Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2010, à 15:26

Cédrick

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour, j'aurais voulu connaître la commande à écrire lorsqu'il s'agit de récupérer un fichier en particulier.
Merci d'avance

Hors ligne

#27 Le 26/05/2010, à 21:11

pdany4

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

pluriels a écrit :

bonjour,
je n'arrive pas à recuperer sur un disque dur externe ntfs, un repertoire de musique effacé par erreur avec ubuntu.
N'ayant pu retrouver ce repertoire avec des logiciels existants sous windows, je pense que l'os linux a peut-être un procédé particulier pour effacer l'index de ce repertoire.
Etant novice, je viens vers vous pour me donner le bon script afin de recuperer (si cela est encore possible!) ce repertoire.
voilà quelques scripts voués à l'échec.

ubu@ubu-laptop:~$ foremost -w -i all "/media/DATA/PBAB/C/Program Files/musique" /dev/sda1
ERROR: /home/ubu/output is not empty
Please specify another directory or run with -T.

ubu@ubu-laptop:~$ sudo foremost -w -i all "/media/DATA/PBAB/C/Program Files/musique" -T
[sudo] password for ubu:
Processing: stdin
|

ubu@ubu-laptop:~$ sudo foremost -t all "/media/DATA/PBAB/C/Program Files/" -T
[sudo] password for ubu :
Processing: stdin
|

merci d'avance

Salut,
J'arrive peut être un peut tard, sous Windows, rien de plus facile, tu fais une recherche de "Drive Rescue" petit UTILITAIRE GRATUIT
et tu as tout ce que tu as supprimé qui apparait dans la colonne gauche dans des dossiers vert marqué MFTxxx

Par contre pour Foremost j'ai voulu le tester (j'ai supprimé par erreur avec un bon vieux SHIFT+SUPPR un dossier de musique) toutes sont en *.mp3

seulement Foremost ne veut pas !!!!
j'ai tenté mpg en sachant bien que le mp3 et du mpeg 1 layer 3 (à ne pas confondre)
J'ai vu Foremost me ressortir des vidéos (films) 1 SEUL film en découpage de 1 ou 10 Mo j'ai pas fait attention, mais cet "idiot" de logiciel m'a recoupé ça en X parties.

Je recherche donc toujours un logiciel "qui marche à tous les coups et pour tout types de fichiers" ce serait vraiment pas mal.

Je suis assez surpris de ne pas trouver plus d'utilitaire pour Linux qui à pourtant des partitions qu'on n'a pas besoin de défragmenter et qui devrait être plus facile....

Merci à tous.


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#28 Le 27/05/2010, à 15:26

yamo

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Salut,

pdany4 a écrit :

Je suis assez surpris de ne pas trouver plus d'utilitaire pour Linux qui à pourtant des partitions qu'on n'a pas besoin de défragmenter et qui devrait être plus facile....

Merci à tous.

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais, d'après ce que j'ai lu à gauche et droite, et surtout sur usenet c'est très différent de récupérer des données effacées dans le monde UNIX par rapport à la même situation sur windows, le fait qu'il n'y ait pas de fragmentation, est ici un facteur aggravant (on va plus vite écrire à l'endroit effacé).

En cherchant, le conseil qui est souvent indiqué c'est, je cite :

Il est toujours préférable de passer 10 minutes à copier des fichiers que 2 jours à tenter de les récupérer (peut être en partie).

cf un vieil article :<http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france. … recup.html>

Edit, il existe un autre fil sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840

Dernière modification par yamo (Le 28/05/2010, à 09:20)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#29 Le 20/07/2010, à 08:54

Raphou32

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour bonjour !!
Moi, j'aurais une question sur une récupération d'un dossier supprimer avec "shift+suppr" (vieux réflexe qu'il va falloir que j'oublie vite...:rolleyes: )
J'ai donc perdu "bêtement" un dossier où j'avais mon CV, plein de doc pour mon lycée...enfin plein de trucs importants...:/

Le truc est également que, se dossier est (enfin était) sous Windows, mais il a été supprimer depuis Linux...
Cela change-t-il quelque chose?

(je tient à préciser que je ne suis pas un utilisateur confirmer de Linux (cela fait deux semaine que je suis dessus..^^)

Merci d'avance.

Ha oui:
Windows vista home basic
Linux Ubuntu 10.4

Dernière modification par Raphou32 (Le 20/07/2010, à 08:59)


La vie est une boite de chocolat...on ne sait jamais sur quoi on va tomber!

Hors ligne

#30 Le 20/07/2010, à 21:14

pdany4

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Raphou32 a écrit :

Bonjour bonjour !!
Moi, j'aurais une question sur une récupération d'un dossier supprimer avec "shift+suppr" (vieux réflexe qu'il va falloir que j'oublie vite...:rolleyes: )
J'ai donc perdu "bêtement" un dossier où j'avais mon CV, plein de doc pour mon lycée...enfin plein de trucs importants...:/

Le truc est également que, se dossier est (enfin était) sous Windows, mais il a été supprimer depuis Linux...
Cela change-t-il quelque chose?

(je tient à préciser que je ne suis pas un utilisateur confirmer de Linux (cela fait deux semaine que je suis dessus..^^)

Merci d'avance.

Ha oui:
Windows vista home basic
Linux Ubuntu 10.4

Salut si il était dans ta partition Windows (NTFS) tu pourras le récupérer avec DRIVE RESCUE (gratuit) fais une recherche sur Google.
Et tu le lances depuis Windows biensûr !!!

En espérant que depuis qu'il t'es arrivé ce "souci" tu n'ai pas rallumé le PC sous Windows, téléchargé, surfer sur le net car les images et les textes qui se mettent dans le tempory temp sous Windows enregistre ça dans les clusters vide, et y'a des chances que tu récupères un fichier endommagé si tu n'as pas pris ces précautions.

Pour Drive rescue c'est simple tu le lances, tu choisis le disque dur en question (enfin la partition plutôt) sur le disque en question et ensuite tu fais ok, il scanne tout en 10sec à peine et te fais une liste, avec une poubelle dans la colone de gauche c'est tout les fichier effacé qu'il met dans les dossier MFT1234 etc....
y'a plus qu'a les parcourir un par un en espérant revoir ton fichier, ensuite clic dessus et enregistrer sous... (pense a le mettre sur une clé USB ou dans une autre partition)

NE SURTOUT JAMAIS RESTAURE SUR LE DISQUE OU LE FICHIER A ETE EFFACE !!!

@+++


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#31 Le 06/09/2010, à 14:39

VOYAGEUR25

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour à tous, je prend le train en marche, merci pour l'astuce.

Mon problème :

Voulant effacer un cd-rw sous ubuntu 10.04, j'ai effacer mon disque dur externe (500 Go partionné en deux), il est maintenant en RAW .

Dès que je me suis rendus compte de mon erreur, j'ai débranché le disque dur dans l'attente d'une solution réellement efficace et sur, donc il n'y à pas eu de réécriture dessus.

Quelle est la meilleure solution de récupération de mes données, sur la partition 1 = des vidéos en .avi ? et sur la partition 2 = des " docs " en tous genre ( doc, pdf, etc ... )

Si besoins, je peut disposer d'un second disque dur externe de 500 Go en usb.

Merci d'avoir lus mon message et de m'apporter une aide.

Cordialement à tous VOYAGEUR25.

Hors ligne

#32 Le 20/09/2010, à 13:47

pdany4

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Salut, essai avec un PC qui tourne sous XP, tu install "Drive Rescue" petit logiciel gratuit et tu scannes ton 2eme disque maintenant en RAW

si il ne trouve pas les anciennes partition et tes fichiers, tu peux essayer R-studio NTFS mais lui est payant, mais il m'a bien sauvé la mise à quelque moment.

Sinon si tu veux faire des essais depuis Ubuntu Foremost, mais je sais pas si il va detecter l'ancien système de fichiers : a voir

et c'est assez balaise en config.

Sur XP ça va pas mal du tout.

après y'a peut être mieux mais je connais pas moi je sais que ces 2 logiciels ci dessus sur XP m'ont donné pas mal de satisfaction.

que sur Ubuntu en ext4 j'ai perdu des fichiers, et que j'ai tenté avec Foremost qui est plus prévu ext3 et qu'il m'a foutu le bordel plutot qu'autre chose (des bout de fichiers de 20mo au lieu d'1 seul film de 700Mo) avec des noms style 203520 donc j'ai abandonné (Merci les copies de sauvegarde) j'ai rebranché mon HDD externe et j'ai tout remis !

Pensé à faire des sauvegardes !

@+


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#33 Le 20/09/2010, à 15:51

VOYAGEUR25

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour pdany4, un super merci pour les infos, je suis tes conseils, je mettrai un message pour donner les résultats de mes tentatives.

Cordialement. VOYAGEUR25.

Hors ligne

#34 Le 20/09/2010, à 16:23

pdany4

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

VOYAGEUR25 a écrit :

Bonjour pdany4, un super merci pour les infos, je suis tes conseils, je mettrai un message pour donner les résultats de mes tentatives.

Cordialement. VOYAGEUR25.

Ok pas d'souci l'ami.
Bon courage !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#35 Le 10/10/2010, à 12:59

davidgouzien

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour,

J'ai effacé le contenu d'une partition en faisant une sauvegarde avec GRsync ! sad
J'ai coché stupidement : effacer la destination.
J'ai ensuite arrêté assez tôt le processus. J'ai utilisé Foremost.
Mais les fichiers récupérés par foremost sont petits (alors que j'avais de gros fichiers video).
Quelqu'un a t-il une explication/solution ?

Merci d'avance.


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#36 Le 10/10/2010, à 22:05

pdany4

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

davidgouzien a écrit :

Bonjour,

J'ai effacé le contenu d'une partition en faisant une sauvegarde avec GRsync ! sad

Merci d'avance.

Salut David, tu n'as pas précisé le format de ta partition ? FAT-32 NTFS EXT3 EXT4 RESIZEFS ETC... ?

Ensuite pour Foremost : idem que toi un film de 700 Mb coupé en petit bout de 10 15 20 MB avec des noms style "213461331" : vraiment pas évident s'il n'y a pas de sauvegarde !

Essai d'autre outils de récupération, autre que Foremost, mais la mauvaise nouvelle que j'ai plus constater c'est que sous Linux, disque effacé = dur à récupérer !

Me suis fait avoir également avec le SHIFT + SUPPR (j'avais pas fais gaffe, j'étais resté dans la fenêtre de gauche au lieu de celle de droite), alors maintenant j'utilise suppr, comme ça si erreur, je peux récupéré dans la corbeille, et je la vide de temps en temps...

@+ et courage.


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#37 Le 27/08/2012, à 18:04

Swiss_Knight

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Salut,

par megarde j'ai encore supprimer un fichier avec un bon vieux SHIFT+DEL dans une fenêtre par dessus le bureau, en pensant effacer un fichier du bureau...

Je ne sais pas quel fichier j'ai effacé, mais je connais son emplacement.

Comment dire à ces logiciels, de rechercher uniquement dans ce dossier les fichiers effacés, et pas sur toute la partition ?


xuniL

Hors ligne

#38 Le 27/01/2013, à 01:42

S8122

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

fcontacte a écrit :

bonjour j'ai trouvé ce tuto pour vous ...:D
Si parfois il vous arrive d’être un peu tête en l’air et de supprimer des fichiers sur votre PC Windows, il existe une foultitude de softs permettant de récupérer des fichiers (même ceux supprimés de la Corbeille).
Par contre, si vous êtes sous linux, comment faire ?
Aaaaah, n’ayez plus peur car il est aussi possible de récupérer simplement ce fichiers grâce à un outil en ligne de commande qui s’appelle foremost et qui a été développé à l’origine pour le service d’enquête spéciales de l’US Air Force… (Allez, tous en choeur : “Waouuuuh”)
La récupération d’un fichier effacé part d’un concept simple… quand vous supprimez un fichier, c’est uniquement le pointeur vers celui-ci qui est cassé mais il n’est pas immédiatement re-écrabouillé par d’autres données. Le fichier est donc toujours physiquement présent sur le disque dur. Evidement, plus vous attendez avant de récupérer un fichier, plus celui-ci à de chance de disparaitre à jamais…
Je vais parler d’Ubuntu car c’est la distrib que j’utilise. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres distrib mais dans le principe, ça reste identique. Pour installer Foremost, vous devez activer les dépôts Universe et entrer la ligne de commande suivante (ou passer par Synaptic) :

sudo apt-get install foremost

Vous devez ensuite connaitre la partition sur laquelle vous voulez récupérer des fichiers (par exemple /dev/sda1)
Si vous voulez connaitre les fichiers qu’il est possible de récupérer sur votre partition, entre la ligne de commande :

sudo foremost -w -i /dev/sda1 -o /recovery/foremost

Par exemple, pour récupérer des images jpg supprimées, il faut taper :

sudo foremost -t jpeg -i /dev/sda1

Foremost va alors créer un répertoire nommé “output” dans lequel il placera tous les fichiers récupérés. Evidement, si les images auront commencé à être écrasées, vous récupérerez des demi images mais c’est déjà ça…
Il existe évidement pleins d’autres options de récupération mais les ennoncer ici serait trop long (et je ne les maitrise pas toutes)

edit modo : balises, lien vers la doc et titre

Bonsoir  ou Bonjour suivant l'heure^^
Etant nouveau sous Linux suite au ras le bol de windows je suis passer sous les conseil d'un ami sous Linux et après avoir tester qq version dont une Kde il y a qq semaine mais ou il m'etait impossible d'installer certains trucs je suis revenu a Linux Mint et donc bla bla bla^^ tout allait bien (je tourne sous clé usb) pour le moment j 'attend mon SSD pour remplacer mon sataII qui avait griller sous windows et donc faisant de la photo j 'ai installer RawTherapee et malencontreusement par un concours de circonstance j'ai supprimer par m'egarde un fichier sous extension pp3 qui est generer suite au travail d'une photo sous RT, petit fichier assez important pour moi car il contient l'integralité des reglages faisant la photo et pouvant servir a d'autre ensuite mais la ne l'ayant pas sauvegarder comme d'hab sur mon DD externe j'ai fait la gaffe de le coller sur le bureau et en effacant qq fichier inutile ce fichier pp3 a suivi le mouvement sans passer par la poubelle sad((
je sais pas bien ....

Est-il possible pour moi de le recuperer ??? j 'ai essayer pas mal de truc citer sous la recuperation de fichier en cherchant dans google ... donc depuis hier soir je n'ai rien effacer de plus je ne sais pas si cela compte mais bon si il y a une soluce pour recuperer ce fichier je suis preneur si vous avez.... sinon tant pis pour moi lol.

J'ai bien tester foremost comme citer plus haut mais bon qd il faut chercher la j 'ai ca:

mint@mint ~ $ sudo foremost -t pp3 -i /dev/sda1
foremost version 1.5.7 by Jesse Kornblum, Kris Kendall, and Nick Mikus.
$ foremost [-v|-V|-h|-T|-Q|-q|-a|-w-d] [-t <type>] [-s <blocks>] [-k <size>]
    [-b <size>] [-c <file>] [-o <dir>] [-i <file]

-V  - display copyright information and exit
-t  - specify file type.  (-t jpeg,pdf ...)
-d  - turn on indirect block detection (for UNIX file-systems)
-i  - specify input file (default is stdin)
-a  - Write all headers, perform no error detection (corrupted files)
-w  - Only write the audit file, do not write any detected files to the disk
-o  - set output directory (defaults to output)
-c  - set configuration file to use (defaults to foremost.conf)
-q  - enables quick mode. Search are performed on 512 byte boundaries.
-Q  - enables quiet mode. Suppress output messages.
-v  - verbose mode. Logs all messages to screen
mint@mint ~ $

Et la je suis perdu... je suis pas un pro de tout ca meme si j 'essaie de comprendre et d 'apprendre mais ca m'aide pas a savoir quoi faire ^^

Donc si vous avez des idees ==)) Grand merci a vous d'avance smile

Hors ligne

#39 Le 11/05/2013, à 12:48

hep

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Il n'y a pas un moyen de lui demander de récupérer uniquement des photos (fichiers) d'une taille supérieur a 10MB par exemple ?
Pare ce que là, foremost me sort des milliers de petit fichiers ...

Hors ligne

#40 Le 13/05/2014, à 20:32

Ebanjo

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour à tous,

Les essais avec testdisk (ou foremost) n'ont pas été concluants, mais j'ai trouvé cet article sur photorec (qui est compris dans le package testdisk) :
http://www.tux-planet.fr/recuperer-des- … -photorec/

En passant la 1ere étape ("démonter la partition et de la remonter en mode lecture seule"), ça a fonctionné,
sauf pour les videos de + de 10 Mo (parfois incomplètes alors que la taille du fichier récupéré semble correspondre pourtant...).

Mais :
- les noms des fichiers d'origine ont été perdus en cours de route ;
- il récupère tout (pas possible de choisir un dossier ou fichier en particulier).

Merci à tous les contributeurs de ce forum ;-)

Dernière modification par Ebanjo (Le 13/05/2014, à 22:55)

Hors ligne

#41 Le 01/06/2014, à 08:36

Compte anonymisé

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Ebanjo a écrit :

Les essais avec testdisk (ou foremost) n'ont pas été concluants

Tu peux aussi jeter un oeil ici

#42 Le 10/06/2015, à 09:43

bipbip38

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

fcontacte a écrit :

bonjour j'ai trouvé ce tuto pour vous ...:D

Vous devez ensuite connaitre la partition sur laquelle vous voulez récupérer des fichiers (par exemple /dev/sda1)
Si vous voulez connaitre les fichiers qu’il est possible de récupérer sur votre partition, entre la ligne de commande :

sudo foremost -w -i /dev/sda1 -o /recovery/foremost

Comment peut on déterminer le nom de la partition à utiliser? Par exemple pour un lecteur de carte mémoire su USB?

Vous remerciant par avance.

Hors ligne

#43 Le 10/06/2015, à 11:08

sputnick

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Débranche/rebranche ton périphérique, et lance :

ls -t /dev/?d? | sed q

ça te donnera le chemin du dernier périphérique connu


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#44 Le 18/06/2015, à 11:05

bipbip38

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Merci j'ai réussi à récupérer ce que je voulais! wink

Dommage qu'il ai fallut que je copie toute la carte dans un emplacement et faire le tri de ce que je recherchais.
Une petite interface graphique sur ce logiciel serait un vrai plus (pour des non initiés à la ligne de commande).

Merci à vous et à la communauté toujours disponible pour nous aider. Ca fait vraiment plaisir. big_smile

Hors ligne

#45 Le 28/07/2015, à 19:33

olivierc67

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour,

je me pose la question si en plus des sauvegarde, on sauvegardait le contenu inode-Nom du fichier dans un fichier régulièrement (en fonction de la taille et la vitesse du disque)
Et de pouvoir dire à un process de restaurer l'inode avec le nom du fichier kivabien.

Vous en pensez quoi sur le principe et la faisabilité ?


1 PC qui fait bureau et serveur : 6Go de ram, 2 To de HD, E8400

Hors ligne

#46 Le 29/12/2015, à 14:26

TuxNuX

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

tils a écrit :
yakusa77 a écrit :

j'ai supprimer un fichier par megarde hier soir j'ai tout de suite chercher sur le net et je suis tomber ici donc j'ai installer foremoster je lance la procedure pour une video avi, sa met un temps fou et au final je n'es rien es ce normal , precision je suis en ext3 sur toute mes partition.

L'ext3 est plus délicat à récupérer. Voir aussi dans les dépôts:

ext3grep - Tool to help recover deleted files on ext3 filesystems
sleuthkit

Et un très puissant pas dans les dépôts mais utilisable sous wine: R-Linux
L'idéal est de savoir ce qu'est un inode pour bien l'utiliser. Très efficace.


R-Linux (Freeware) est aussi pour linux paquetages deb et rpm disponible


MX Linux 19.4 (base Debian Buster 10.9)
Kernel  5.10.0-5mx
PLASMA 5.14.5

Hors ligne

#47 Le 30/04/2016, à 10:57

HeisenbergHeis

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour

J'ai suivis le tuto, cependant lorsque je tape les commandes : sudo foremost -w -i /dev/sda1 -o /recovery/foremost ou encore sudo foremost -t jpeg -i /dev/sda1 .
J'obtiens : sudo: foremost: command not found

Quelqu'un aurait une solution?
Merci.

Hors ligne

#48 Le 30/04/2016, à 11:21

Nasman

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

As tu appliqué la première commande de ce tuto ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#49 Le 29/05/2016, à 17:36

jbmuffat

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour,
j'ai une simple question: comment on lit lefichier "output" généré?

Hors ligne

#50 Le 01/06/2016, à 23:59

frite1

Re : [Tuto] Récupérer des fichiers effacés sous Linux (Ubuntu)

Bonjour,

Tout d'abord :

jbmuffat a écrit :

Bonjour,
j'ai une simple question: comment on lit lefichier "output" généré?

Lorsque j'ai essayé foremost, "output" était un dossier et non un fichier... J'espère que ça t'aide

Puis :

J'aimerais savoir comment je peux connaître la partition sur laquelle mes fichiers supprimés sont partis. Je tente de les récupérer avec photorec, qui m'a l'air bien plus efficace. J'ai essayé foremost ben il m'a rien trouvé du tout. Et puis avec photorec on peut configurer plus facilement je trouve (formats de fichiers, emplacement de destination, etc.). J'ai déjà fait un essai sans préciser les types de fichiers. Résultat plus aucun octet de libre sur mon ordi et il en demandait encore ^^ (5 ans de windows sans "vrai" formatage, ça laisse des traces...). Lorsque je veux lancer Photorec il me propose ces partitions pour chercher:

Disk /dev/sda - 750 GB / 698 GiB (RO) - Hitachi HTS547575A9E384

     Partition                  Start        End    Size in sectors
      No partition             0   0  1 91201  80 63 1465149168 [Whole disk]
> 1 * Linux                    0  32 33 90486   8 18 1453656064
  2 E extended             90486  40 49 91201  52 51   11487234
  5 L Linux Swap           90486  40 51 91201  52 51   11487232

Quelqu'un a une idée d'où se trouve mes fichiers?

(Pour la petite blague, c'est justement en voulant sauvegarder mes données que j'ai supprimé le mauvais dossier, croyant être sur le disque, j'étais dans mon /home !)

Hors ligne