Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/05/2016, à 10:48

xabilon

Re : L’avenir de Kubuntu après la version 15.10 menacé ?

Le "vendor stickness" peut se faire dans apt avec le fichier /etc/apt/preferences
Mais c'est clair que c'est réservé aux utilisateurs avancés...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#77 Le 31/05/2016, à 11:49

Fly0s

Re : L’avenir de Kubuntu après la version 15.10 menacé ?

C'est bon à savoir ! wink

Ça peut être utile sous Kubuntu avec le PPA updates activé, j'avais eu un problème de conflit un jour (sous la 12.04 si ma mémoire est bonne) entre le PPA et les mises à jour (j'avais fait l'erreur d'activer "proposed"). Résultat: black screen of death! tongue

Hors ligne

#78 Le 31/05/2016, à 12:10

xabilon

Re : L’avenir de Kubuntu après la version 15.10 menacé ?

Le fichier preferences permet de donner, pour le même nom de paquet,  la priorité à un dépôt par rapport à un autre.
C'est particulièrement utile sur Debian stable avec tous les dépôts (stable, testing, sid, voire experimental) activés, ça permet de piocher des logiciels ponctuels plus récents dans les dépôts testing ou sid, sans mettre à niveau toute la distrib.
Je ne sais pas si c'est exactement identique au "vendor stickness", mais c'est dans le style.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#79 Le 31/05/2016, à 12:21

Fly0s

Re : L’avenir de Kubuntu après la version 15.10 menacé ?

Ah bah, pas tout à fait alors, il me semble. Le "vendor stickiness" soit paquet par paquet, soit sur tout un dépôt et il est plus strict que le concept de priorité je crois : il garde l'origine de chaque paquet installé, quelque soit la priorité du dépôt au moment de l'installation.

C'est expliqué ici (en anglais):
https://lists.opensuse.org/opensuse/201 … 00331.html

Bon après, on est d'accord, la différence est assez marginale.

Hors ligne