Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2016, à 16:46

k3c

la BBC ne sera plus disponible sur Internet le 1 er septembre

L'info brute

https://www.theguardian.com/media/2016/ … r-loophole

Donc pour accéder la BBC sur Internet, en direct ou en replay, il faudra montrer que l'on a payé la redevance anglaise

:-(


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 18:15

ChienPanzer

Re : la BBC ne sera plus disponible sur Internet le 1 er septembre

roll

mad  C'est dégueulasse!


1010011010

Hors ligne

#3 Le 06/08/2016, à 12:14

k3c

Re : la BBC ne sera plus disponible sur Internet le 1 er septembre


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 06/08/2016, à 12:38

Compte anonymisé

Re : la BBC ne sera plus disponible sur Internet le 1 er septembre

Je trouve les détails techniques super intéressants. Le player de la BBC envoie des paquets avec une taille et une fréquence spécifiques, ce qui permet aux vans de deviner qu'on regarde la chaîne même sur une Wifi chiffrée.

Pas sûr de quoi en penser, à part que c'est vraiment invasif. Ca rappelle au moins que le chiffrement ne fait pas tout.

#5 Le 06/08/2016, à 14:57

k3c

Re : la BBC ne sera plus disponible sur Internet le 1 er septembre

>>>ce qui permet aux vans de deviner qu'on regarde la chaîne même sur une Wifi chiffrée.

Donc vive un câble Ethernet sur la box pour les britishes ? Pas de wifi, pas de détection

En pleine cambrousse, quand il y a un seul wifi, pas de problème. sinon, bon courage pour trouver en ville l'appart qui émet ce wifi...


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#6 Le 06/08/2016, à 15:03

k3c

Re : la BBC ne sera plus disponible sur Internet le 1 er septembre

cela dit, la BBC n'est pas disponible avec un abonnement Internet, quelque soit son fournisseur (Orange, Free, Bouygues Telecom, SFR...)

Je serai ravi de payer un peu plus et d'avoir la BBC légalement, mais ce n'est pas possible. La BBC sur Internet, légalement c'est que de l'autre côté de la Manche.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 07/08/2016, à 11:09

Compte anonymisé

Re : la BBC ne sera plus disponible sur Internet le 1 er septembre

k3c a écrit :

En pleine cambrousse, quand il y a un seul wifi, pas de problème. sinon, bon courage pour trouver en ville l'appart qui émet ce wifi...

L'article dit qu'ils pourront utiliser des antennes directionnelles pour trouver l'origine plus précisément.

De toute façon, ça m'étonnerait que ce truc débouche sur une seule condamnation.