Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 10:02

ognio2009

J'ai réussi à mettre en Wifi l'imprimante Canon MX495 !

C'est un problème qui n'a pas été posé au forum ni à personne d'autre......!
Bonjour,
Après deux jours de guérilla numérique, j ai réussi à connecter ma nouvelle imprimante Canon MX495 par WIFI avec mes deux ordinateurs Linux !
Normalement, la connexion s'installe directement avec le routeur avec le numéro MAC comme une liseuse ou un Ipad, mais, va savoir, pas de connexion apparente dans le réseau du routeur......mais entre temps grâce au terminal, l'imprimante est reconnue par un des deux ordinateurs .....j'ai ajouté des infos dans le routeur un peu au pif et miracle .....le 3 éme jour, ça a marché .....mais attention !  à partir de l'ordinateur portable qui se trouve à  5-6 mètres, après avoir appuyé sur la commande "imprimer" , on a le temps de relire deux fois la page de texte avant de voir l'imprimante exécuter l'impression !!

Finalement,  je ne connais pas la méthode, mais j'y suis arrivé......!  heureusement car j'étais près de ramener l'imprimante au fournisseur......


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne