Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 00:25

Valdo

Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Salut,

depuis que j'ai installé la dernière LTS de Kubuntu (installation complète, pas une mise à jour à partir d'une version précédente), le Gestionnaire de pilotes de la Configuration du système de KDE 5 ne produit aucun résultat.

Je reste indéfiniment sur le message initial "Collecte des informations sur votre système".

J'imaginais à priori que ce problème était répandu chez pas mal de monde, mais en parcourant les posts récents dans cette section du forum, je constate que personne n'en parle... alors je commence à douter smile

Personne d'autre n'a constaté ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 01/05/2016, à 01:46

mikedafunk

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonsoir,

Les utilisateurs de kubuntu sont minoritaires (malheureusement vu la qualité du bureau) et tous n'ont pas encore migrés

Ceci dit pour te dépanner, tu peux t'en sortir depuis un terminal : https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … de_console


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/05/2016, à 15:26

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

mikedafunk a écrit :

Les utilisateurs de kubuntu sont minoritaires (malheureusement vu la qualité du bureau) et tous n'ont pas encore migrés

Ceci dit pour te dépanner, tu peux t'en sortir depuis un terminal : https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … de_console

Merci mikedafunk, j'étais tombé sur cette page hier au détour de quelques recherches, mais avant de me pencher sur la manière d'installer manuellement (et proprement) le driver NVidia, j'aimerais approfondir la cause du dysfonctionnement que je constate, à commencer par "quel programme est lancé" quand je sélectionne l'option "Gestionnaire de pilotes" de la Configuration du système de KDE 5 ?

Cette information me permettrait de mieux orienter mes recherches, déjà pour savoir si d'autres utilisateurs font face au même problème que moi, ce qu'il se dit à ce propos, et savoir où déclarer un bug si ça n'a pas déjà été fait.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2016, à 15:37

mikedafunk

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

C'est vrai que je suis le roi du contournement de problèmes, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 06/05/2016, à 12:00

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

mikedafunk a écrit :

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple wink

Pour tenter de comprendre wink

Au bout du compte, j'ai quand même fini par installer le driver NVidia manuellement ^^ (car je n'ai trouvé que deux autres personnes confrontées au même problème avec le Gestionnaire de pilotes de KDE 5) :

$ ubuntu-drivers devices
[...]
driver   : nvidia-361 - distro non-free recommended
$ sudo apt install nvidia-361

Puis reboot.

Ne surtout pas exécuter :

sudo nvidia-xconfig

C'est pourtant une commande qu'on retrouve dans les instructions officielles de NVidia (http://fr.download.nvidia.com/XFree86/L … onfig.html) sad

Le fait de l'exécuter a fait que je me suis retrouvé - après reboot - avec seulement 2 résolutions d'écran disponibles sous KDE : 320x240 et 640x480. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé ensuite à essayer de résoudre mon problème (ceci dit, j'ai appris des commandes que je ne connaissais pas, comme cvt, xrandr, arandr) et à finir par comprendre d'où il venait.

Si jamais cette mésaventure vous arrive, la résolution est assez simple.

Assurez-vous d'avoir toujours le driver Nouveau installé (sinon réinstallez-le) :

apt list xserver-xorg-video-nouveau

Désinstallez le driver nvidia :

apt list nvidia* --installed
[...]
sudo apt purge nvidia-361

Vérifiez que vous n'avez plus de fichier /etc/X11/xorg.conf présent (sinon supprimez-le ou renommez-le pour en garder une sauvegarde) et redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez ensuite que vous avez retrouvé une résolution normale avec le driver Nouveau (j'ai eu à re-sélectionner la résolution la plus élevée dans la Configuration du système de KDE), puis réinstallez le driver NVidia :

sudo apt install nvidia-361

Redémarrez votre ordinateur et le problème de résolution d'écran devrait avoir disparu. Le driver NVidia est prêt à l'emploi.

Bon, il me reste encore à creuser le problème du Gestionnaire de pilotes de KDE, ou en tout cas à trouver le meilleur endroit pour signaler le bug. Tout dépend si le problème vient de l'intégration de KDE 5 à Ubuntu 16.04 (auquel cas launchpad.net) ou si la résolution relève quand même de l'équipe KDE (auquel cas bugs.kde.org).

Hors ligne

#6 Le 06/05/2016, à 14:48

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Le bug du Gestionnaire de pilotes de KDE a déjà été remonté (2 janvier 2016), mais personne n'est assigné dessus, bien qu'une piste semble avoir été trouvée (qapt ne renverrait pas un signal attendu par kcm_driver_manager) :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1530523

Hors ligne

#7 Le 07/05/2016, à 14:55

carabao

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Valdo a écrit :

Salut,

depuis que j'ai installé la dernière LTS de Kubuntu (installation complète, pas une mise à jour à partir d'une version précédente), le Gestionnaire de pilotes de la Configuration du système de KDE 5 ne produit aucun résultat.

Je reste indéfiniment sur le message initial "Collecte des informations sur votre système".

J'imaginais à priori que ce problème était répandu chez pas mal de monde, mais en parcourant les posts récents dans cette section du forum, je constate que personne n'en parle... alors je commence à douter smile

Personne d'autre n'a constaté ce problème ?

Même chose, chez moi, .....


1° PC portable MSI 17": Intel Core i5-7300HQ, 8gb, GPU Nvidia GTX 1050Ti GDDR5, SSD 256 Go + HDD 1 To avec kubuntu 17.10
2° PC portable LDLC 15": Intel Core i5, 8Gb ram, carte intel HD4600 - 1 SSD (système) et 1 HDD (répertoire perso) avec kubuntu 17.04

Hors ligne

#8 Le 09/05/2016, à 10:32

Brunodu24

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour,
idem pour moi. Installation de Kubuntu 16.04 depuis clé USB et pas de mise à niveau (pas de menu le proposant depuis la clé, donc écrasement de Kubuntu 14.04)
Essayé avec la carte intégré puis avec une carte graphique.
Message identique dans les deux cas : "Collecte des informations sur votre système" avec rond rouge et croix en face... sad
Mais l'affichage est tout de même correcte et à la bonne résolution.


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#9 Le 09/05/2016, à 21:56

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Brunodu24 a écrit :

Message identique dans les deux cas : "Collecte des informations sur votre système" avec rond rouge et croix en face... sad
Mais l'affichage est tout de même correcte et à la bonne résolution.

Oui, le driver Nouveau est tout à fait satisfaisant pour une utilisation bureautique, c'est si tu veux jouer à des jeux 3D que le driver propriétaire devient indispensable...
Même si l'interface graphique KDE de gestion des pilotes est actuellement boguée, il te reste heureusement la possibilité de gérer l'installation des drivers propriétaires en ligne de commande comme je l'expliquais plus haut :
"ubuntu-drivers devices" pour lister les drivers propriétaires pertinents (en fonction de ta configuration matérielle) ;
"sudo apt install <driver-recommandé>" pour réaliser l'installation du ou des pilote(s) recommandé(s) (+ reboot de ta machine).

Hors ligne

#10 Le 17/05/2016, à 12:35

jpa470

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour à tous. Pour moi même problème. Le gestionnaire de pilotes ne fonctionne pas.
Problème contourné par Ubuntu-drivers devices puis apt-get install. En attendant la correction du bug.

Hors ligne

#11 Le 18/05/2016, à 08:59

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Un patch a été proposé, j'essaie actuellement de l'appliquer, de recompiler le code source, de packager kubuntu-driver-kcm pour pouvoir le tester... Ça me fait pas mal de nouveaux sujets à aborder d'un coup, donc j'avance doucement (et en fonction du temps dont je dispose), mais avec un peu de chance, je pourrai enfin tester ce patch ^^ et dire s'il solutionne le problème chez moi - je ne suis pas sûr d'aller jusqu'à tester l'installation d'un driver propriétaire en mode graphique, mais au moins vérifier que la "Collecte des informations" aboutit enfin.

Hors ligne

#12 Le 02/06/2016, à 11:50

Qotse

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour,

J'ai bien sur le même souci pour le gestionnaire.
Mais  d’après le logiciel "Nvidia X Server Setting" et le terminal
j'ai bien la version 361.42 du pilote (non-free) et
la carte gtx660ti est parfaitement reconnue.

Par contre ...et la ça devient drôle ....

Sur cette ordi (i5 3.5ghz, gtx660ti, 24g°ram, ssd)
et bien le seul jeux auquel je joue X3 Albion Prélude
freeze et même avec tout les réglages graphiques au minimum
sur kubuntu 16.04

et sur mon portable (dual core 1.6ghz, carte intégrée intel, 8g°, ssd)
et bien le même jeu avec le me réglage ça tourne impeccable
mais sur kubuntu 14.04

bien sur pour le graphisme et le web (mon activité) le gros ordi
tourne bien, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre !


Avant j'étais moche... maintenant j'utilise Linux.

Hors ligne

#13 Le 02/06/2016, à 12:07

Rufus T. Firefly

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Valdo a écrit :

Même si l'interface graphique KDE de gestion des pilotes est actuellement boguée, il te reste heureusement la possibilité de gérer l'installation des drivers propriétaires en ligne de commande comme je l'expliquais plus haut

Salut,

Je pense que tu raisonnes un peu à l'envers, mais ça tient probablement à l'utilisation d'ubuntu. En effet, tu peux toujours absolument tout faire, y compris les trucs les plus tordus, dans un terminal. Et parfois il y a une interface graphique pour cliquer à tout de bras... Mais elle est vraiment superflue, en réalité... C'est juste une commodité, sans plus...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 12/07/2016, à 19:00

Judibet

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour,

J'ai le même soucis et j'espère que ça va être corrigé rapidement.

J'avais fait un bon script pour restaurer mon système et à mon étonnement, j'ai eu écran noir.
J'ai vite comprit que ça venait de là donc j'ai commenté pour désactiver :

#sudo apt-get install -y nvidia-current

Après avoir testé après désinstallation de nvidia-current et nvidia-common, je retrouve un écran mais je reste à 22 FPS sur CS:Go.
glxgears fonctionne sans ramer.
J'ai dû réinstaller le système plusieurs fois (pauvre disque SSD hmm...).


Est-ce que je test la méthode ci-dessus où est-ce que j'installe le paquet du site Nvidia directement ?
Personnellement, je l'ai déjà fait mais j'ai fini avec un écran noir là aussi...

Que conseillez-vous dans le cas d'un gamer Linux s'il vous plaît ?

  • L'installation manuelle des pilotes ? (dans ce cas, est-ce que je dois mettre à jour Xorg ?)

  • L'installation via cette méthode]

  • L'installation via la méthode PPA de la documentation voir documentation

Merci d'avance pour vos retours wink.

judibet@RTX-050C:~$ sudo ubuntu-drivers devices
[sudo] Mot de passe de judibet : 
== /sys/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0 ==
vendor   : NVIDIA Corporation
modalias : pci:v000010DEd00001380sv00001043sd00008516bc03sc00i00
model    : GM107 [GeForce GTX 750 Ti]
driver   : nvidia-340 - third-party free
driver   : nvidia-358 - third-party free
driver   : nvidia-367 - third-party free recommended
driver   : nvidia-364 - third-party free
driver   : nvidia-361 - third-party free
driver   : xserver-xorg-video-nouveau - distro free builtin

== cpu-microcode.py ==
driver   : intel-microcode - distro non-free

judibet@RTX-050C:~$ lshw -numeric -C display
WARNING: you should run this program as super-user.
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       product: GM107 [GeForce GTX 750 Ti] [10DE:1380]
       vendor: NVIDIA Corporation [10DE]
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: a2
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       resources: irq:131 memory:de000000-deffffff memory:c0000000-cfffffff memory:d0000000-d1ffffff ioport:e000(size=128) memory:df000000-df07ffff
WARNING: output may be incomplete or inaccurate, you should run this program as super-user.
judibet@RTX-050C:~$ lspci -vnn | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GM107 [GeForce GTX 750 Ti] [10de:1380] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])

Cordialement,

Dernière modification par Judibet (Le 12/07/2016, à 23:21)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#15 Le 13/07/2016, à 01:12

Judibet

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour,

De mon côté, soucis résolu.

Si on reprend mes commandes précédentes (pour rappel) :

judibet@RTX-050C:~$ sudo ubuntu-drivers devices
[sudo] Mot de passe de judibet : 
== /sys/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0 ==
vendor   : NVIDIA Corporation
modalias : pci:v000010DEd00001380sv00001043sd00008516bc03sc00i00
model    : GM107 [GeForce GTX 750 Ti]
driver   : nvidia-340 - third-party free
driver   : nvidia-358 - third-party free
driver   : nvidia-367 - third-party free recommended
driver   : nvidia-364 - third-party free
driver   : nvidia-361 - third-party free
driver   : xserver-xorg-video-nouveau - distro free builtin

== cpu-microcode.py ==
driver   : intel-microcode - distro non-free

On y voit clairement que le pilote nvidia-367 est recommandé.
Je conseil donc ceci :

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa 
sudo apt-get update -y
sudo reboot # ou init.6 car il faut redémarrer le PC pour éviter les conflits avec le noyau

Après reboot :

sudo apt-get install -y nvidia-settings nvidia-367
sudo reboot # ou init.6

L'arrêt sera un peu plus long que d'habitude : ne forcez pas l'arrêt brutalement !

Après redémarrage, vérifiez dans le panneau nvidia-settings que toutes les options sont apparues.
Si c'est le cas, c'est que tout est OK désormais :-).

Dernière modification par Judibet (Le 13/07/2016, à 01:17)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#16 Le 21/07/2016, à 07:44

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Rufus T. Firefly a écrit :

Je pense que tu raisonnes un peu à l'envers, mais ça tient probablement à l'utilisation d'ubuntu. En effet, tu peux toujours absolument tout faire, y compris les trucs les plus tordus, dans un terminal. Et parfois il y a une interface graphique pour cliquer à tou[r] de bras... Mais elle est vraiment superflue, en réalité... C'est juste une commodité, sans plus...

Désolé mais je ne comprends pas le sens de ta remarque... J'y détecte de l'ironie, tout au plus. Bref.

Dernière modification par Valdo (Le 04/08/2016, à 19:06)

Hors ligne

#17 Le 02/08/2016, à 09:33

guy-pierre

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour,
après installation de la 16.04, exactement le même problème que Valdo. Voici ce que j'obtiens après

 sudo ubuntu-drivers devices

.

== cpu-microcode.py ==
driver   : intel-microcode - distro non-free

== /sys/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0 ==
vendor   : NVIDIA Corporation
model    : GK107M [GeForce GT 650M] (N56VZ)
modalias : pci:v000010DEd00000FD1sv00001043sd00002103bc03sc00i00
driver   : nvidia-304 - distro non-free
driver   : xserver-xorg-video-nouveau - distro free builtin
driver   : nvidia-304-updates - distro non-free
driver   : nvidia-361 - distro non-free recommended
driver   : nvidia-340 - distro non-free
 

Pour l'instant j'hésite entre installer moi-même le pilote propriétaire ou attendre que le bug soit réglé.

Hors ligne

#18 Le 04/08/2016, à 02:54

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

guy-pierre a écrit :

Pour l'instant j'hésite entre installer moi-même le pilote propriétaire ou attendre que le bug soit réglé.

Si tu as vraiment besoin du pilote propriétaire (pour jouer ou pour autre chose), alors je te conseille d'installer le pilote manuellement sans attendre smile

ubuntu-drivers te recommande le pilote nvidia-361, ton chipset GT 650M est effectivement supporté par le pilote 361.42 (cf. http://www.nvidia.fr/Download/driverRes … 101470/fr), donc tu peux exécuter sans trop de crainte la commande

sudo apt install nvidia-361

et quand l'installation du pilote est terminée, redémarre ta machine. Rien de plus à faire.

Hors ligne

#19 Le 04/08/2016, à 07:11

guy-pierre

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Valdo a écrit :

Si tu as vraiment besoin du pilote propriétaire (pour jouer ou pour autre chose), alors je te conseille d'installer le pilote manuellement sans attendre smile

ubuntu-drivers te recommande le pilote nvidia-361, ton chipset GT 650M est effectivement supporté par le pilote 361.42 (cf. http://www.nvidia.fr/Download/driverRes … 101470/fr), donc tu peux exécuter sans trop de crainte la commande

sudo apt install nvidia-361

et quand l'installation du pilote est terminée, redémarre ta machine. Rien de plus à faire.

ok, sitôt dit, sitôt fait. Dans la foulée, j'aurais 2 petites questions :

- lors de l'installation du pilote, il m'a été suggéré d'installer bumblebee...heu, dois-je le faire ?
- dans la configuration générale, Affichage, Compositeur, j'ai le choix entre OpenGL 3.1 et OpenGL 2.0. Bon, j'ai pris le 3.1....mais un peu au hasard. C'est le bon ? Même chose pour OpenGL interface, il y a le choix entre GLX et EGL....tout ça me dépasse un peu je dois dire roll

En tout cas, merci de ton aide wink

Hors ligne

#20 Le 04/08/2016, à 19:01

Valdo

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

guy-pierre a écrit :

- lors de l'installation du pilote, il m'a été suggéré d'installer bumblebee...heu, dois-je le faire ?

Je m'étais aussi posé la question (plus d'infos au sujet de Bumblebee), mais j'ai préféré ne pas ajouter cette surcouche logicielle dont je n'ai pas un besoin express et j'ai préféré favoriser la stabilité de mon système. D'autres personnes pourraient avoir un avis différent du mien ceci dit.

guy-pierre a écrit :

- dans la configuration générale, Affichage, Compositeur, j'ai le choix entre OpenGL 3.1 et OpenGL 2.0. Bon, j'ai pris le 3.1....mais un peu au hasard. C'est le bon ?

J'ai procédé comme toi smile Ça fonctionne bien avec OpenGL 3.1, donc je n'ai pas approfondi le sujet...

guy-pierre a écrit :

Même chose pour OpenGL interface, il y a le choix entre GLX et EGL....tout ça me dépasse un peu je dois dire roll

Encore un sujet que je n'ai pas approfondi... et j'ai opté pour GLX, dont le nom m'est familier depuis longtemps wink

guy-pierre a écrit :

En tout cas, merci de ton aide wink

Je t'en prie. N'hésite pas à te documenter de ton coté aussi, c'est toujours une bonne chose, car on trouve souvent la réponse aux questions qu'on se pose (ou aux problèmes qui se posent à nous ^^) et on apprend généralement plein de choses en cours de route...

Dernière modification par Valdo (Le 04/08/2016, à 19:02)

Hors ligne

#21 Le 31/08/2016, à 07:34

guy-pierre

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Valdo a écrit :

Salut,

depuis que j'ai installé la dernière LTS de Kubuntu (installation complète, pas une mise à jour à partir d'une version précédente), le Gestionnaire de pilotes de la Configuration du système de KDE 5 ne produit aucun résultat.

Je reste indéfiniment sur le message initial "Collecte des informations sur votre système".

Personne d'autre n'a constaté ce problème ?

Bonjour,

il semble que le bug a été corrigé....ce matin les pilotes étaient affichés dans le gestionnaire de pilotes. Donc, chez moi, la "collecte des informations sur votre système" donne bien les résultats.

Hors ligne

#22 Le 28/11/2016, à 14:11

benney

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour,

guy-pierre a écrit :
Valdo a écrit :

depuis que j'ai installé la dernière LTS de Kubuntu (installation complète, pas une mise à jour à partir d'une version précédente), le Gestionnaire de pilotes de la Configuration du système de KDE 5 ne produit aucun résultat.

Je reste indéfiniment sur le message initial "Collecte des informations sur votre système".

il semble que le bug a été corrigé....

Non !

Ce n'est pas le cas chez moi le problème persiste. Donc la "collecte des informations sur votre système" est infini !
dans Configuration du systèmes/Matériel/Gestionnaire de pilotes.


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#23 Le 16/02/2019, à 21:36

mvb1

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Bonjour à tous
Je déterre ce post car nous sommes en 2019 avec toujours le même problème depuis kubuntu 18.04
Ce bug n'a donc pas été résolu sad
Je vais tenter en ligne de commande
Merci pour vos infos smile

edit : je n'ose pas encore voir pour bumblebee

Dernière modification par mvb1 (Le 16/02/2019, à 21:38)

Hors ligne

#24 Le 16/02/2019, à 22:07

mvb1

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Je viens de tenter la suggestion d'installer en ligne de commandes mais je n'ose pas aller plus loin car le driver proposé « nvidia-390 » n'a pas de version susceptible d'être installée

quelqu'un pourrait il me conseiller svp ? Merci smile

$ ubuntu-drivers devices
== /sys/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0 ==
modalias : pci:v000010DEd00001058sv00001043sd00001457bc03sc00i00
vendor   : NVIDIA Corporation
model    : GF119M [GeForce 610M]
driver   : nvidia-driver-390 - distro non-free recommended
driver   : nvidia-340 - distro non-free
driver   : xserver-xorg-video-nouveau - distro free builtin

$ sudo apt install nvidia-390
[sudo] Mot de passe : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet nvidia-390 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libnvidia-gl-390 nvidia-kernel-source-390:i386 nvidia-headless-no-dkms-390:i386 libnvidia-gl-390:i386
  nvidia-kernel-source-390 nvidia-headless-no-dkms-390

E: Le paquet « nvidia-390 » n'a pas de version susceptible d'être installée

EDIT : Ça aurait mieux fonctionné si je n'avais pas oublié un mot.....   j'ai mis nvidia-390 au lieu de : nvidia-driver-390 !!!! malin !!!!:lol:

Dernière modification par mvb1 (Le 18/02/2019, à 00:43)

Hors ligne

#25 Le 29/05/2019, à 18:38

benney

Re : Kubuntu 16.04 - Gestionnaire de pilotes (propriétaires) inopérant

Cela persiste sur 18.04


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne