Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2016, à 15:05

Jeanmarc05

Curseur transparent

Bonjour,
Je crois comprendre que je peux faire mon deuil de l'accent circonflexe et du tréma. Je passe donc au bogue suivant.
Après une mise en veille matérielle (pas un écran de veille), je suis devant une fen^etre de connexion me demandant mon mot de passe. Si je le renseigne, tout se passe bien. Mais comme je suis cossard et que j'ai coché la case « Ne pas demander le mot de passe », je clique sur « changer d'utilisateur », je choisis mon compte et me connecte. Ma session s'ouvre mais le pointeur est transparent, ce qui est extr^emement g^enant, vous en conviendrez. Je me déconnecte par le clavier (ctrl+alt+retour arrière) et me retrouve devant le choix d'utilisateur, le mien étant alors présélectionné. Je clique sur « connecter » et ma session s'ouvre avec le pointeur bien visible.
Le problème n'est donc pas crucial mais très agaçant. Je vous le soumets sans cependant me faire grande illusion.
Merci d'essayer tout de m^eme de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2016, à 16:07

Nairwolf

Re : Curseur transparent

Qu'est-ce que tu appelles avoir le "curseur" transparent ? Tu veux dire que tu ne le vois pas ? Sur quelle distribution tu tournes, et quelle version ?

Je sais que sur 16.04, le retour de la mise en veille fait disparaître le curseur. Enfin, on ne le voit plus. C'est un bug connu, mais pas encore résolu. C'est lié aux cartes graphiques Intel, visiblement. Le moyen de le contourner, c'est de faire un "Ctrl+Alt+F1" (pour passer sur l'écran tty1) puis "Ctrl+Alt+F7" pour revenir sur la session graphique.

Par contre, pour ton problème de fenêtre de connexion, je ne suis pas sur que c'est lié. Dès la sortie de la mise en veille, tu peux pas utiliser ton utilisateur directement ?

Hors ligne

#3 Le 26/05/2016, à 16:18

Jeanmarc05

Re : Curseur transparent

Nairwolf a écrit :

sur 16.04, le retour de la mise en veille fait disparaître le curseur. Enfin, on ne le voit plus. C'est un bug connu, mais pas encore résolu.

En tout cas il n'était pas connu de moi, mais c'est exactement ça.

pour ton problème de fenêtre de connexion,

Non, non, il n'y a pas de problème. J'expliquais exactement ce que je faisais avec le maximum de précision, c'est tout.
Attendons donc la correction du bogue.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 16:43

Nairwolf

Re : Curseur transparent

Par contre, je vois que l'on était sur la section Mate. Tu es bien sur une 16.04 ? Je ne sais pas par contre si le bug est constaté sur d'autres environnement, je sais que ça existe sur Xfce. Est-ce que ma solution de contournement fonctionne ?

Hors ligne

#5 Le 26/05/2016, à 18:56

Jeanmarc05

Re : Curseur transparent

Oui, oui, je suis bien sur une Mate 16,04 et ton astuce fonctionne, plus simple que ma manip.
Merci

Hors ligne