Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2016, à 15:23

Layffon

Installation de pilote non-free impossible

Bonjour, alors voila je vous expose mon soucis qui est assez particulier...
Je suis actuellement sur Debian mais je suppose que ça doit être pareil pour ubuntu.
J'ai une gtx 970 en carte graphique, mais mon interface graphique ne peut pas monter plus haut que le 1024x768... hors je sais qu'il peut aller jusqu'à 1920x1080 de base.

J'ai donc suivis des tutos ici et la mais j'ai eu problème après problème je m'explique :
Etant donné qu'il reste bloqué en basse résolution je me suis dis qu'en téléchargent le pilote propriétaire de Nvidia çela résoudrais mon problème, j'ai donc télécharger le pilote et ai voulu le lancer en commande en root avec un : sh "nomdudriver".run" il me demande de fermer X-server pour pouvoir continuer, bon jusque la ok...

Sauf que pour fermer le X-server il faut desactiver gdm (gnome) et forcément il faut le faire en console avec le CTRL ALT F*, sauf qu'apparement y'a un petit soucis avec certaines carte NVIDIA (dont la mienne) c'est que quand j'utilise le CTRL ALT F1~F6 l'ecran devient noir, rien ne s'affiche pas de texte, rien... Je peux retouner en mode graphique avec CTRL ALT F7 mais c'est tout, et je ne peux pas utiliser le terminal graphique étant donner qu'en coupant gdm l'ecran devient tout noir aussi du coup.

Alors voila ma question, quelqu'un aurait une idée pour régler ce soucis d'impossibilité d'acces au terminal en CTRL ALT F1 ? car j'ai chercher toute la journée d'hier et aujourd'hui, et la je commence vraiment à desespérer...

EDIT: Apparement ce serait un problème de dimensionnement du terminal (bien que je n'en soit pas sûr)
J'ai déjà tenter avec "xrandr" forcément je n'ai que des erreur étant donné que la résolution que je veux n'ai pas dans la liste (alors que ma carte et mon écran le supporte, (ça marche à merveille sous Windows je précise)...

Donc ma seule alternative reste d'installer le driver propriétaire mais comme je l'ai dis le terminal (CTRL ALT F1) est bugué je n'ai accés qu'au terminal de base, mais je n'ai plus accés à celui ci si je désactive gdm3 pour couper X-server.

Dernière modification par Layffon (Le 19/06/2016, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2016, à 16:40

cqfd93

Re : Installation de pilote non-free impossible

Bonjour,

Layffon a écrit :

Alors voila ma question, quelqu'un aurait une idée pour régler ce soucis d'impossibilité d'acces au terminal en CTRL ALT F1 ? car j'ai chercher toute la journée d'hier et aujourd'hui, et la je commence vraiment à desespérer...

T'inscrire sur les forums Debian (debian-fr, Debian-Facile ou debian-fr.xyz) et leur poser la question ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 19/06/2016, à 16:57

Layffon

Re : Installation de pilote non-free impossible

C'est déjà fait, mais étant donner que pour l'instant personne n'a répondu je viens voir ici si y'a pas un petit génie qui traine. smile étant donner que j'ai vu que des personnes avait eu le même soucis sous ubuntu, il y'a peut être quelqu'un qui connait la solution.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2016, à 17:05

f.x0

Re : Installation de pilote non-free impossible

Bonjour Layffon,

et si tu démarres en recovery mode (mode de récupération) ???


SOPI

Hors ligne

#5 Le 19/06/2016, à 17:15

xubu1957

Re : Installation de pilote non-free impossible

Bonjour

Le post # 4 de ce fil : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=210779 peut il t aider ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 19/06/2016, à 18:39

Layffon

Re : Installation de pilote non-free impossible

Bon quelqu'un à résolu mon problème sur le site Debian

Finalement problème résolu. Je vais partager comment j'ai fait au cas ou quelqu'un aurait le même soucis

- Tout d'abord pour installer un pilote  graphique propriétaire il faut désactiver X-server pour ce faire avant de commencer on va ouvrir un terminal en mode # (ou avec sudo devant chaque commande pour ubuntu)
- Entrer : nano /etc/default/grub et on va ajouter nomodeset à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX=" " on ajoute nomodeset entre les " " on sauvegarde et on quitte.
- on va redémarrer la machine et dans le grub entrer en mode recovery, ensuite on à plus qu' a lancer le pilote en commande qu'on a télécharger au préalable chez NVIDIA.
- Pour ma part il était dans Téléchargement j'ai donc entrer : cd /home/"nom d'utilisateur"/Téléchargements puis : sh 'nomdudriver".run

C'est passé comme une lettre à la poste.

Dernière modification par Layffon (Le 19/06/2016, à 18:47)

Hors ligne

#7 Le 19/06/2016, à 18:49

cqfd93

Re : Installation de pilote non-free impossible

Le détail de ta solution montre que bien qu'Ubuntu soit dérivée de Debian, les choses ne se font pas exactement de la même manière sous les deux distributions, d'où l'intérêt de poser les questions sur les forums adaptés à la distribution.


cqfd93

Hors ligne