Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 16:10

armandsensi

linux shop resolu

bonjour,
je ne suis pas sur que c'est le bon endroit pour poser ma question .
J'aimerais acheter un portable sur le site de " linux shop".
est ce que ce site est fiable ?
est ce que vous connaissez?

merci d'avance

armand

Dernière modification par armandsensi (Le 16/12/2014, à 13:25)


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 16:31

armandsensi

Re : linux shop resolu

merci vikin_001 pour ton bon sens


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#3 Le 03/06/2016, à 12:22

neko-jump

Re : linux shop resolu

Salut,

Je laisse un message ici non pas pour remonter le sujet, mais pour témoigner sur cette page qui remonte dans les premiers résultats de google.
Je suis déçu de mon achat chez linux shop. J'ai acheté un portable Lenovo~500€ chez eux en me disant que je n'aurai plus aucun problème pour installer des os et des logiciels, et c'est l'inverse! Au final j'ai moins de problème avec mon autre ordi qui vaut moins et n'est pas censé être compatible linux.
_ l'ordi plantait souvent pendant l'installation de l'os, je devais l'éteindre avec le bouton. Il était très instable, et je devais le redémarrer plusieurs fois pour qu'il prenne en compte les configurations. Assez surprenant pour un core i3.
_ le pavé numérique du clavier n'était pas reconnu pendant un temps (là ça marche je me demande si ça va durer).
_ j'ai plus de petits problèmes de logiciels, de config instables que sur mon autre ordi, et ce sont des problèmes dont je ne trouve pas la solution sur le net. Là d'ailleurs j'ai baissé les bras sur des petites choses que je trouvais pourtant très importantes.
_ par exemple je n'avais pas la wifi. J'ai put les contacter et ils m'ont donné la solution (la carte wifi se met en veille si on installe un autre os). Mais cette solution à moins d'être un ingénieur en informatique on ne peut pas la trouver, car elle n'était pas sur le net. Donc des jours de perdus pour rien.
_ et ce n'est pas judicieux de se dire qu'ils vont s'occuper de tous ces problèmes d'ordis car pour les autres questions ils me renvoient sur les forums.

=> donc pour des ordi censés être compatible linux c'est franchement raté.

Le site est bien présenté, ils sont bien sympas lorsqu'on les contacte mais ça ne fait pas de leurs ordinateurs de bons produits pour linux.


Simple utilisateur. Les ordis c'est aussi fait pour les simples utilisateurs...
Ubuntu studio 20 (instable car viré snap). Linux Mint Xfce: Sarah 18 & Victoria 21.2 (Kernel: 6.5.0-14-generic).
Laptop Asus UX303UB sans port ethernet.    Intel Core i5-6200U (4 cœurs) @ 2.30GHz.      Nvidia GeForce GT 940M.

Hors ligne