Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/08/2016, à 14:56

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

(Oups, petite erreur dans mon script battlenet.sh que je viens de corriger : j'avais laissé "Program Files (x86)" au lieu de "Program Files" tout court qui correspond plus à ton installation. Si à nouveau tu as tout tapé avant ma correction, fais juste cette petite modif.)

Hors ligne

#52 Le 14/08/2016, à 15:08

Tibs 7722

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

DONE! j'installe et je vais voir ce que ça donne!

merci infiniment!

Hors ligne

#53 Le 14/08/2016, à 20:02

Tibs 7722

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Tout marche nickel! merci pour ton aide au poil! j'espère que ça en aideras d'autres!

Hors ligne

#54 Le 22/08/2016, à 17:01

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Merci abelthorne pour ton aide précieuse et complète.

J'ai suivi toute la procédure que tu détailles à partir du post #44 et j'ai lancé hearthstone directement, ça a fonctionné. Ensuite, j'ai continué la procédure pour les scripts en mettant Program Files (x86) mais le raccourci que j'ai créé ne fonctionne pas. Pas grave, l'installation de hearthstone m'a créé un raccourci hearthstone donc je peux jouer désormais. Merci !!!!!


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#55 Le 23/08/2016, à 08:37

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Comment est-ce que tu as fait ton raccourci ? Si tu veux avoir un lanceur par exemple sur le bureau, fais plutôt une copie de celui qui se trouve dans ~/.local/share/applications.

Hors ligne

#56 Le 23/08/2016, à 11:27

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Le raccourci dans ~/.local/share/applications ne marche pas mais celui qui se trouve dans ~/.local/share/applications/wine/Programs/Battle.net fonctionne. Donc, c'est OK.

Que les dieux t'accordent un belle et longue vie en remerciement de ton aide.


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#57 Le 23/08/2016, à 13:04

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Hop hop hop, pas si vite ! Tu peux donner le contenu du battlenet.desktop dans ~/.local/share/applications ? Il est censé marcher...

Hors ligne

#58 Le 23/08/2016, à 17:17

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

[Desktop Entry]
Name=Battle.net
Comment=Battle.net
Exec=/home/tibs/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh
Path=/home/tibs/.local/share/winerepack/battlenet
Type=Application
Icon=/home/tibs/.local/share/winerepack/battlenet.png
Categories=Game

[Desktop Action Addon]
Name=Wine config
Exec=/home/tibs/.local/share/winerepack/battlenet/battlenet.sh -setup


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#59 Le 23/08/2016, à 19:49

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Oui, donc tu as laissé /home/tibs dans les divers champs au lieu d'adapter ça à ton système et ton identifiant. wink

Remplace par le bon nom dans les quatre lignes concernées et ça devrait aller mieux.

Hors ligne

#60 Le 23/08/2016, à 21:40

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

OK, erreur de débutant, je n'ai pas cherché bien loin...


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#61 Le 27/08/2016, à 12:26

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour, je rencontre le même problème d'installation sur battle net avec starcraft2.je suis sur linux mint 17.3 rosa avec une version de wine 1.9.17.Jutilise playonlinux pour l'install !la question est dois je aussi utiliser le même mode opératoire que sur ce poste?

Hors ligne

#62 Le 27/08/2016, à 14:00

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Si tu veux utiliser PlayOnLinux, tu peux commencer par suivre les étapes des messages #18 et #22.

Hors ligne

#63 Le 27/08/2016, à 15:48

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

ok je vais suivre ces étapes merci je vous tiens au courant

Hors ligne

#64 Le 27/08/2016, à 21:07

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

connexion réussi! Merci a toutes et à tous

à bientôt

Hors ligne

#65 Le 02/09/2016, à 07:36

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour,
depuis que j'ai suivi le mode opératoire de 18 à 22 et bien sur depuis les install correspondante je me retrouve dans mon Dossier home avec un Dossier
nommer booman? Avez-vous la même curiosités sur votre pc ? ensuite lorsque je veux voir ce qu'il y a à l’intérieur on me demande des privilèges élevé .Donc j'ai fait un

cd /home/booman

ensuite un

ls -a

et voici ce que ça me donne

.  ..  .PlayOnLinux

j'ésitais à créer un nouveau sujet mais comme j'ai ce fichier booman depuis la transformation de wine que j'ai pris sur ce sujet du forum j'ai trouvé bon de le poster ici.
Savez-vous donc ce qu'est ce fichier booman puis surtout comment savoir ce qu'il y a a l'intérieur?

Bien entendu les fichier contenu a l'intérieur sont caché!

Merci pour vos réponses

Dernière modification par jycrois (Le 02/09/2016, à 07:41)

Hors ligne

#66 Le 02/09/2016, à 09:02

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

C'est plutôt bizarre et pas normal du tout. En l'occurrence, ça semble indiquer que tu as un utilisateur nommé "booman" sur ton PC. Et manifestement, tu ne sais pas d'où il vient. Tu as vérifié dans les Paramètres systèmes -> utilisateurs et groupes (ou à l'écran de connexion) s'il s'agit d'un compte utilisateur complet ou si c'est juste un dossier qui a été créé ? Au passage, tu peux donner le retour de ls -l /home pour voir à qui appartient le dossier en question ?

Étant donné qu'il n'y a apparemment qu'un dossier .PlayOnLinux dedans (et pas Documents, Bureau, Images...), le plus probable est qu'il ait été créé lors d'une fausse manip avec POL. Néanmoins, si tu n'as fait que suivre les manips des messages #18 et #22, la seule possibilité que je vois est que tu aurais mis "booman" à la place de "NOMD'UTILISATEUR" dans la dernière commande de Mishu (message #22).

Dernière modification par abelthorne (Le 02/09/2016, à 09:04)

Hors ligne

#67 Le 02/09/2016, à 10:17

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Merci d'avoir répondu, voici le retour de la commande ls -l /home

cvc@cvc-update ~ $ ls -l /home 
total 8
drwxr-xr-x  3 root root 4096 août  26 13:39 booman
drwxr-xr-x 57 cvc  cvc  4096 sept.  2 09:32 cvc

Hors ligne

#68 Le 02/09/2016, à 10:22

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Pour répondre a ta question non j'ai bien mis mon propre nom d'utilisateur! Bizarre aurais je fait une fausse manip en sachant que sur playonlinux il y a un membre qui porte se pseudo!
BON JE VAIS TOUS VIRER ET ENSUITE TOUS REFAIRE DANS LE DOUTE SAIS ON JAMAIS...

Hors ligne

#69 Le 02/09/2016, à 10:46

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Et donc /home/booman appartient à root ? Tu n'aurais pas fait des manips bizarre en lançant POL ou Wine avec sudo (ce qu'il ne faut jamais faire) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 02/09/2016, à 10:47)

Hors ligne

#70 Le 02/09/2016, à 11:02

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

si apparemment j'ai fait une grosse bêtise suite a un manque d'attention et surtout suite a un temps long pour trouvé la solution de refaire fonctionner mon starcraft2! maintenant reste a savoir comment virer ce dossier chose que je cherche en ce moment!

Hors ligne

#71 Le 02/09/2016, à 11:23

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Le plus sûr est peut-être de lancer Nautilus en admin (sudo nautilus) puis d'aller dans /home et de supprimer le dossier booman (shift + suppr pour le supprimer et pas l'envoyer à la corbeille). Ensuite tu refermes immédiatement la fenêtre Nautilus avant d'oublier que tu es en admin et que tu peux faire des conneries irréversibles avec ça.

Hors ligne

#72 Le 02/09/2016, à 11:47

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

ok merci! Promis je referme de suite hmm bon et puis merci bien

Hors ligne

#73 Le 02/09/2016, à 12:22

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

la commande su nautilus ne fonctionne pas sur linuxmint par contre c'est la commande gksudo nautilus.Cependant elle n'est pas arrivé a supprimé le dossier alors j'ai fait cette commande super dangereuse ^^

sudo rm -rf /chemind'accés/dossierconcerné 

voila j'ai bien dit dangereuse la commande  ... Alors si quelqu'un fait une manip de bourricot comme j'ai pu faire bien si il utilise cette commande il à plutôt intérêt d'être attentif a ce qu'il fait!

à bientôt

Hors ligne

#74 Le 03/09/2016, à 09:09

bluechimay

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Pour jouer à HS j'ai installé wine selon ce tuto: https://doc.ubuntu-fr.org/hearthstone_avec_wine
A la fin de ce tuto, j'avais le même souci que d'autres ont rencontré: battlenet ne lance pas: clic sur l’icône mais rien ne se passait.
Plutôt que de m'énerver, j'ai donc lu ce post et ai donc procédé à l'identique depuis la purge de wine*

Au stade actuel, je lance bnet il s'ouvre et se referme direct; il apparait dans la barre des t^aches une demi seconde et disparait.

Je souhaite rappeler que je n'ai pas de mécanisme sous linux en ligne de commande surtout.

Je suis  Ubuntu 16.04.1 LTS, envirroment Kubuntu.

Hors ligne

#75 Le 03/09/2016, à 13:43

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Il y a deux choses importantes pour faire tourner Battle.net sur Linux à l'heure actuelle :
1) utiliser la version de développement (1.9.x) et pas la variante Staging
2) installer les biblis VC++ 2015 (package vcrun2015 sur Winetricks)

Pour le premier point, voir le message #18 pour ajouter le PPA correspond (supprimer les autres versions installées avant). Pour le deuxième point, voir le message #22 pour récupérer une version à jour de Winetricks qui permet d'installer vcrun2015. La commande de Mishu règle le préfixe de POL, si tu n'utilises pas ce dernier, il faut donc l'adapter (bonne valeur pour WINEPREFIX ou même rien du tout si tu utilises le préfixe par défaut, à savoir ~/.wine).

Si c'est trop compliqué pour toi, précise où ça bloque (point 1 ou 2).

Hors ligne