Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 21:12

Jogsul

Vitesse défilement (scrolling) molette souris

Bonjour,

Je voudrais modifier la vitesse de défilement de la molette de la souris, c'est à dire augmenter le nombre de lignes descendues lorsqu'on utilise la molette.
Comment faire ?

Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Gnome.

Merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 21/01/2010, à 15:35

Jogsul

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

Ou alors seulement modifier la vitesse de scrolling pour Chromium ?

je sais que c'est possible avec Firefox via about:config, en modifiant des variables, mais est-ce possible avec Chromium ?

Merci

Hors ligne

#3 Le 22/01/2010, à 15:14

xelator

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

up wink

Hors ligne

#4 Le 01/03/2012, à 19:36

omnimax

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

C'est sidérant, c'est le genre de chose que je ne comprends pas du tout. Genre ça fait des années qu'il est impossible sous gnome de régler la vitesse de la molette, des années qu'il est impossible de renommer nativement des dossiers genre dolphin, windows. La recherche intégrée avec nautilus en mode rapide comme le fait si bien Windows 7. J'adore Gnome mais je déteste ces aspects là ou toute une commanuté est demandeuse de ces réglages essentiels et où résultat des courses, ils font la sourde oreille et mette une plombe à nous sortir des nouveautés.C'est dommage au final, on a l'impression d'un Os non abouti faisant pâle figure alors que nous le savons bien il pourrait largement dépasser les autres systèmes ( fin mac même si c'est hyper locké et élitiste, il faut admettre que c'est bien foutu).

Dernière modification par greg2007 (Le 01/03/2012, à 19:50)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#5 Le 13/10/2012, à 21:08

mailou

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

Et ça veut dire quoi tout ça ?


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#6 Le 16/10/2013, à 19:09

matiuzalem

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

Bonsoir

j'ai toujours le même souci. Dans mon cas la molette est beaucoup trop sensible. Par contre je n'utilise pas unity mais gnome shell.

Une idée?

Merci,

zalem

Hors ligne

#7 Le 18/02/2015, à 22:24

Caribou22

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

UP !
Je vois que ce fil a 5 ans et toujours pas de solutions sad J'ai le même problème avec une installation récente de Xubuntu 14.04.1 LTS : défilement à la molette beaucoup trop rapide.
En espérant que quelqu'un trouve une astuce à ce problème qui me paraissait banal.

Edit : Débrancher et rebrancher la souris à résolu le problème. Allélua !!! Alléluia !!! lol
(Rien compris du coup.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/02/2015, à 22:29)

Hors ligne

#8 Le 19/02/2015, à 11:54

alca94

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

@ Caribou22
si vous aviez de nouveau ce problème ,a tout hasard
sur Firefox
about:config puis dans la barre d'adresse "mousewheel.min_line_scroll_amount" et changer la valeur (par défaut sur mon pc j'ai 5)
Sur Chrome ou chromium
http://blog.nicolargo.com/2010/07/scrol … omium.html

Dernière modification par alca94 (Le 19/02/2015, à 11:56)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 28/07/2016, à 00:36

Bullafaceth

Re : Vitesse défilement (scrolling) molette souris

Merci Caribou !

Il a effectivement suffit de déconnecter la souris et reconnecter, et la molette ne fait enfin plus des pas de géant !

Caribou22 a écrit :

Edit : Débrancher et rebrancher la souris à résolu le problème. Allélua !!! Alléluia !!! lol
(Rien compris du coup.)

Dernière modification par Bullafaceth (Le 28/07/2016, à 00:37)

Hors ligne