Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2016, à 12:57

Havany

[résolu] Question DNS et Domaine AD Samba4

Bonjour à tous,

Je gère le réseau d'une entreprise qui possède plusieurs sites dans plusieurs villes différentes. Je voudrais déployer un Domaine AD avec samba4.

Cette entreprise possède un nom de domaine public ex. societe.org. Elle possède divers services (mails, web etc...) possédant des ip publique et dont les fqdn sont par exemple : www.societe.org, mail.societe.org.
Le DNS pour ces IP publiques est géré via Gandi.

Cette entreprise a donc aussi 3 réseaux privés (IP privée classe C), 1 pour chaque site :
- site1 192.168.1.0/24
- site2 192.168.3.0/24
- site3 192.168.5.0/24

M'est-il possible de créer pour chacun de ses réseaux des nom de domaine enfants du domaine public societe.org comme suit :

                                                            domaine : societe.org (ensemble d'IP publiques (pas forcément du même réseau)
                                           __________________________|_________________________
                                           |                                                   |                                                  |
                          site1 : 192.168.1.0/24                        site2 : 192.168.3.0/24                 site3 : 192.168.5.0/24
                    domaine : site1.societe.org               domaine : site2.societe.org          domaine : site3.societe.org
                   DC1 : maitre de tous les sites                DC3 : maitre du site2                      DC4 : maitre du site3
                   DC2 : maitre du site1

Il n'y a donc pas de DC au niveau de societe.org mais DC1 doit être le chef d'orchestre et chaque DC de chaque domaines doivent pouvoir discuter entre eux.

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Dernière modification par Havany (Le 22/06/2016, à 08:30)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2016, à 08:28

Havany

Re : [résolu] Question DNS et Domaine AD Samba4

Bon je réponds à ma question,

Dans ce cas, il vaut mieux avoir un nom de domaine pour l'ensemble des sites et des réseaux de ces sites : socin.societe.org.
- Puis dans Active Directory créer un site AD par sites physiques.
- Rajouter les différents plages d'adresse réseau des sites, les rattacher aux sites correspondants.
- Enfin attacher les DC se trouvant physiquement dans chaque sites aux sites précédemment créés dans AD, ils gèreront dont les machines et users de ces sites uniquement mais auront aussi accès aux autres sites.

Bon mon auto-réponse est succincte, mais si cela intéresse quelqu'un il suffira de me demander des précisions.
En attendant plus d'infos ici.

Dernière modification par Havany (Le 22/06/2016, à 08:29)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2016, à 14:09

HPIR40

Re : [résolu] Question DNS et Domaine AD Samba4

Merci beaucoup d'avoir fait un retour.

Hors ligne