Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2016, à 20:37

pourpalier

ubuntu 14.Lts-probleme avec imprimante Canon PIXMA MG3150

bonjour,

je ne comprends pas, elle est pourtant détectée, je l'ai réinstallée et mes impressions ne se font pas ?
existe t il un autre moyen de la relier et de la faire prendre en compte par mon pc ,


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#2 Le 09/07/2016, à 09:15

tgv34

Re : ubuntu 14.Lts-probleme avec imprimante Canon PIXMA MG3150

J'ai eu un problème similaire avec une imprimante canon i-sensys
Voici la réponse de Canon

Date: 09/05/2016
    Ticket numéro: 1-7795069037

    Cher Monsieur,

    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

    Pour le moment, Canon prend uniquement en charge les produits compatibles avec le système d'exploitation Linux, en fournissant des pilotes basiques disponibles dans un nombre restreint de langues.

    Ces pilotes basiques ne permettent probablement pas d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'ensemble des imprimantes et produits multifonctions, mais ils offrent néanmoins les fonctions d'impression et de numérisation essentielles.

    Une fois les pilotes initiaux fournis, Canon n'offre pas de service d'assistance spécifique pour tout problème ultérieur lié à Linux.

    Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une agréable journée.

    Cordialement,

La solution est le boycott de la marque Canon et de se tourner vers des marques qui font l'effort de fournir des pilotes Linux efficaces.
Cordialement


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#3 Le 09/07/2016, à 20:20

pourpalier

Re : ubuntu 14.Lts-probleme avec imprimante Canon PIXMA MG3150

tgv34 a écrit :

J'ai eu un problème similaire avec une imprimante canon i-sensys
Voici la réponse de Canon

Date: 09/05/2016
    Ticket numéro: 1-7795069037

    Cher Monsieur,

    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

    Pour le moment, Canon prend uniquement en charge les produits compatibles avec le système d'exploitation Linux, en fournissant des pilotes basiques disponibles dans un nombre restreint de langues.

    Ces pilotes basiques ne permettent probablement pas d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'ensemble des imprimantes et produits multifonctions, mais ils offrent néanmoins les fonctions d'impression et de numérisation essentielles.

    Une fois les pilotes initiaux fournis, Canon n'offre pas de service d'assistance spécifique pour tout problème ultérieur lié à Linux.

    Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une agréable journée.

    Cordialement,

La solution est le boycott de la marque Canon et de se tourner vers des marques qui font l'effort de fournir des pilotes Linux efficaces.
Cordialement


bonjour,



ok pour le boycott, mais initialement lorsque je l'avais installé au début, cela fonctionnait, donc je ne pense pas que cela soit seulement unilatéralement que le problème doit être traité;


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#4 Le 09/07/2016, à 20:43

xubu1957

Re : ubuntu 14.Lts-probleme avec imprimante Canon PIXMA MG3150

Bonjour,

Tu as consulté cette documentation : imprimante_canon_capt2 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 09/07/2016, à 22:48

capdefraubuntu

Re : ubuntu 14.Lts-probleme avec imprimante Canon PIXMA MG3150

J'ai deux imprimantes Canon Pixma MG, une 5350 et une 5650 qui ne m'ont pose aucun problème de fonctionnement sur plusieurs distributions Linux,après avoir installé le pilote d'impression et le logiciel de scanner fourni par Canon pour chacun des deux modèles. Alors je trouve le boycott franchement radical comme méthode,toutes les marques ne fournissant pas,loin s'en faut,les pilotes pour leurs produits sous Linux

Hors ligne

#6 Le 10/07/2016, à 09:32

pourpalier

Re : ubuntu 14.Lts-probleme avec imprimante Canon PIXMA MG3150

merci pour ces infos, je vais essayer avec le cd et puis en ligne de commande si cela ne fonctionne pas. le hic c'est que peut être mon imprimante ne reste pas connectée a mon pc car par manque de place et comme on ne  s'en sert qu’occasionnellement je la débranche et déconnecte a chaque fois ?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne