Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2016, à 13:19

tof042

problème et avis gnome

bonjour a tous !

Voila j essai d installer la derniere version de ubuntu gnome , mais l installation bloque a la fenètre ou il me demande si je veux télécharger les codec et les mises a jour pendant l installation .
Sa tourne en rond et il ne se passe rien , que faire ?

J'ai vu sur le forum des topic sur gnome 2 et gnome 3 , quel sont les,différence de toutes les versions gnome ? et si gnome était très utilisé par la communauté , et a savoir le suivie de gnome par les développeur.

Penser vous que par rapport au autre version d unbuntu , c'est une bonne version , car vu le nombre de message sur le forum sur gnome par rapport au autre, je me dit qu il est moins utilisé donc pas terrible.

merci pour vos réponses !

bonne journée

Hors ligne

#2 Le 10/06/2016, à 13:40

Li@nel

Re : problème et avis gnome

Salut,

Réessaye l'installation en téléchargeant l'ISO officielle de Ubuntu Gnome et en refaisant une installation propre sur ta clé USB déjà.
Il n'est pas normal que tu ne puisses continuer l'installation en ayant cochés ses choix.

Je te propose d'aller faire un petit tour sur la doc de Gnome 3 et Gnome 2 pour y voir les différences.

Concernant le choix d'interface, c'est un choix très personnel, à toi de tester et de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise !
Gnome est aussi bon qu'Unity t'inquiète pas


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 10/06/2016, à 15:42

tof042

Re : problème et avis gnome

Merci pour la réponse, mais que vaut gnome face au autre monture tel que xubuntu etc , et aussi en terme de suivie et de stabilité par les développeur.
Merci

Hors ligne

#4 Le 10/06/2016, à 15:51

Compte supprimé

Re : problème et avis gnome

Bonjour,
En complément, il te faut savoir que l'installateur est le même pour les diverses variantes d'Ubuntu (à très peu près).
Il y a lieu de penser qu'il se passerait la même chose au même moment avec Ubuntu, Xubuntu ou autre.

Gnome est développé par une équipe active et est proposé par défaut par Debian, la distribution dont est dérivée Ubuntu, ainsi que par nombre d'autres distributions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME
https://www.gnome.org/

Une des raison qui font qu'Ubuntu a développé Unity est que Gnome, pour faire du bon travail et se concentrer sur l'essentiel, quand il est passé à Gnome3, a d'abord livré une version de gnome-shell assez épurée.
Or, Ubuntu avait besoin d'un environnement plus complet, il a donc fait Unity pour répondre au besoin ... mais en passant lui aussi par les mêmes étapes : d'abord le plus important ... smile

Les utilisateurs de Gnome, ancienne mouture, se sont donc retrouvés devant deux propositions aussi incomplètes et déroutantes l'une que l'autre. D'ou les nombreux départs vers XFCE , LXDE ou même KDE pour les plus intrépides ( smile ). Aujourd'hui les choses sont stabilisées et chacun choisit l'environnement qui lui va bien en fonction des caractéristiques de sa machine et de ses goûts.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/06/2016, à 16:17)

#5 Le 12/06/2016, à 12:37

tof042

Re : problème et avis gnome

ok merci pour les infos , je vais réessayer de l installer ?
bonne journée !

Hors ligne

#6 Le 12/06/2016, à 15:17

tof042

Re : problème et avis gnome

J'ai télécharger ubuntu gnome sur le site officiel , j'ai booté sur le dvd et pareil l'installation plante au moment de cocher si je veux télécharger les mises à jours et codec.
que faire ? Merci

Hors ligne

#7 Le 12/06/2016, à 15:50

Bertrand49

Re : problème et avis gnome

tof042 a écrit :

J'ai télécharger ubuntu gnome sur le site officiel , j'ai booté sur le dvd et pareil l'installation plante au moment de cocher si je veux télécharger les mises à jours et codec.
que faire ? Merci

En effet, il y a un bogue sur l'installeur, j'ai d'abord essayé sans installer et ensuite installer...il est bloqué au même endroit, je fais "quitter" et ensuite je clique sur "installer" c'est reparti cette fois!

Hors ligne

#8 Le 12/06/2016, à 17:02

Compte supprimé

Re : problème et avis gnome

Bizarre, j'ai testé avec les deux façons et dans chaque cas l'installation se fait sans problème.

J'ai téléchargé par Torrent sur ce lien.
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-gnome/ … so.torrent

#9 Le 12/06/2016, à 22:24

tof042

Re : problème et avis gnome

l'installation a buggué comme d'habitude ! par contre quand je clic sur abandonner l'installation , il y a une session free utilisateur.
Et de la j ai pue lancé l'installation , mais impossible en boot sur le dvd ou j'ai gnome.
une fois l installation faite , il me dit redémarrer le pc ,j'ai cliqué mais rien ne se passe puis d'un coup ecran noir et des ligne s'affiche a l écran en disant error block ... etc
j'ai relancé mon pc, l écran de démarrage est bizar (sa le fait a chaque démarrage)puis gnome se lance .
Mais j'ai l impression que l installation ne sais pas faite correctement.
que me conseillez vous ?
je trouve gnome vraiment jolie , par contre est t il plus léger que unity ou meme xubuntu ?
Une seule chose me dérange , est t il possible d'afficher les onglets des pages ou programmes ouverts dans la barre du bureau en haut ,
Je trouve que gnome n'est pas trés personnalisable dommage
merci

Dernière modification par tof042 (Le 12/06/2016, à 22:24)

Hors ligne

#10 Le 13/06/2016, à 07:33

Compte supprimé

Re : problème et avis gnome

Ton installation fonctionne correctement ou pas ?
Tu peux faire un boot-info, on y verra plus clair.

Pour la personnalisation, c'est mieux qu'Unity mais un peu moins souple que Xubuntu ou Kubuntu.
Il existe quantité d'extensions, à toi de choisir dans ce site :
https://extensions.gnome.org/

Ou alors, explique-nous ce que tu veux faire.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/06/2016, à 07:38)

#11 Le 13/06/2016, à 22:48

tof042

Re : problème et avis gnome

j'ai l impression que gnome est fait pour letre utilisé sur tablettes ?
Savez vous comment réorganiser les dossier dans l explorateur de gnome , car mes fichiers et dossiers son tout mélangé , je n es pas en premier les dossier puis aprés les fichiers seuls.
merci

Dernière modification par tof042 (Le 15/06/2016, à 19:20)

Hors ligne

#12 Le 13/06/2016, à 22:50

tof042

Re : problème et avis gnome

sa craint pas que je met le rapport en ligne ?

Hors ligne

#13 Le 13/06/2016, à 22:54

tof042

Re : problème et avis gnome

j'ai regardé le site d'extenstion pour gnome , dommage en anglais , est ce que quelqu un connaît l extension pour afficher les onglets dans la barres des taches en haut a la windows ?

Hors ligne

#14 Le 14/06/2016, à 12:02

Compte supprimé

Re : problème et avis gnome

l extension pour afficher les onglets dans la barres des taches en haut a la windows ?

Tu veux dire pour avoir comme un onglet pour chaque fenêtre ouverte ? Une barre des tâches, en fait ?

Si oui, tu peux utiliser l'extension "Dash to Dock" et paramétrer sa position sur "haut". Après, tu choisiras la bonne taille des icones pour s'adapter à ton écran.

Savez vous comment réorganiser les dossier dans l explorateur de gnome , car mes fichiers et dossiers son tout mélangé , je n es pas en premier les dossier puis aprés les fichiers seuls.

Dans les préférences de nautilus, l'explorateur de fichiers, il faut cocher la case " Trier les dossiers avant les fichiers".

Est-ce que ton système fonctionne correctement ? sinon quel problème rencontres-tu ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/06/2016, à 12:13)

#15 Le 15/06/2016, à 19:25

tof042

Re : problème et avis gnome

oui c est ça un onglet pour chaque fenetre ou programmes ouvert !
C'est ok j'ai trouvé pour le classement des dossiers , il fallait que je clic sur " trier par type "
Sinon le système fonctionne correctement .

Dernière modification par tof042 (Le 15/06/2016, à 19:29)

Hors ligne

#16 Le 15/06/2016, à 19:34

Compte supprimé

Re : problème et avis gnome

je n'es pas le menu préférence dans nautilus

é moi j'es;
An o a goch de la bar du  o  smile

Autant écrire qu'il se trouve dans la barre du haut, dans la partie gauche. Il faut cliquer sur le mot "Fichiers" quand il est lancé. Un sous-menu s'ouvre.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/06/2016, à 19:35)

#17 Le 15/06/2016, à 19:59

tof042

Re : problème et avis gnome

non je n'es pas menu comme tu le dit , mais j'ai cliqué sur une flèche en haut a droite dans l'explorateur de fichier , et la j'ai diverse option de tri etc.
sinon pour les fenètre dans le dock , se n'es pas ça car l'extension dash to dock crée un dock en plus , moi je souhaiterai que les fenètre (onglets) s'ouvre dans la barre du haut de gnome ou il y a l'heure , sans rajouter de dock en plus en bas ou autre.

Hors ligne

#18 Le 15/06/2016, à 20:01

Compte supprimé

Re : problème et avis gnome

Alors, désolé. Je ne sais pas.

#19 Le 15/06/2016, à 20:06

tof042

Re : problème et avis gnome

pas de souci , merci encore pour ton aide

Hors ligne