Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2016, à 16:54

Noubnoubnoub

Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

Bonjour,

Ma question n'est peut-être pas très claire, mais je cherche à supprimer cette grosse icônes qui apparaît chaque fois que je baisse ou augmente le volume à l'aide des touches dédiées sur mon clavier (pendant un film c'est TRES casse-bonbons)
mini_160616050450740281.png

Je suis sous Ubuntu 16.04 Mate. J'imagine que c'est faisable, mais je trouve rien à ce sujet sur le forum.

Merci


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#2 Le 16/06/2016, à 17:32

kholo

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

bonjour,
je ne sais pas si ça fonctionne encore sous 16.04...
réponse de Korben
et VO : http://www.webupd8.org/2011/05/configur … s-for.html

pour résumer : les osd d'origine ne sont pas configurable mais peuvent être remplacées pour être tweakées

korben a écrit :

Pour installer NotifyOSD, il suffit de lancer un terminal et de taper :

    sudo add-apt-repository ppa:leolik/leolik
    sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade
    sudo apt-get install libnotify-bin
    pkill notify-osd

Hors ligne

#3 Le 17/06/2016, à 08:58

Noubnoubnoub

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

J'ai essayé. Ca ne fait pas ce que je cherche, ça gère très bien les popups de notification (en haut à droite) mais ça ne gère pas la grosse icône quand j'augmente ou baisse le volume.


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#4 Le 20/06/2016, à 11:24

Noubnoubnoub

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

Je remonte le sujet. Si quelqu'un a une idée ?


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#5 Le 07/07/2016, à 19:26

abelthorne

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

kholo a écrit :

je ne sais pas si ça fonctionne encore sous 16.04...
réponse de Korben
et VO : http://www.webupd8.org/2011/05/configur … s-for.html

pour résumer : les osd d'origine ne sont pas configurable mais peuvent être remplacées pour être tweakées

Attention : l'article concerne Unity et pas Mate. Je ne sais pas ce que ce dernier utilise pour gérer les notifs en overlay mais ce n'est pas la meilleure idée du monde de faire des manips au hasard...

Noubnoubnoub a écrit :

Je remonte le sujet. Si quelqu'un a une idée ?

Je crois que c'est possible depuis la dernière version en date de Mate (1.14.x). Pour en disposer, il va falloir soit attendre la Ubuntu Mate 16.10 (en octobre), soit utiliser le PPA de développement pour Ubuntu 16.04. Voir là : http://www.webupd8.org/2016/06/install- … -1604.html
Attention avec le PPA, il peut contenir des logiciels en plein développement et pas très stable, et il vaudra mieux le désactiver proprement pour repasser sur Mate 1.12.x avant la migration d'Ubuntu 16.04 à 16.10 dans quelques mois.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/07/2016, à 19:32)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2016, à 21:26

quijote

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

Salut,

j'ai une icône "réseau" qui est apparue sur le wallpaper de mon bureau à cause, je suppose, d'une fausse manoeuvre que j'aurais faite alors que je me battais avec la nouvelle version d'ubuntu pour retrouver mes screensavers. Je n'arrive pas à l'éliminer comme on pouvait le faire sur windows. Que dois-je faire ?

Hors ligne

#7 Le 31/07/2016, à 10:29

quijote

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

quijote a écrit :

Salut,

j'ai une icône "réseau" qui est apparue sur le wallpaper de mon bureau à cause, je suppose, d'une fausse manoeuvre que j'aurais faite alors que je me battais avec la nouvelle version d'ubuntu pour retrouver mes screensavers. Je n'arrive pas à l'éliminer comme on pouvait le faire sur windows. Que dois-je faire ?

Résolu grâce à Unity tweak tool : Système ----> Icônes sur le bureau. J'avais bien fait une fausse manoeuvre.

Hors ligne

#8 Le 31/07/2016, à 11:50

abelthorne

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

(Attention, ici c'est le sous-forum pour Mate, pas du tout Unity.)

Hors ligne

#9 Le 31/07/2016, à 13:58

quijote

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

abelthorne a écrit :

(Attention, ici c'est le sous-forum pour Mate, pas du tout Unity.)

Désolé. Je crois bien être sous Mate, pourtant. Ou peut-être pas... C'est très compliqué, tout ça.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2016, à 15:10

abelthorne

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

Si tu utilises Unity Tweak Tool, tu es logiquement sur Unity. En tout cas, si tu es effectivement sur Mate, pas besoin d'installer UTT (c'est même déconseillé, il ajoutera probablement des tas de dépendances inutiles), tu peux faire le même genre de réglages avec Mate Tweak Tool, qui est normalement préinstallé sur Ubuntu Mate.

Si tu as un doute sur l'environnement que tu utilises, est-ce qu'il ressemble plutôt à ça : https://ubuntu-mate.org/gallery/Screens … ESKTOP.png (Mate) ou à ça : http://www.alandmoore.com/blog/wp-conte … unity3.png (Unity) ?

Hors ligne

#11 Le 31/07/2016, à 15:36

Tristan07

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

Je remonte le sujet. Si quelqu'un a une idée ?

Salut.
Si tu parles anglais, ce serait intéressent de demander sur le forum de Ubuntu Mate, ainsi que sur le G+
Sinon j'essaierai de relayer la demande.
Merci


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#12 Le 31/07/2016, à 15:47

abelthorne

Re : Supprimer l'icône qui apparait au changement de volume audio

J'ai signalé plus haut que c'était une nouvelle fonctionnalité dans Mate 1.14. Ce n'est donc vraisemblablement pas possible dans les versions précédentes.

Hors ligne