Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 10:23

guy-pierre

[RESOLU] erreur Nvidia

Bonjour,
après avoir fait un sudo apt-get upgrade (sous kubuntu LTS 14.04), j'obtiens l'erreur suivante :

 Il est nécessaire de prendre 0 o/60,4 Mo dans les archives.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
dpkg: error processing package nvidia-352 (--configure):
 package is in a very bad inconsistent state; you should
 reinstall it before attempting configuration
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) 

Apparemment, je dois réinstaller le paquet...mais comment ?
Par ailleurs, le pilote utilisé jusqu'à présent pour ma carte Nvidia était "serveur XX.org - pilote d'affichage nouveau de xserver-xorg-video-nouveau".
Or, j'ai constaté ce matin que le pilote était coché sur "Nvidia binary driver - version 352.63 de nividia-352 (pilote recommandé)"...sans qu'il soit possible de remettre le premier...heu, c'est normal ?
Merci de votre aide.

Dernière modification par guy-pierre (Le 24/07/2016, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2016, à 10:35

guy-pierre

Re : [RESOLU] erreur Nvidia

Sorry, j'ai oublié d'indiquer ma carte graphique :

 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 650M] (rev a1)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2016, à 11:19

guy-pierre

Re : [RESOLU] erreur Nvidia

...je viens de faire une mise à jour du pilote Nvidia et désormais le pilote le plus récent est le suivant :

"Nvidia binary driver - version 367.35 de nividia-367 (pilote recommandé)".
Au redémarrage, le pilote coché était à nouveau "serveur XX.org - pilote d'affichage nouveau de xserver-xorg-video-nouveau".
Cependant, la résolution a complètement changé (caractères plus gros et moins de visibilité sur l'écran). Comment remettre tout ça d'équerre ?

Hors ligne

#4 Le 24/07/2016, à 13:42

guy-pierre

Re : [RESOLU] erreur Nvidia

Il semble que le problème soit résolu après la mise à jour. La résolution est à nouveau correcte et je n'ai plus de message d'erreur après avoir fait un nouveau sudo apt-get upgrade. je marque Résolu.

Hors ligne