Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 11:49

nojaro

recherche globale de documents - Résolu

Bonjour,

J'ai nouvellement installé Gnome 16.04 en remplacement d'Ubuntu 14.04 Unity.
Ça semble fort prometteur comme environnement graphique.

Par contre, dans la recherche globale 'touche Super/Dash', pas moyen de faire chercher (et trouver) certains types de documents pourtant présents sur mon ordi, dans mon "home".

Les mp3 sont vite repérés. Mais les odt, pdf, doc, ... restent introuvables par exemple.
Ces mêmes documents sont évidemment immédiatement trouvés par Nautilus.
Serait-ce dû aux fait que ces documents introuvables ne se situent pas dans des dossiers "préformatés" dans Gnome ? Ça serait étonnant mais bon...

---------------------------------------------
J'ai installé différentes extensions via Outil de personnalisation de GNOME Shell v3.18.5.
J'en cherche une qui ajouterait le bouton "redémarrer" dans le menu en haut à droite.

Une idée ?

---------------------------------------------

Merci d'avance pour vos idées.

:-)

Dernière modification par nojaro (Le 24/08/2016, à 07:16)


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne

#2 Le 22/08/2016, à 13:43

inbox

Re : recherche globale de documents - Résolu

Salut,

Je ne m'étais jamais posé la question, mais voici la réponse.

Par défaut, l'outil de recherche n'indexe que les dossiers par défaut. Il faut donc ajouter les autres manuellement.

Lance Paramètres et clique sur rechercher. En bas à droite de cette fenêtre se trouve une roue crantée. Après avoir cliqué dessus, il te faut cliquer sur le + pour ajouter les dossiers à indexer.

J'ai testé avec des odt et des pdf.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 23/08/2016, à 08:17

nojaro

Re : recherche globale de documents - Résolu

Salut,

Merci pour cette explication. Ça marche mieux.
Néanmoins, il est étonnant de constater que, chez moi, des documents dont le nom comporte des chiffres ne sont trouvés que si ces chiffres sont au début du nom du document.

J'ai par exemple un document *.doc qui comprend "4jui13" en fin de nom et qui reste introuvable par l'outil de recherche, alors qu'il est facilement trouvé par Nautilus.

Dans mes souvenirs, la recherche dans Unity trouvait absolument tout.

A+


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne

#4 Le 23/08/2016, à 11:17

inbox

Re : recherche globale de documents - Résolu

Effectivement, j'ai testé avec un nom de fichier tel que tu indiques et j'obtiens le même résultat. Ce doit être un défaut de l'indexation.

J'ai essayé avec Kupfer et Synapse, deux lanceurs avec indexation. J'ai abandonné Synapse sous Gnome, car il plante dès que l'on touche le clavier... Par contre, Kupfer fonctionne tout à fait et trouve tout les fichiers avec lesquels j'avais procédé aux tests.

Une fois installé depuis les dépôts officiels, il se lance une 1ère fois via l'outil de recherche de Gnome. Quand tu l'as lancé, avec un clic droit modifies le paramètres pour le lancer automatiquement à l'ouverture de session. Ceci fait, Kupfer s'active avec les touches Ctrl + espace.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5 Le 24/08/2016, à 07:10

nojaro

Re : recherche globale de documents - Résolu

Super, je vais essayer Kupfer alors.
Merci.


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne