Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2015, à 15:40

erresse

Re : Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme le capot du laptop

Ben, avec l'éditeur graphique "gconf" ou "dconf" suivant ton installation, tu trouveras ces fonctions à régler pour le "power-manager".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 14/01/2015, à 17:24

LolYangccool

Re : Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme le capot du laptop

Dans dconf j'ai ceci à power-manager :
Power%20manager%20dconf.png
Que faut-il changer ? smile

Hors ligne

#28 Le 14/01/2015, à 17:35

erresse

Re : Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme le capot du laptop

Et moi, j'ai ceci :
1421253157.png
Mais peut-être parce-que je tourne avec MATE...
Et si des clés n'existent pas dans la base, ne peut-on pas tout simplement les ajouter en paramétrant comme en console ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#29 Le 14/01/2015, à 17:43

LolYangccool

Re : Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme le capot du laptop

Ah ouais, t'as vachement plus de clés que moi...
As-tu déjà essayé de fermer le capot de ton PC en étant connecté à un écran externe pour voir ce que cela provoquait chez toi ?

Dernière modification par LolYangccool (Le 14/01/2015, à 17:43)

Hors ligne

#30 Le 14/01/2015, à 17:53

erresse

Re : Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme le capot du laptop

Non, je n'ai pas fait l'essai, mais lorsque je ferme le capot, la bécane passe en veille, donc tous les écrans connectés s'éteignent, le réseau se coupe, etc... Ça me semble normal, dans ce cas.
Pour éteindre seulement l'écran incorporé à l'ordinateur, je pense qu'il faut pouvoir l'adresser directement.
Si tu as deux cartes graphiques séparées, tu peux peut-être essayer d'éteindre un écran individuellement, mais la fermeture du capot agira sur l'ensemble des périphériques (au départ, c'est quand même conçu pour mettre la machine en veille ou en hibernation).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#31 Le 14/01/2015, à 18:27

LolYangccool

Re : Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme le capot du laptop

Ok, du coup on peut pas utiliser uniquement un écran externe et laisser le portable fermé.
Je demande ça parce que sur Mac c'est possible, du coup j'ai pensé que ça le serait aussi sur Ubuntu.
Je n'ai qu'un chipset Intel.
On peut bien éteindre l'écran du portable dans les Paramètres système, mais du coup, si on ne le réactive pas avant de débrancher l'écran externe, l'écran du portable ne se réactive pas...
EN cas d'oubli ça risque d'être légèrement gênant. tongue

Hors ligne

#32 Le 20/06/2016, à 17:24

paikkan

Re : Laisser l'écran externe allumé lorsque je ferme le capot du laptop

Bonjour,
je crois avoir trouvé la solution... en tout cas ça marche chez moi..
aller dans paramètres > énergies > et dans les options "lorsque l'écran est refermé " choisir "mettre en veille" au lieu de "ne rien faire"
c'est paradoxal, mais en tout cas ca marche chez moi. je peu maintenant refermer le capot de l'écran sans que l'écran externe se coupe.
voila, en espérant que ca fonctionne chez vous!

ps : version ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne