Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/07/2014, à 17:20

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Magic Collection est maintenant en version 0.7.9, petite version mais changement important sous le capot. En effet, la base de données change de format, ce qui rend obligatoire la mise à jour vers cette nouvelle version.

Les autres nouveautés sont les suivantes :

  • Ajout : lorsque le nom d'un terrain de base est entré dans la recherche simple, les résultats sont triés par édition plutôt que par nom ;

  • Ajout : lorsque l'affichage des détails après l'ajout des cartes est activé, le premier des nouveaux exemplaires ajoutés est sélectionné ;

  • Ajout : Magic Collection affiche maintenant la liste des nouveautés des nouvelles versions de la base de données avant de la télécharger ;

  • Modification : les popups ennuyants qui apparaissaient lors du lancement de Magic Collection et du téléchargement des images des cartes ne sont plus !

  • Correction : lors d'une mise à jour de la base de données pendant le lancement de Magic Collection, Magic Collection chargeait l'ancienne base plutôt que la nouvelle. Ce n'est plus le cas maintenant.

Où en êtes-vous dans la saisie de vos collections ? smile

Hors ligne

#77 Le 19/07/2014, à 15:13

shadown71

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Bonjour,
Je sais que je suis sur un forum ubuntu mais je ne trouve nul part d'aide pour windows... J'ai bien suivi la procédure d'installation sous windows pourtant quand je lance le programme il ne se passe rien. Une idée? Merci bonne continuation.

Hors ligne

#78 Le 19/07/2014, à 16:01

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

shadown71 a écrit :

Bonjour,
Je sais que je suis sur un forum ubuntu mais je ne trouve nul part d'aide pour windows... J'ai bien suivi la procédure d'installation sous windows pourtant quand je lance le programme il ne se passe rien. Une idée? Merci bonne continuation.

Bonjour,

Je t'invite à te diriger vers ce site pour un support Windows : Magic Corporation

À noter que je viens de mettre à jour le programme, et que cette nouvelle version corrige un problème pouvant empêcher le démarrage, donc commence par installer la version 0.8 !

Nouveauté de cette nouvelle version :

  • Correction d'un bug pouvant empêcher le lancement de Magic Collection ;

  • Correction du problème d'encodage dans l'affichage des nouveautés de la base de données sous Windows ;

  • Ajout des prix des cartes : cette fonction peut être activée dans la configuration. Vous pouvez télécharger les prix des cartes, les afficher en dollars ou en euros, estimer la valeur de votre collection et de vos decks, ...

Hors ligne

#79 Le 31/07/2014, à 11:11

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Sortie de la version 0.8.3 :

  • Correction d'un problème de l'exportation HTML de la collection qui empêchait le fichier généré d'afficher les images des cartes ;

  • dans ce même fichier HTML, la ligne de la carte affichée est maintenant coloriée en bleu clair ;

  • lorsque Magic Collection choisit une carte au hasard dans la collection, la ligne de la carte est à présent sélectionnée ;

  • le popup indiquant le téléchargement de la base de données est remplacé par un overlay ;

  • quelques autres changements mineurs (Magic Collection vérifie maintenant qu'il y ait bien des cartes dans la collection avant de la sauvegarder / exporter, idem pour les decks, ...).

Hors ligne

#80 Le 01/09/2014, à 08:39

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

La version 0.8.4 est sortie, avec quelques changements d'interface sympatoches !

Magic Collection

Nouveautés :

  • Changements dans l'interface : le menu Modes est remplacé par des boutons plus pratiques, les menus Collection et Decks sont déplacés à l'intérieur de l'application ;

  • correction d'un problème qui empêchait parfois le nombre de cartes du deck affiché de s'actualiser ;

  • la version Windows informe désormais l'utilisateur lorsqu'une nouvelle version de Magic Collection est disponible ;

  • la base de données indique maintenant quelle version minimum de Magic Collection est nécessaire pour l'utiliser. Magic Collection peut ainsi en informer l'utilisateur et proposer de se mettre à jour s'il ne peut pas utiliser la base de données actuelle ;

  • en cas de problème avec la base de données, Magic Collection va automatiquement la retélécharger.

Hors ligne

#81 Le 27/09/2014, à 15:00

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Voici la version 0.8.5 !

Nouveautés :

  • Harmonisation de la place du visionneur de carte dans les différents Modes et fenêtres ;

  • amélioration de l'affichage des images HD des cartes, qui permet d'afficher les images HD de plus de cartes (les jetons notamment) ;

  • amélioration des performances, particulièrement dans la recherche avancée ;

  • le téléchargement des images des cartes est plus fiable ;

  • le logiciel stocke maintenant les données de l'utilisateur selon la norme XDG.


Le dernier point signifie qu'il n'y a plus de dossier HOME/.magiccollection. Les informations sont stockées dans trois dossiers différents :

  • $HOME/.cache/magiccollection pour la base de données et les images téléchargées ;

  • $HOME/.config/magiccollection pour les préférences de l'utilisateur ;

  • $HOME/.local/share/magiccollection pour les données de l'utilisateur (collection et decks).

Pas d'inquiétude, le logiciel se charge de déplacer les données existantes aux nouveaux emplacements smile

Hors ligne

#82 Le 15/10/2014, à 17:58

Olivier_Dev

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Bonjour
beau travail ...

Hors ligne

#83 Le 15/10/2014, à 18:30

Olivier_Dev

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

__phoenix__
je me suis permis de télécharger le code source afin de voir comment tu avais procédé ...
Tu t'es fais plaisir et ça se voit, en revanche pour la partie base de données et recherche il serait certainement très interresant en terme de performances et de qualité du code d'auditer sur Sqlite3.
J'ai vu aussi l'ouverture du navigateur par défault, ce serait peut être cool d'integrer une vue WebKit directement dans l'interface.
Bon le code ne démarre pas sur ma ubuntu 13.10, urllib n'a pas de module request, je tenterai un virtualenv et d'installer les modules via pip ...
Une petite question, penses tu qu'une version en ligne de ce logiciel serait intéressante, ça pourrait permettre de gérer sa collection via un compte et pourquoi pas de l'utiliser via un smartphone sous la forme d'une application en synchronistion avec son compte ?

Hors ligne

#84 Le 15/10/2014, à 19:23

cervo

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

__phoenix__ a écrit :
Cirius1987 a écrit :

Bonjour (Bonsoir en fait),

Je me demandais, par hasard, si il ne serait pas plus intéressant de faire un export de cela en javascript et php + base de données.
Avoir un site internet, avec la possibilité de créer un compte utilisateur, permettrait de faciliter le visionnages des cartes d'autrui.
Vous pourriez même créer un système de mise en relation (tchat) et/ou d'échange/revente...

Je précise que, bien qu'ayant vu des gens y jouer, je ne suis pas un joueur de Magic.

Comme indiqué plus haut, je ne vois pas l'intérêt :
* encore un compte à créer, une adresse mail à laisser et un mot de passe à retenir
* il existe déjà plusieurs sites qui permettent ce genre de chose
* ces sites ne sont pas forcement toujours complet du point de vue du collectionneur (par rapport à des cartes promotionnelles ou des éditions très spécifiques du jeu notamment)
* j'en ai marre de laisser mes données en ligne

Je crois qu'il a déjà répondu à cette question smile
Mais je suis d'accord avec toi, une version en ligne serait intéressante

Hors ligne

#85 Le 15/10/2014, à 19:45

Olivier_Dev

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

ok, c est dommage à l'ère actuelle ou les plateformes mobiles subplante nos pc tongue
@cervo sympa les bijoux

Hors ligne

#86 Le 15/10/2014, à 20:01

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Olivier_Dev a écrit :

__phoenix__
je me suis permis de télécharger le code source afin de voir comment tu avais procédé ...
Tu t'es fais plaisir et ça se voit, en revanche pour la partie base de données et recherche il serait certainement très interresant en terme de performances et de qualité du code d'auditer sur Sqlite3.
J'ai vu aussi l'ouverture du navigateur par défault, ce serait peut être cool d'integrer une vue WebKit directement dans l'interface.
Bon le code ne démarre pas sur ma ubuntu 13.10, urllib n'a pas de module request, je tenterai un virtualenv et d'installer les modules via pip ...
Une petite question, penses tu qu'une version en ligne de ce logiciel serait intéressante, ça pourrait permettre de gérer sa collection via un compte et pourquoi pas de l'utiliser via un smartphone sous la forme d'une application en synchronistion avec son compte ?

Bonsoir !

Pour ton problème de lancement avec Ubuntu, fait bien attention à lancer le logiciel avec la commande "python3" et pas "python", car Magic Collection utilise la troisième version de Python ! Sinon, installe le paquet Ubuntu plutôt qu'utiliser l'archive tar, c'est exactement la même chose.

Les prochains développements sont justement le passage à une base de données SQL pour la BDD et éventuellement la collection de l'utilisateur. Comme tu le soulignes, ça permettra d'améliorer les performances, surtout pour les machines un peu justes en terme de puissance (netbook...).
L'utilisation de l'orienté objet devrait également venir.

Pour l'intégration d'une vue Webkit, il faut voir, mais j'ai peur que ce soit vite assez frustrant pour l'utilisateur par rapport à l'ouverture dans un vrai navigateur, surtout pour les prix des cartes. M'enfin, à voir. Convaincs-moi tongue

Pour une version en ligne, j'ai déjà répondu là-dessus, comme le souligne cervo wink. Mon opinion n'a pas changée : ça ne m'intéresse tout simplement pas.

Dernière modification par __phoenix__ (Le 15/10/2014, à 20:38)

Hors ligne

#87 Le 15/10/2014, à 21:04

Olivier_Dev

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

ho c est juste histoire de discuter wink
En fait je prefer les archives, j aime regarder le code tongue, puis si je suis obligé de tapé python3 pour lancer le programme c est pas grave mais c est mieux si je peux le faire ainsi ./magic_collection.py sans me faire jeter ...
a ce sujet pour l histoire de python3 une premiere correction que tu peux appliquer sur tes fichiers est celle ci:
#!/usr/bin/python
par
#!/usr/bin/env python3

ouai bof pour sqlite c est pas encore trop pour les performances, c est pas non plus une base de fou qui est utilisée,  mais surtout pour les possibilités offertes par le langage Sql qui vont réduire une bonne partie de ton code.
Pour l'orienté objet, ouai ça va rendre ton code plus construit et surtout t'éviter d'utiliser globals a tout bout de champs wink
Ho pour webkit j ai pas a te convaincre, j'ai déjas fais mon expérience la dessus en codant des trucs sympa avec, c est à toi de faire les tiennes ...
Bon puis si tu veux rendre tout ça un peu plus pythonique on va dire, une petite lecture de la PEP8 devraient te donner quelques idées.

Hors ligne

#88 Le 16/10/2014, à 08:01

cervo

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Olivier_Dev a écrit :

@cervo sympa les bijoux

Merci, je transmettrai à ma femme smile
Faudrait que je prenne le temps de lui faire un vrai site, responsive et tout le tralala parce que bon, celui là n'est pas top.

Fin du HS smile

Hors ligne

#89 Le 17/10/2014, à 09:31

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Hello,

Olivier_Dev a écrit :

ho c est juste histoire de discuter wink
En fait je prefer les archives, j aime regarder le code tongue, puis si je suis obligé de tapé python3 pour lancer le programme c est pas grave mais c est mieux si je peux le faire ainsi ./magic_collection.py sans me faire jeter ...
a ce sujet pour l histoire de python3 une premiere correction que tu peux appliquer sur tes fichiers est celle ci:
#!/usr/bin/python
par
#!/usr/bin/env python3

Bonne idée, ça évitera effectivement aux distributions ayant encore python2 par défaut de "se faire jeter", comme tu dis. Note bien que c'est géré dans le paquet .deb, le fichier .desktop appelle bien python3 wink

Olivier_Dev a écrit :

ouai bof pour sqlite c est pas encore trop pour les performances, c est pas non plus une base de fou qui est utilisée,  mais surtout pour les possibilités offertes par le langage Sql qui vont réduire une bonne partie de ton code.
Pour l'orienté objet, ouai ça va rendre ton code plus construit et surtout t'éviter d'utiliser globals a tout bout de champs wink
Ho pour webkit j ai pas a te convaincre, j'ai déjas fais mon expérience la dessus en codant des trucs sympa avec, c est à toi de faire les tiennes ...

J'espère qu'il y aura tout de même quelques gains de performances, parce que sur les vieux PC ou les netbooks il faut parfois 6-7 secondes pour avoir un résultat via la recherche simple !

Olivier_Dev a écrit :

Bon puis si tu veux rendre tout ça un peu plus pythonique on va dire, une petite lecture de la PEP8 devraient te donner quelques idées.

Je jetterai un œil, merci.

Hors ligne

#90 Le 04/11/2014, à 15:30

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Voici la version 0.8.6 :

  • correction d'un problème pouvant empêcher l'ajout à la collection de certaines cartes (Windows) ;

  • les images et la base de données ne sont plus effacées par Ccleaner (Windows) ;

  • correction d'un problème concernant le téléchargement des prix des cartes (tous) ;

  • divers ajustements graphiques (tous) ;

  • les decks à theme Coldsnap ont maintenant accès aux images HD (tous) ;

  • ajout de la possibilité de relire l'introduction du logiciel depuis le menu Aide (tous) ;

  • sous Gnome 3, Magic Collection utilise maintenant la barre d'en-tête (Linux) ;

  • nouveau logo : Logo MC

Hors ligne

#91 Le 05/08/2016, à 10:40

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Salut tout le monde !

Après quelques temps sans mise à jour, je vous présente la nouvelle version de Magic Collection. Le logiciel a été pour ainsi dire ré-écrit de A à Z, les changements sont très nombreux, que ce soit en terme d'interface, de code, d'utilisation ou d'aspect.

Parmi les choses notables, nous avons :

  • support de macOS ;

  • passage à une base de données et une collection en SQLite ;

  • possibilité de sélectionner plusieurs lignes et d’effectuer des opérations sur plusieurs cartes en même temps ;

  • possibilité d’utiliser les opérateurs logiques 'et' et 'ou' dans les recherches (voir la rubrique Astuces de Magic Collection) ;

  • gestion des réserves et des proxies pour les decks ;

  • support des cartes avec l’assimilation ;

  • ajout d’un thème sombre ;

  • affichage des différents symboles ;

  • plus de possibilités de configuration.

Du côté de la base de données, on peut noter :

  • ajout des éditions Renaissance, Intro. Two Player Set, Anthologies, Deckmasters, Summer of Magic et La Lune Hermétique ;

  • ajout des noms des cartes dans toutes les langues ;

  • ajout des informations de rareté, d'illustrateur, de texte d'ambiance.

Pour fêter ça, Magic Collection a un nouveau logo et un nouveau site web. Pour télécharger le logiciel, voir des captures d'écran, ça se passe sur le site officiel.

http://mirandir.pagesperso-orange.fr/ma … t2_min.jpg

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/08/2016, à 17:19)

Hors ligne

#92 Le 12/08/2016, à 14:30

tawguyz

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Je pensais que ce petit logiciel avait été abandonné, mais j'ai eu l'agréable surprise de voir que le projet existe encore. De plus la nouvelle mouture est vraiment très bien, encore merci smile

Hors ligne

#93 Le 14/08/2016, à 19:50

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Merci, n'hésites pas à rapporter ici les éventuels bugs ou tes suggestions smile.

Hors ligne

#94 Le 27/01/2017, à 22:48

Jeyster

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Salut __phoenix__,

À ma connaissance, Magic Collection est le seul gestionnaire de collection Mtg qui tourne sous linux... alors merci beaucoup !! Je viens de le parcourir et il est vraiment ergonomique, joli et semble très complet.
Cependant, il y a une chose qui me rebute à l'idée de saisir ma collection dans ce logiciel: l'export/import. Il me semble qu'il est possible aujourd'hui d'exporter la base de donnée sqlite, mais pas d'exporter la collection sous d'autres formats (txt, html...) c'est bien ça ? J'ai lu dans ce topic que cette fonctionnalité existait avant la refonte du logiciel, j'imagine que c'est à venir pour cette nouvelle version ?

En tout cas bravo et encore merci pour ce bel outil !

Hors ligne