Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 07:59

dide90

NDISWrapper fiable ou pas

Bonjour,
J'ai lu sur un poste d'un forum Debian  que NDISWrapper n'était pas fiable à 99 %, ça me surprend car il est visiblement très connu sur le net, beaucoup de tutos, que pensez-vous de cet information ? Est-elle propre à Debian ?
Merci d'avance pour la réponse

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 10:17

donut

Re : NDISWrapper fiable ou pas

Cela veut simplement dire qu'il n'est pas garanti que ton pilote Windows soit pris en compte par ndiswrapper.
Par ailleurs ces tutos doivent être très vieux, pour ma part cela fait 10 ans que je n'en ai plus besoin (le wifi est toujours pris en charge nativement).


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2016, à 18:18

dide90

Re : NDISWrapper fiable ou pas

Très peu se prononcent sur le sujet, en ce qui me concerne ça fait une semaine que je galère à installer des pilotes sur deux pc différents et le problème n'est toujours pas réglé. J'ai posé les problèmes sur deux sites et suivi la doc, ce qui m'a conduit a installer ce fameux paquet sur un  NDISWrapper pour apprendre ensuite qu'il n'était pas fiable à 99 %, si tel est le cas ne faut pas avoir peu de le dire. J'ai également tenté l'installation d'un pilote toujours d'après la doc pour en finale apprendre qu'il n'était plus disponible sur ma version installé. Donc oui pour la doc mais attention aux obsolescences, car pour décourager un débutant y pas mieux. Je persiste cet fois mais j'ai déjà abandonné il y a quelques années pour cette raison, et j'en connais quelques uns dans ce cas. Je pense qu'il faut par tous les moyens encourager un débutant et bien distingué l'informaticien qui lui pourra toujours se dépatouiller et même y prendre plaisir de la personne qui veut essayer autres choses et qui ne s'enquiquinera pas très longtemps dans les recherches et à attendre des réponses. Ce qu'il veux c'est pouvoir user des utilitaires courants le plus rapidement possible, il se fiche de savoir comment est chargé un module ou même de l’intérêt d'une ligne de commandes.

Dernière modification par dide90 (Le 03/06/2016, à 18:29)

Hors ligne