Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2016, à 09:41

ft

Ubuntu Gnome

Salut,

Màj aujourd'hui, rien à signaler de spécial sauf le métapaquet ubuntu-gnome-desktop cassé par le paquet d'impression de Gnome, qu'il suffit d'installer une fois Yakkety prêt.

GDM ne marche toujours pas avec le driver proprio Nvidia (boucle au login). Le thème Adwaita est plus joli au niveau des icônes, je crois. Numix ne marche pas bien (fond d'écran) et Breeze a été amélioré (espacements dans Nautilus par ex.) mais je le trouve moins joli. QtCreator est passé en v4, Texlive semble marcher, tout comme Evolution.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 17:08

ft

Re : Ubuntu Gnome

màj Nvidia vers 367 : même bug.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 27/09/2016, à 21:04

Ferod

Re : Ubuntu Gnome

J'ai installé ubuntu gnome 16.10 la semaine dernière. C'est bizarre il me détecte que 4 Gio sur les 8 Gio à disposition. J'ai lu que ça pouvait venir du fait que j'avais installé la version i386. C'est bizarre parce que j'ai toujours installé la version 32 bit (sur ce pc depuis Février 2012) et à chaque fois la totalité de la RAM était bien détectée. Bon par contre ce que j'ai compris c'est que de toute façon en 32 bit on est limité à 4 Gio.
Du coup je suis en train de télécharger la version 64 bit puisque mon pc est compatible (ce que j'ignorais). Y'a moyen de savoir si y'a quelque chose qui a changé dans la détection de la RAM ?
J'ai fait un memtest qui n'a rien donnée. J'ai bien 8 Gio détectées au démarrage.

Bon sinon bon retour de stabilité en ce qui me concerne. J'ai des bugs avec la logitèque qui ne marche pas. Y'a des bugs déjà ouvert. Je l'utilise pas beaucoup de toute façon. La police par défaut (Cantarell) a légèrement changée (un peu plus étirée en hauteur).


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 28/09/2016, à 12:38

ft

Re : Ubuntu Gnome

Petit retour actualisé : ben j'ai pas de bugs !
Pour Nvidia + Intel, GDM marche désormais : il faut cependant redémarrer le pc et pas simplement fermer la session après un changement dans prime.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 01/10/2016, à 09:38

Ferod

Re : Ubuntu Gnome

De mon côté c'était un bug puisque mes 8 Gio de RAM ont été détectées 2 ou 3 jours après mon post. Mais je suis quand même passé à la version 64 bit.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne