Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2016, à 15:43

yuksel

données communes NAS FREEBOX

Bonjour,

Voici ce que je souhaite faire :

Mon amie et moi avons, comme tout le monde je pense , des données sensibles et moins sensibles que nous aimerions partager entre nous (photo, documents impots, etc....)

Ayant une freebox, chacun son pc sous Ubuntu et chacun son smatphone sous Android, il serait pratique d'avoir une solution pour gérer nos données communes et les rendre accessibles sur nos pc et nos smartphones respectifs.

J'ai pensé au nas de la freebox pour stocker ces données mais il apparait, d'après certains sur d'autres forums, que ce n'est pas très sécurisé.

Si quelqu'un a des pistes ....merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 27/06/2016, à 16:20

kholo

Re : données communes NAS FREEBOX

bonjour,
les box sont faites pour un partage "simple" et je ne pense pas qu'il y ai une quelconque gestion de groupe.
si cela venait à changer, c'est par là qu'il faudrait aller...

En attendant, un serveur est accessible, même si cela reste un investissement.

entre ubuntu, c'est plus facile :
mon message sur les connexions sftp (ou ici)
et synchro ou partage avec des utilisateurs/groupes communs

Hors ligne

#3 Le 27/06/2016, à 23:13

jajaX

Re : données communes NAS FREEBOX

salut,

tu peux activer le ftp de ta freebox...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2016, à 13:40

yuksel

Re : données communes NAS FREEBOX

Merci à vous pour vos conseils.
Autre chose maintenant :
Je scanne pas mal de documents de mon amie pour qu'elle se fasse une sauvegarde numérique (bulletin de paie, impôts, etc....)
La procédure était la suivante : je scanne les documents, j'obtiens un pdf que je mets sur ma clé usb et le soir, en rentrant, je branche ma clé usb sur son ordi pour lui transférer les documents.
Un collègue m'a suggéré cette idée : je crée un dossier sur mon pc que je nomme "docpartage" par exemple et je fais en sorte de le partager avec mon amie sur son ordi.
Donc....j'ai crée un dossier "docspartage" dans lequel je mets les documents scannés.
Pour le partage j'utlise Samba, le dossier partagé est bien vu sur le réseau local, les fichiers qu'il contient également SAUF que mon amie ne peut pas supprimer les fichiers placés dans le dossier partagé.... elle peut les ouvrir, les modifier mais pas les supprimer du dossier "docpartage"

Y a-t-il une solution pour qu'elle puisse avoir un full accès ?

Merci par avance !

Hors ligne