Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2016, à 08:25

cinaptix

Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Tout est dans le titre. La grande majorité des problèmes rencontrés avec Ubuntu et ses dérivés provient d'installation en dual-boot.  Ça serait cool de faire la différence dès la formulation du problème.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2016, à 08:40

Compte supprimé

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Bonjour cinaptix,
Ta proposition provoque deux questions :
- sur quoi se fonde cette statistique ?
- en supposant que cela se confirme, est-ce une solution ? Ceux qui utilisent un "OS privateur" peuvent poser des questions sur Ubuntu qui n'ont aucun lien avec le dual-boot.

#3 Le 27/07/2016, à 15:11

jplemoine

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Je rejoins cinaptix sur ce point en le reformulant. Il faudrait une rubrique pour les problèmes spécifiques au dual-boot.
Ça n’empêche pas quelqu'un qui a un problème sur ...buntu de poster dans une autre catégorie mais ça permettrait de mieux cibler ce genre de problème.
Exemple : les problèmes de décalage de 2 heures qui sont dus à la présence de "l'autre qui ne fait jamais rien comme tout le monde" mais ne dépend pas de la variante.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2016, à 12:01

Compte supprimé

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Tiens, il faudrait aussi faire une section spéciale pour "les ceux" qui passent de 14.04 en 16.04 avec plein de ppa ou un pilote graphique propriétaire.

<troll>
C'est dans des jours comme cela que je pense qu'une rolling release peut être plus simple.
</troll>

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/07/2016, à 12:02)

#5 Le 29/07/2016, à 12:16

michel_04

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Bonjour,

Tamarou a écrit :

Tiens, il faudrait aussi faire une section spéciale pour "les ceux" qui passent de 14.04 en 16.04 avec plein de ppa ou un pilote graphique propriétaire.

J'étais en train d'y pensers.

Tamarou a écrit :

<troll>
C'est dans des jours comme cela que je pense qu'une rolling release peut être plus simple.
</troll>

wink

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/07/2016, à 12:21)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2016, à 12:20

Compte supprimé

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Oui, c'est en lisant tes efforts et ceux de Malbo dans le fil que tu cites que j'en suis venu là. Mais il y en a d'autres.

Ou alors une Debian stable, sans backport ... Bon enfin un windows gratuit qui fait tout et même le café sans jamais tomber en panne sur des dizaines d'années, ça n'existe pas, ou pas encore.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/07/2016, à 12:27)

#7 Le 29/07/2016, à 12:27

michel_04

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Re,

Tamarou a écrit :

Oui, c'est en lisant tes efforts et ceux de Malbo dans le fil que tu cites que j'en suis venu là.

Ce qui "m'inquiète un peu", façon de parler, c'est ce genre de réponse (comme si "toussa" était arrivé là par hasard) smile :

heu...et je fais quoi avec ça ?

A+

Hors ligne

#8 Le 29/07/2016, à 12:34

Compte supprimé

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Oui, c'est le sens de ma remarque. Il y a ce que les gens veulent avoir et ce qui est possible.

HandyLinux avait essayé de faire une distribution "pour grands débutants" dans l'usage d'un PC ou de "LInux".
Une distribution a été créée, avec elle une doc abondante, des outils graphiques d'accompagnement et un forum où les demandeur sont guidés pas à pas pour les faire progresser vers plus d'autonomie.

Résultat : très peu ont progressé, la plus part se fait toujours tenir la main et, cerise sur le gâteau, un groupe d'utilisateur  a semé la discorde car il fallait en faire encore plus alors que les ressources sont limitées.
Au final, le principal développeur a décidé d'arrêter les frais et de se fondre dans "Linux facile" pour trouver un contexte plus apaisé et où le grand nombre aide à faire face aux demande et dilue les individualités trop fortes.
http://blog.handylinux.org/article249/h … de-novices
https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=2543

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/07/2016, à 12:39)

#9 Le 29/07/2016, à 12:47

michel_04

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Re,

Tamarou a écrit :

Au final, le principal développeur a décidé d'arrêter les frais et de se fondre dans "Linux facile" pour trouver un contexte plus apaisé et où le grand nombre aide à faire face aux demande et dilue les individualités trop fortes.
http://blog.handylinux.org/article249/h … de-novices

Oui, j'avais lu ça, Handylinux deviendra DFlinux ou un autre nom sans douleur, au sujet du "rapprochement" de Handylinux avec DF.
Peut-être la solution de la sagesse pour Arpinux.

A+

Hors ligne

#10 Le 30/07/2016, à 00:15

cqfd93

Re : Séparation du forum. Xbuntu seul et Xbuntu + OS privateur.

Bonjour,

jplemoine a écrit :

Je rejoins cinaptix sur ce point en le reformulant. Il faudrait une rubrique pour les problèmes spécifiques au dual-boot.
Ça n’empêche pas quelqu'un qui a un problème sur ...buntu de poster dans une autre catégorie mais ça permettrait de mieux cibler ce genre de problème.
Exemple : les problèmes de décalage de 2 heures qui sont dus à la présence de "l'autre qui ne fait jamais rien comme tout le monde" mais ne dépend pas de la variante.

Je trouve aussi que ça serait vraiment bien de regrouper tous les problèmes causés par un des OS d'un dual-boot.


cqfd93

Hors ligne