Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2016, à 03:03

tuxut

Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

Bonsoir, je ne détecte pas ma clé usb (TDK 8Go) sous Kylin 16.04 LTS (Asus dual core 2 duo).
Je voulais la formater en FAT32 pour installer Ubuntu 16.04 Desktop en Live-USB avec Unebootin (qui d'ailleurs ne propose que d'installer l'iso de 14.0...).
Je suis débutant sous Linux, help please !! Merci !

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 05:51

malbo

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

PROCÉDURE POUR CRÉER LA LIVE USB DEPUIS WINDOWS :

Il faut télécharger à l'avance l'ISO de Ubuntu 16.04.1 Desktop (prendre la version 64 bits ici) puis réaliser la LiveUSB avec UNetbootin en suivant la procédure Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'une image ISO précédemment téléchargée

A noter :

1) dans le champ "Espace utilisé pour préserver les fichiers même après redémarrage (Ubuntu uniquement)", laisser sur 0 Mo. Motif : on veut l'équivalent d'un live DVD donc pas de conservation des réglages.

2) dans le champ "Lecteur" bien veiller à sélectionner la lettre de la clé USB (par défaut, c'est souvent un disque dur : attention aux conneries)


mises à jour du post :
- le 3 août 2016 pour remplacer le lien vers 16.04 par le lien vers 16.04.1
- le 17 févr 2017 pour modif adresse de téléchargement (old-releases)
- le 6 mai 2017 : rajout du titre en majuscule et autre petite modif mineure.

Dernière modification par malbo (Le 06/05/2017, à 08:13)

Hors ligne

#3 Le 16/08/2016, à 18:19

Michèle17

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

16 août 2016

Bonjour,

J'ai suivi les étapes pour créer un LiveUSB de Ubuntu 16.04 sur mon disque dur externe. Et j'ai préalablement téléchargé Linuxlive USB Creator 2.9.4.
Cependant le programme n'est pas compatible avec le Linuxlive USB Creator 2.9.4. pour installer Ubuntu  16.04 ISO qui offre seulement 15.04 au plus près . Alors il n'est pas compatible donc refuse de s'installer

J'ai suivi la procédure ci-bas et ça fonctionne pas

Pouvez vous m'aider?
Michèle17




malbo a écrit :

Il faut télécharger à l'avance l'ISO de Ubuntu 16.04.1 Desktop (prendre la version 64 bits ici) puis réaliser la LiveUSB avec UNetbootin en suivant la procédure 1.2 Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'une image ISO précédemment téléchargée

A noter :

1) dans le champ "Espace utilisé pour préserver les fichiers même après redémarrage (Ubuntu uniquement)", laisser sur 0 Mo. Motif : on veut l'équivalent d'un live DVD donc pas de conservation des réglages.

2) dans le champ "Lecteur" bien veiller à sélectionner la lettre de la clé USB (par défaut, c'est souvent un disque dur : attention aux conneries)


mise à jour du post : le 3 août 2016 pour remplacer le lien vers 16.04 par le lien vers 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 16/08/2016, à 19:06

mloupiot

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

@ tuxut
Bonsoir,
ta clef USB est-elle connectée directement à ton ordinateur ou par l’intermédiaire d'un hub USB ? Dans ce dernier cas, il m'est arrivé d'avoir des problèmes, notamment pour booter sur une clef …

Hors ligne

#5 Le 26/08/2016, à 22:27

Michèle17

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

Bonjour, Merci pour votre aide. J'ai créé une cléUSB avec  usb creator puis j'ai mis le ISO de UBUNTU 16.04.1 et j'ai démarré mon ordi avec la Clé USB. Ubuntu 16.04.1 a été réinstallé avec l'option par défaut à côté de l'autre pour préserver les données précédemment enfermées dans la version téléchargée début août ( où je n'avais plus mon login name , ni mon mot de passe) J'ai créé un nouveau  nom d'utilisateur et nouveau mot de passe. Seulement les données ne fusionnent pas. Je ne sais toujours pas comment débarrer la version embarrée où mes dossiers sont emprisonnés. Pouvez-vous me guider? Je vous remercie.
Michèle 17

Hors ligne

#6 Le 27/08/2016, à 10:06

mloupiot

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

Bonjour Michèle 17,

normalement en démarrant sur ta clef usb, tu dois avoir accès à tous tes disques et donc copier de l'un vers l'autre.

Autre solution : sous ton système actuel, lancer ton gestionnaire de fichiers en mode superutilisateur.

N'hésite pas à demander des précisions si nécessaire.

Hors ligne

#7 Le 31/08/2016, à 18:54

Michèle17

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

Quand j'ai installé Ubuntu il a été installé à côté de celle existante.  Mon profil est Administrateur (le premier créer en installant Ubuntu)  mon gestionnaire de fichier ne me permet pas de voir mes documents d'une autre partition (mon premier créer et je me souviens plus du mot de passe) il semble que deux partitions sur mon disque ont été formater lors de l'installation puis j'ai 6 partitions dont deux de windows puis 4 de Ubuntu.

Si je suis administrateur comment lancer mon gestionnaire de fichiers en mode superutilisateur?  Quelle sont les étapes pour faire ce que vous demander de faire?

Merci de votre aide j'avance peu à peu à ma solution grâce à vous

Michèle17

Hors ligne

#8 Le 18/01/2017, à 22:19

claudiedu62

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

bonsoir,
j(ai durant toute la journée essayé de redémarrer mon ordi avec la cle USB mais rien n'y fait, je suis toujours sur la même page
Je tourne en rond

Hors ligne

#9 Le 20/05/2018, à 10:26

misterjb

Re : Ne vois pas ma clé USB dans le gestionnaire de fichiers

Bonjour,

J'ai un Lenovo Thinkpad X270, savez-vous si le problème existe toujours sur la nouvelle version 18.04 LTS 64bits?

Merci à vous.
JB

Dernière modification par misterjb (Le 20/05/2018, à 10:26)


Lénovo Thinkpad 480s i5 ubuntu LTS 20.04  plus windows 10 pour mon imprimante brother DCP-1612w
Lénovo Thinkpad X270 i5 Ubuntu 18/04, + Wind.10 que je n'utilise pas.
Lénovo Thinkpad X230 i5 Emmabuntu 2 + Wind.10 que je n'utilise pas.
Dell XPS Core2 Duo Emmabuntu 2, Wind.10, ma femme est donc sur linux, bravo.

Hors ligne