Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 23:52

Capps

Changer la localisation de son adresse IP

Bonjour !

Vivant actuellement au Mexique, je voudrais quand même avoir accès aux vidéos réservées au territoire français (pour les JO mais pas uniquement !). J'ai constaté qu'il fallait changer le "VPN" mais que la plupart du temps c'était payant et/ou trop compliqué pour mon niveau vraiment tout naze d'informatique. Je me noie un peu dans toutes les infos du net alors quelques conseils seraient les bienvenus :
- existent-ils des façon de changer la localisation de son adresse IP gratuitement ? Ou d'autres manières de passer les blocages de localisation ?
- si oui, lesquels et comment ?!

Merci d'avance !
Capu

Hors ligne

#2 Le 08/08/2016, à 02:22

scottviger

Re : Changer la localisation de son adresse IP

utiliser tor peut être une solution mais tes vidéo vont être longue a télécharger.
une vidéo de présentation de tor:  https://www.youtube.com/watch?v=JmFJQXudjLo

Hors ligne

#3 Le 08/08/2016, à 11:58

Compte anonymisé

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Je suis sceptique pour tor car la majorité des sites multimédia black-listent ses ip.
Ne reste que le vpn.
Si tu as un pote en france, tu peux lui demander d'utiliser sa connexion  (vpn ou ssh/proxy-socks)

#4 Le 08/08/2016, à 22:03

scottviger

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Merci Localhost j'avais oublié cette partie la....

Hors ligne

#5 Le 09/08/2016, à 01:16

Capps

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Ok ok Merci !

Donc en théorie j'ai juste à demander le vpn de quelqu'un en France et l'ajouter sur mon pc ?

Hors ligne

#6 Le 09/08/2016, à 06:43

Compte anonymisé

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Capps a écrit :

Ok ok Merci !

Donc en théorie j'ai juste à demander le vpn de quelqu'un en France et l'ajouter sur mon pc ?

C'est cela,

tu peux essayer  https://freedom-ip.com/fr/home ,  ils ont en ce moment une offre gratuite avec un vpn en France, (sous réserve que l'ip ne soit pas black-listée sur tes sites Vidéos)

#7 Le 12/08/2016, à 10:26

berserk

Re : Changer la localisation de son adresse IP

bonjour

'ai constaté qu'il fallait changer le "VPN" mais que la plupart du temps c'était payant et/ou trop compliqué pour mon niveau vraiment tout naze d'informatique. Je me noie un peu dans toutes les infos du net alors quelques conseils seraient les bienvenus :

oui les VPN sont payants, il y en a des gratuits mais ils sont trop limité ; pour du surf sur le web ça pourrait passer mais pour de la video non c'est pas suffisant il faut prendre un payant. On en trouve dans les 5 euros/mois environ, tu peux prendre juste pourun mois.
Ne t'inquiete pas ce n'est pas compliqué à mettre en place.
Bien entendu il faut prendre un VPN ayant un serveur localisé en France, c'est le cas de VPN facile, voicil leur tuto pour la configuration : https://vpnfacile.net/tutorial-comment- … nuntu.html

Dernière modification par berserk (Le 12/08/2016, à 10:26)

Hors ligne

#8 Le 12/08/2016, à 16:48

cqfd93

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Bonjour,

J'utilise vpntunnel depuis près de 6 mois et j'en suis vraiment très satisfaite. En s'abonnant pour 1 an, ça ne coûte que 3 € par mois. Bonne surprise, au premier abonnement, on a semble-t-il une semaine de rétractation qui est gratuite (la période d'abonnement ne démarre qu'à la fin de cette première semaine).


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 17/08/2016, à 03:54

Capps

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Super super ! En effet, ça a l'air de valoir le coup, je m'y mets maintenant smile
Merci pour les infos !

Hors ligne

#10 Le 20/11/2016, à 23:08

mango58

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Bonsoir, j'ai le même soucis, je vis en Espagne et je voulais un vpn surtout pour utiliser Mycanal, j'ai donc utilisé pas mal de vpn gratuits avec plus ou moins de bonheur, déconnections intempestives, redirection vers solutions payantes, et dernièrement j'ai découvert les extensions de Google Chrome, vu que je dois passer par lui pour voir Canal et après en avoir essayer plusieurs, je suis tombé sur un qui s'appelle Hoxx Vpn, et franchement, très agréable découverte, il est rapide, t'as droit à 1500 mb par jour,et moi on m'a décroché 2 ou 3 fois à 2500mb c'est cool, pour cet usage c'est parfait, çà me laisse voir 2 ou 3 matches de rugby, 1 ou 2 films, et vu que çà marche bien, je pense passer à la version payante ( 5$ /mois) histoire d’être tranquille pour les longues soirées d'hiver.......je laisse un lien pour ceux que çà intéresse :    https://hoxx.com/ 
Vraiment très recommandable, et puis çà s'installe tout seul donc très bien pour ceux qui comme moi ne sont pas des rois de l'informatique.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2017, à 00:50

krodelabestiole

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Dolcissimo a écrit :

Les plus connus sont HideMyAss, VyprVPN et Nord VPN

les plus connus sont aussi connus pour ne pas être les meilleurs. hidemyass porte très mal son nom par ex.


scottviger  a écrit :

utiliser tor peut être une solution

tor permet de cacher ton ip de manière bien plus certaine que via un vpn. par contre il n'y a aucun moyen de choisir son ip au bout du tunnel, donc sa géolocalisation. ça peut être utile pour éviter d'apparaître depuis le pays dans lequel on se trouve, mais on ne peut pas choisir un pays en particulier.

En ligne

#12 Le 31/08/2017, à 02:50

Brunod

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Si l'accès aux vidéos se fait par un navigateur web, j'utilise depuis peu (et donc manque de recul) le plugin free vpn Hola.
A tester...

Dernière modification par Brunod (Le 31/08/2017, à 02:50)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 09/02/2020, à 23:02

LINFOR

Re : Changer la localisation de son adresse IP

Bonsoir,
Tout-à-fait d'accord avec Capps, avec les VPN les problèmes sont nombreux
En premier lieu, j'ai essayé d'en acheter une bonne dizaine et aucun n'a accepté mon numéro de carte de crédit
"Essayez une autre carte" mais je n'en ai qu'une!!!
Mais il y a une confusion,
Un VPN fournit un service complet de changement d'adresse IP mais aussi de criptage des données échangées
Tout le monde n'a pas besoin de la deuxième fonctionnalité mais seulement de changer d'IP publique.
Sous Windows, on trouve des petits logiciels qui se contentent de fournir des proxy seulement, ce qui est souvent suffisant, pas d'install, on choisit le pays, c'est tout
Je ne parviens pas a en trouver pour UBUNTU, cet aspect ne semble pas abordé
Existerait-il un palliatif?
Merci

Hors ligne