Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2016, à 11:56

Clockwork Robot

Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour,

Je souhaite installer Hearthstone sur Ubuntu 14.04 en utilisant Wine. J'ai donc procédé par ce tutoriel.

Battle.net se lance parfaitement bien, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte : je peux entrer mon email et mon mot de passe mais, impossible d'aller plus loin. Le "logo" Battle.net ne fait que tourner. Même appuyer sur "Entrée" ne résout pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide !


Ubuntu 16.04 - Environnement GNOME
Dell XPS 13 Developer Edition

Hors ligne

#2 Le 11/06/2016, à 13:33

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Commence par passer à une version plus récente de Wine. Voir là pour les différentes possibilités : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21447945
Je te suggère la version 1.9.x Staging (donc PPA de WineHQ).

Ensuite, dans les paramètres de Wine (winecfg dans un terminal ou depuis le menu de PlayOnLinux si tu passes par ce dernier), tu vas dans l'onglet des biblis et tu passes msvcp100 à "native, intégrée".

Si comme ça, ça ne fonctionne pas mieux, donne un peu plus d'infos sur ta config : type de carte graphique et pilote utilisé, si tu es sur un accès internet spécial (par exemple réseau universitaire avec un proxy), etc.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/06/2016, à 13:33)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2016, à 12:07

Paupiette

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème ce matin, sauf que pour moi le jeu était déjà installé et fonctionnait bien. Les bibliothèques sont bien ajoutées sauf que j'ai eu le malheur de vouloir acheter une aile pour faire des aventures et désormais bnet est bloqué à l'écran de connexion. Cela m'apprendra à vouloir donner des sous à blizzard ^^.

Cela fonctionne très bien sur mon portable, sous android. En faisant quelques recherches j'ai vu que blizzard a déjà modifié le client bnet. Il a fallu attendre que la communauté linux modifie wine pour résoudre le problème... Si d'autres se trouvent dans le même cas, c'est peut-être ce type de PB.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 12:24

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Je ne me souviens pas d'un problème avec le client Battle.net (autre que cosmétique, du genre les menus invisibles jusqu'à ce qu'on bouge la souris) mais il y a effectivement eu des soucis de connexion avec HearthStone à un moment qui ont mis six mois à être corrigés par Wine (ça a duré grosso modo toute la deuxième moitié de 2014).

Bon, je n'ai jamais essayé d'acheter du contenu sur HearthStone mais ça m'étonne un peu que ce soit lié : c'est à l'écran de connexion de Battle.net que ça bloque ou au lancement de HS ?

Hors ligne

#5 Le 12/06/2016, à 12:48

Paupiette

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Oui c'est étonnant que ce soit lié au fait d'acheter des contenus, mais le pb est arrivé juste après. D'abord, le compte bnet a été bloqué, j'ai dû effectuer la procédure pour le débloquer avec un code etc. Une fois le compte débloqué (il fonctionne sur téléphone),  ça bloque à l'écran de connexion: je peux mettre mon mail et mon mot de passe, mais le petit symbole bnet tourne et il n'y a pas de touches pour valider.

Après, j'ai le message: impossible de se connecter à battle.net, et un code d'erreur : BLZBNTBNA00000A8D

Hors ligne

#6 Le 12/06/2016, à 13:03

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Tu as essayé de réinstaller Battle.net sur un préfixe Wine propre (en gardant éventuellement le dossier de tes jeux de côté pour ne pas avoir à les réinstaller) ? Et en le lançant depuis un terminal, pas d'infos particulières au moment où il tente de se connecter dans le vide ?

Quelle version de Wine est-ce que tu utilises ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2016, à 13:04)

Hors ligne

#7 Le 12/06/2016, à 14:52

Paupiette

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Merci pour tes réponses.

Alors j'ai la version 1.6.2. Celle qui est indiquée dans le tuto. Il existe une version bien plus récente ici : https://www.winehq.org/announce/1.9.12
Lorsque je tente d'installer cette nouvelle version, un message d'erreur m'indique un conflit avec une version antérieure, mais je bloque pour la désinstallation. J'ai fait la commande "sudo apt-get remove wine" et quand je tape "wine -- version" j'ai toujours la même réponse: 1.6.2. Est-ce qu'il y a une procédure pour bien nettoyer le système avec la vieille version ?

Je suis un utilisateur peu habitué aux lignes de commandes. Comment faire pour lancer bnet depuis le terminal ?

Hors ligne

#8 Le 12/06/2016, à 15:14

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Commence par un sudo apt-get remove --purge wine* pour le supprimer. Ensuite, est-ce que tu as ajouté un PPA pour Wine à ton système ?

Pour ce qui est de lancer Battle.net en ligne de commande, il faudrait commencer par savoir comment tu l'as installé : directement avec Wine sans rien régler de particulier ? directement avec Wine en paramétrant un nouveau préfixe ? via PlayOnLinux ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2016, à 15:15)

Hors ligne

#9 Le 12/06/2016, à 16:23

Paupiette

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

sudo apt-get remove --purge wine*   : J'ai exécuté cette commande, par contre, je ne suis pas allé jusqu'au bout puisqu'il me demandant d'écrire "oui, faites ce que je vous dis !" et voulait enlever plein de choses qui n'ont pas de rapport avec wine.

L'installer m'indique toujours qu'il y a des conflits. J'ai ajouté ce PPA lors de la première installation : ubuntu-wine/ppa

alors c'est le seul programme que j'utilise avec wine. Je n'utilise pas play on linux. J'ai simplement installé wine, puis le fichier d'installation fait pour windows : https://eu.battle.net/account/download/ … earthstone

Enfin, j'ai modifié les bibliothèques et ça fonctionnait comme ça. Il me semble également avoir eu un léger problème au moment de la connexion à bnet, mais ça fait une année et je n'en ai pas un souvenir très clair.

Hors ligne

#10 Le 12/06/2016, à 16:54

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Qu'est-ce qu'il te propose de supprimer quand tu exécutes la commande ?

Hors ligne

#11 Le 12/06/2016, à 17:53

Paupiette

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apt-transport-https* apturl* banshee* chromium-browser* cinnamon*
  evolution-data-server* gconf-service* gconf-service-backend* gconf2* gdebi*
  gedit* gir1.2-gconf-2.0* gir1.2-gdata-0.0* gksu* gnome-panel*
  gnome-terminal* gnome-terminal-data* gstreamer0.10-gconf*
  gstreamer0.10-gnomevfs* gstreamer0.10-plugins-bad* gstreamer1.0-plugins-bad*
  gvfs-backends* kerneloops-daemon* libappindicator0.1-cil* libbonoboui2-0*
  libcurl3-gnutls* libgconf2-4* libgconf2.0-cil* libgdata13* libgksu2-0*
  libgnome2-0* libgnome2-bin* libgnome2-common* libgnome2-perl*
  libgnome2-vfs-perl* libgnomeui-0* libgnomevfs2-0* libgnomevfs2-common*
  libgnomevfs2-extra* libgssapi3-heimdal* libgtk-sharp-beans-cil*
  libgtk2.0-cil* libhdb9-heimdal* libheimntlm0-heimdal* libhx509-5-heimdal*
  libkdc2-heimdal* libkrb5-26-heimdal* libldap-2.4-2* libldb1*
  libmono-addins-gui0.2-cil* libmono-system-drawing4.0-cil* libnotify0.4-cil*
  liboauth0* libpanel-applet-4-0* libraptor2-0* librasqal3* librdf0*
  libreoffice-avmedia-backend-gstreamer* libreoffice-base*
  libreoffice-base-core* libreoffice-base-drivers* libreoffice-calc*
  libreoffice-core* libreoffice-draw* libreoffice-gnome* libreoffice-gtk*
  libreoffice-help-en-us* libreoffice-impress* libreoffice-math*
  libreoffice-ogltrans* libreoffice-pdfimport*
  libreoffice-presentation-minimizer* libreoffice-sdbc-firebird*
  libreoffice-sdbc-hsqldb* libreoffice-writer* libslv2-9* libsmbclient*
  libwind0-heimdal* mdm* mint-meta-cinnamon* mint-meta-codecs* mint-meta-core*
  mintsources* mintwelcome* nemo-share* network-manager-gnome* pidgin*
  pidgin-libnotify* python-gconf* python-gnome2* python-ldb* python-pycurl*
  python-samba* python-smbc* python3-pycurl* python3-uno* samba*
  samba-common-bin* samba-dsdb-modules* samba-libs* samba-vfs-modules*
  seahorse* smbclient* system-config-printer-common*
  system-config-printer-gnome* thin-client-config-agent* tomboy*
  transmission-gtk* vlc* vlc-nox* vlc-plugin-notify* vlc-plugin-pulse* wine*
  wine1.6* wine1.6-amd64* wine1.6-i386:i386*
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  docbook-xsl libutempter0 libxml2-utils xterm
ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés.
Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce
que vous êtes en train de faire.
  mintsources python-pycurl (en raison de mintsources)
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 116 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 2 855 ko dans les archives.
Après cette opération, 921 Mo d'espace disque seront libérés.
Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux
Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »
 ?]

Voilà la partie un peu inquiétante, avoir des choses utiles dans le tas non ?


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/06/2016, à 18:24)

Hors ligne

#12 Le 12/06/2016, à 18:04

Hizoka

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

heeuuu, je peux pas aider pour votre probleme, mais je peux te conseiller de ne pas supprimer tous ces paquets sinon t'auras plus grand chose tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#13 Le 12/06/2016, à 18:06

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Ah, effectivement, là faut pas confirmer. Mais c'est étrange qu'il sélectionne tous ces paquets. Qu'est-ce que ça donne avec ça :

sudo apt-get remove wine wine1.6 wine1.6-amd64 wine1.6-i386:i386

Puis, si c'est bon :

sudo apt-get autoremove

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2016, à 18:07)

Hors ligne

#14 Le 18/06/2016, à 14:47

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Je viens de voir un problème similaire sur Reddit et c'est fort possible que j'aie mal analysé le problème. Il faut savoir qu'il y a un bug depuis toujours avec le client Battle.net via Wine : les menus sont invisibles. Quand on clique sur un bouton qui doit en faire apparaître un, il faut déplacer la souris où les options doivent se trouver pour les rendre visibles.

Et donc, c'est fort possible que ton problème vienne du fait que tu es censé choisir la région à utiliser et que tu ne voies pas le menu correspondant à cause du bug en question.

Ça ne change pas grand chose au fait qu'il serait quand même préférable de mettre à jour Wine vers une version plus récente mais ce n'est peut-être pas lié à ton problème de connexion.

Hors ligne

#15 Le 19/07/2016, à 16:06

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour, apparemment, on est plusieurs à avoir le problème depuis la dernière mise à jour de Hearthstone, cf : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/for … ?page=1#11
Une solution potentielle au post #9 mais sans précisions.


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#16 Le 22/07/2016, à 12:33

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonne nouvelle !

J'ai testé la solution dont je parle dans mon post précédent et ça marche nickel ! En plus, je n'ai rien configuré.  NB : je suis sous Linux Mint 17.3 Rosa 64-bit mais j'ai pris la version Ubuntu de Wine


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#17 Le 22/07/2016, à 13:00

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Quelle a été la solution ? juste mettre Wine à jour ? Je pose la question parce que plusieurs joueurs ont signalé le même problème sur Reddit (pas spécialement suite au dernier patch) et étaient apparemment sur Wine 1.9.

Hors ligne

#18 Le 22/07/2016, à 13:37

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

En fait, j'ai suivi la procédure détaillée ici : https://wiki.winehq.org/Ubuntu*

En résumé, il faut juste désinstaller tout ce qui concernait wine (via les gestionnaire de paquets) pui copier/coller les commandes suivantes dans le terminal :
sudo dpkg --add-architecture i386
sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel

Lors du lancement de Wine, il m'a proposé d'installé mono et gecko mais hearstone marchait déjà donc je ne les ai pas installés et je n'ai rien touché à la configuration.

Par contre, wine n'apparaît pas dans mes applications. Et comme hearthstone était déjà installé (via playonlinux je crois), il faut voir si ça marcherait avec une installation nouvelle de Hearthstone.

* : si vous n'êtes pas sous Ubuntu ou Mint, choisissez une autre version ici :  https://www.winehq.org/download


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#19 Le 22/07/2016, à 16:33

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Oui, donc simplement une mise à jour de Wine. Curieux.

Pour tes interrogations :
- La version de dév de Wine sur ce PPA n'a pas de paquets Mono et Gecko, il faut donc les installer en les téléchargeant quand Wine te le propose plutôt que de les avoir préinstallés comme c'est le cas avec les paquets Wine des dépôts Ubuntu. HearthStone n'en a a priori pas besoin mais je te conseille des les installer quand il te le propose.
- La version de dév de Wine sur ce PPA n'ajoute pas les entrées correspondantes dans le menu Applications, d'où leur absence. C'est mentionné sur la page du PPA.
- Le HearthStone qu'il y a dans ton menu POL utilise vraisemblablement le Wine du système, d'où le changement. Il était sans doute possible de le refaire marcher en installant une version plus récente de Wine dans POL pour le jeu au lieu de le mettre à jour côté système. Mais c'est aussi bien, ça évite de jongler avec les versions dans POL et ça fonctionne aussi quand on n'utilise pas POL.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/07/2016, à 16:34)

Hors ligne

#20 Le 27/07/2016, à 08:06

Lolo le héros

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bon ben, j'aurai pu jouer pendant quelques jours mais avec la mise à jour de ce matin, rebelote. Cette fois-ci , Wine plante dès le lancement...


"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#21 Le 27/07/2016, à 08:34

akurane

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Clockwork Robot a écrit :

Bonjour,

Je souhaite installer Hearthstone sur Ubuntu 14.04 en utilisant Wine. J'ai donc procédé par ce tutoriel.

Battle.net se lance parfaitement bien, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte : je peux entrer mon email et mon mot de passe mais, impossible d'aller plus loin. Le "logo" Battle.net ne fait que tourner. Même appuyer sur "Entrée" ne résout pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour

Chez moi en installant le paquet "corefonts" via winetricks , le probleme a eté resolu

PS: idem pour moi mise a jour de battle net ce matin ,plus moyen de le lancer

Dernière modification par akurane (Le 27/07/2016, à 09:40)

Hors ligne

#22 Le 27/07/2016, à 10:01

Mishu

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour,

Concernant le probléme enoncé au post #1, installer "ms core fonts" devrait résoudre le problème, concernant le nouveau problème sad suite à la grosse mise à jour du 26/07/2016, il faut installer vcrun2015 via winetricks.

Pour ceux qui utilisent playonlinux (comme moi), ouvrez le terminal et tapez :

cd ~/Téléchargements
wget  https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks
chmod +x winetricks
WINEPREFIX=/home/NOMD'UTILISATEUR/.PlayOnLinux/wineprefix/NOMDUDISQUEVIRTUEL ./winetricks vcrun2015

Voilà, maintenant battle.net devrait se lancer ou s'installer sans erreur.

Par contre, le souci  maintenant est que je dois taper le mot de passe à chaque ouverture de battle.net, il refuse de l'enregistrer... Si quelqu'un a la soluce...Merci d'avance.

Dernière modification par Mishu (Le 27/07/2016, à 10:08)

Hors ligne

#23 Le 27/07/2016, à 10:02

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Je confirme que la mise à jour de Battle.net d'aujourd'hui l'a tout pété. Si je le lance en ligne de commande, il semblerait qu'il ne trouve plus le contenu à afficher et renvoie juste des erreurs 404 en HTML à propos de contenu déplacé.

J'ai vu un autre cas (probablement sur Windows), je suis en train de chercher des infos, c'est possible que ce ne soit pas spécifique à Wine.

Mishu a écrit :

Concernant le probléme enoncé au post #1, installer "ms core fonts" devrait résoudre le problème, concernant le nouveau problème sad suite à la grosse mise à jour du 26/07/2016, il faut installer vcrun2015 via winetricks.

Pour ce qui est de la grosse màj du 26, tu parles bien de HearthStone, pas du client Battle.net ?

Dernière modification par abelthorne (Le 27/07/2016, à 10:08)

Hors ligne

#24 Le 27/07/2016, à 10:11

Mishu

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

@abelthorne

Je parle de la mise à jour de battle.net qui a probablement eu lieu en même temps que la grosse mise à jour d' hearthstone. J'ai découvert le problème qu'aujourd'hui en voulant faire une partie ce matin smile

Dernière modification par Mishu (Le 27/07/2016, à 10:15)

Hors ligne

#25 Le 27/07/2016, à 10:25

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

J'y joue tous les jours, il y a eu une grosse mise à jour de HearthStone la semaine dernière (ou un peu plus ?), puis un hotfix, puis un hotfix du hotfix dans les deux jours qui ont suivi. Puis à nouveau une mise à jour pour corriger les problème non corrigés par les hotfixes hier soir. Mais ça, c'est juste pour HearthStone. J'ai lancé Battle.net il y a 20 minutes, puis HearthStone sans problème, je l'ai quitté, j'ai vu qu'il y avait une màj de Battle.net et après application de celle-ci, il ne démarre plus.

Bref, moi je n'ai pas eu les deux mises à jour en même temps, c'est pour ça que je demande si l'installation de vcrun2015 est censée corriger le nouveau problème de Battle.net ou seulement un souci avec HearthStone lui-même.

Hors ligne