Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 20:10

abdelhamidem

[Résolu] j'ai pas de "module-assistant"

Bonjour!
Je suis tout nouveau dans ce forum ainsi que sur Ubuntu et je voudrais vous exposer un probleme que j'ai eu durant l'installation des dernieres drivers eagle usb du modem sagem fast 800.
J'ai suivi à la lettre lettres les instructions données par le site dev.eagle-usb.org à la page concernant Debian (puisque ubuntu est basé sur debian) http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=DocDebian

mais au moment ou je tape "module-assistant prepare" bash ne reconnait pas la commande "module-assistant"
Je suis allé faire une recherche dans synaptic et il n'y a aucun paquet "module-assistant".

Comment dois je donc faire?

merci d'avance!!
ps : chui vraiment super heureux d'avoir enfin trouvé une distrib aussi equilibrée, bien faite, claire...vraiment fantastique.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2005, à 22:32

abdelhamidem

Re : [Résolu] j'ai pas de "module-assistant"

Bon, j'ai telechargé le paquet de module-assistant, mais maintenant je ne sais pas comment l'installer. Allé svp, donnez moi un pti coup de main.... sad

Hors ligne

#3 Le 15/04/2005, à 13:40

lamiricore

Re : [Résolu] j'ai pas de "module-assistant"

Bon c'est plus simple que ça
Une solution tout en clics
système - administration -gestionnaire de paquets synaptic -rechercher modules assistant appliquer

ou si tu préfère la ligne de commande apt-get update puis apt-get install module-assistant

ou encore si tu préfères sudo dpkg -i tonpaquetquetuastéléchargé.deb

#4 Le 16/04/2005, à 22:22

sennomulo

Re : [Résolu] j'ai pas de "module-assistant"

si tu est sous hoary tu peux installer les packets eagle-usb-data et eagle-usb-utils qui sont les modules pour ton modem

Dernière modification par sennomulo (Le 16/04/2005, à 22:24)

Hors ligne