Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2016, à 16:10

Compte supprimé

Un adaptateur USB vers SDHC ?

Bonjour !

Alors avant de commencer... savez-vous ce qu'est un Action Replay DS ?
C'est un utilitaire de triche qu'on utilise sur une nintendo DS pour modifier des pans de mémoire et altérer le jeu.

ça ressemble à ça : 41YyMMAZziL.jpg

Vous voyez la gueule que ça a ? En fait, vu que le port cartouche d'une DS est minuscule, le truc sort du port cartouche puis s'élargit pour pouvoir présenter un autre port cartouche (dans lequel on met le jeu à altérer) et aussi un port mini-usb si je me souviens bien.

Mais pourquoi je vous parle de ça ?

En fait, j'aimerais savoir s'il existe ou si vous avez déjà entendu parler d'un adaptateur USB -> SD. C'est à dire non pas une clef usb qu'on met dans un pc, et où on insère une SD/Microsd pour pouvoir la lire : L'inverse, c'est à dire une carte SD qui serait plus longue que la normale et qui s'élargirait (en forme de T quoi) pour présenter un port USB dans lequel on viendrait insérer une clef USB/disque dur. Une forme similaire à l'action replay, vous voyez ce que je veux dire ?
De cette manière il y'aurait possibilité d'insérer dans un petit appareil ne supportant que les cartes SD, l'équivalent d'un disque dur ou d'une clef usb.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de trucs, et saurait où les acheter ?