Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 16:30

RiGy

Gnome Activités: affichier le nom complet des programmes

Bonjour,
C'est mon premier post dans le forum.

Je suis actuellement sous Cinnamon, mais je regarde de plus en plus du côté de Gnome 3 que je trouve super. Il y a cependant juste une petit truc qui me "gâche mon experience utilisateur" et m'empêche de migrer définitivement vers Gnome 3.

Tout est dans le titre en fait.
Quand on va dans le menu "Activités" et qu'il y a la grille avec tous les programes, le nom de ces programes n'est pas écrit en entier. Il y a les premières lettres et ensuite 3 petits points (par exemple "LibreOffice Wr...").
J'ai vu qu'il est possible d'avoir le nom complet dans l'infobulle via l'installation d'une extension. Mais cela rend la navigation lente car il faut attendre que l'infobulle s'affiche.

J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher le nom complet des programes directement dans la vue activitées (soit en dessous de l'icône du programe).

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et je vous remercie pour vos futures réponses.

Amicalement,

RiGy

Hors ligne

#2 Le 08/06/2016, à 08:39

Tristan07

Re : Gnome Activités: affichier le nom complet des programmes

Salut,
pour afficher le nom :
https://extensions.gnome.org/extension/ … w-tooltip/
tu as aussi  la possibilité d'avoir un menu d'applications "tarditionnel", normalement installé de base dans "gnome-tweak-tool", juste à l'activé.
sinon
https://extensions.gnome.org/extension/ … ions-menu/

Edit :
j'écris depuis Ubuntu Mate, les pages des extensions ne sont peut être pas à jour ...

Dernière modification par Tristan07 (Le 08/06/2016, à 08:43)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 08/06/2016, à 18:35

RiGy

Re : Gnome Activités: affichier le nom complet des programmes

Merci pour la réponse super rapide.

Je vais voir faire chauffer mon VBox et tester cette extension.

Je viendrai sans faute donner un petit retour ici.

RiGy

Hors ligne

#4 Le 10/06/2016, à 12:51

Tristan07

Re : Gnome Activités: affichier le nom complet des programmes

et éventuellement mettre le sujet en "Résolu" wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 13/06/2016, à 16:49

RiGy

Re : Gnome Activités: affichier le nom complet des programmes

Bon..........................
J'ai regardé l'extension.
Je suis satisfait à....................80% big_smile (oui je suis pénible, mais c'est comme ça qu'on peut faire évoluer un systeme, en ne se contentant pas du minimum, mais en cherchant le mieux)
C'est vrai que c'est sympa, mais comme j'ai vision assez "photographique" j'aurais bien aimé que tous les noms soient affichés au complet en meme temps dans la vue.

Allez je fais encore 2-3 recherches, si je trouve un truc je le met ici, mais si je n'ai rien trouvé, je reviendrai mettre "résolu". promi !

Donc s'il y a d'autres idées.... à vos claviers chers amis

Dernière modification par RiGy (Le 13/06/2016, à 16:51)

Hors ligne