Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 16:33

jdacier

[RéSOLU] les boutons me démangent

Bonjour

Je viens d'installer MATE1604
Les 3 boutons permettant d'ouvrir, d'agrandir, de fermer les fenêtres sont du côté droit et je voudrais les mettre à gauche. Je ne me rappelle plus de la façon de procéder

Salut

Dernière modification par jdacier (Le 03/06/2016, à 10:26)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 17:52

jdacier

Re : [RéSOLU] les boutons me démangent

ça y est, j'ai retrouvé comment faire

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 18:00

erresse

Re : [RéSOLU] les boutons me démangent

Bonjour,

Jdacier a écrit :

ça y est, j'ai retrouvé comment faire

Tant mieux pour toi, mais... Dis comment tu as fait, ça peut servir à d'autres.
Et puisque ton problème est résolu, clos le sujet correctement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2016, à 18:10

abelthorne

Re : [RéSOLU] les boutons me démangent

Ça peut se régler via Mate Tweak. Attention, cependant : de mémoire, ça peut poser problème avec les barres de titre en CSD (le format de Gnome 3 qui permet aux logiciels de placer les menus & option dans la barre de titre) dont certains options deviennent inaccessibles.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2016, à 10:25

jdacier

Re : [RéSOLU] les boutons me démangent

Bonjour

Il faut installer gconf-editor et ensuite lancer dconf-editor

apt install gconf-editor

Une fois ce paquet installé on peut lancer "dconf-editor", ce qui permet de modifier la clé "org\mate\marco\general\button-layout"

Le signe : symbolise le centre du bandeau supérieur de la fenêtre, tout ce qui est à gauche de : est cadré à gauche et tout ce qui est à droite est cadré à droite.
Donc pour mettre à gauche les boutons on fait   "close,maximize,minimize:menu"   le menu passant alors à droite.
Pour tout mettre à gauche on fait   "close,maximize,minimize,menu"

Dernière modification par jdacier (Le 03/06/2016, à 10:27)

Hors ligne