Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2016, à 15:19

JazOP

Prix correct pour cet ordinateur ?

Bonjour à vous !

Je post aujourd'hui pour vous demander votre avis.
En effet, un ami va se séparer de son ancien ordi portable pour passer sur une plus grosse machine. Cela tombe bien car je cherche un ordinateur propice au travail, film, internet.

Je cherchais quelque chose pour un budget de 400 euros sachant que je ne voulais pas un monstre mais un ordinateur supportant uniquement mes tâches régulières pas trop lourdes.

Voilà l'ordi de mon ami :
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 80277.html

Je trouve la configuration pas dégeu et surtout vraiment intéressante par rapport aux configurations d'ordinateurs dans ma tranche de prix.
Je voulais donc lui en proposer 400 euros. Est-ce trop ? L'ordinateur vaudrait-il moins ? 350 euros ?

En effet, j'ai des difficultés à fixer un prix avec un ordinateur datant de quelques années.
De plus, cela-vaut-il le coup sachant que l'ordinateur date de 2013. En tout cas, celui-ci est en très bon état.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses et une très bonne fin de journée à vous ! smile

Jaz

Hors ligne

#2 Le 24/06/2016, à 22:19

MrKebi

Re : Prix correct pour cet ordinateur ?

400€ je trouve ça un petit chouilla cher surtout pour un prix d'ami, à voir l'état dans lequel est l'ordinateur, le clavier, l'écran, la batterie ... (enfin si tu en as l'utilité). Voir aussi l'état du HDD, c'est important mine de rien smile

Après cet avis n'engage que moi!


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne