Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2016, à 21:55

Béru

Nan pitié, plus de dépannage windows...

Ah....
Désolé, mais besoin intense de me défouler, de causer dans le monde libre.

Mon Tonton préféré à cliqué sur le méchant lien qui lui disait de mettre à jour son windows 7 vers le 10. Ca ne s'est pas bien passé (Logique). Ajoutez à ça deux trois jeunes neveux qui ont utilisé le pc de tonton pour surfer sur des sites pas safe et ajouter des applis "trop cool kikoolol"...
Etant au loin je n'ai pas eu à m'occuper de la chose (ouf).
Bon, mais vu l'état du bordel, il me demande si je pourrais l'aider à acheter un nouveau PC (sous win10) et à récupérer ses données (faisable en démontant le disque dur). Le nouveau PC avec win 10 est... windowsien mais assez fonctionnel. J'y branche l'ancien disque par un dongle sata-usb. Quand je pense à certains de dire que Ubuntu c'est sudo partout, ils n'ont pas testé win10! Pour accéder au dossier utilisateur, le machin demande le mot de passe. Et rien ne se passe. Why? Parce que windows se dit que c'est une super occasion de passer 5-10minutes POUR INDEXER LE DISQUE! Je tente de stopper l'indexation. win me redemande le mdp et relance l'indexation. Je lui dis de désactiver l'indexation pour ce disque. Vous seriez programmeur, dans ce cas là, vous auriez prévu un truc genre: on vire le contenu du fichier d'index et on met un gros: "ne pas remplir" dedans. Mais vous êtes programmeur windobe. Au lieu de la manip simple et rapide, vous marquez CHAQUE fichier pour dire qu'il n'est pas indexable. Plus long que l'indexation. roll mad sad Je hurle, voue aux gémonies la gente windowsienne sur 666 générations et vais me griller une clope-lexomil.
Pis, je copie les documents, etc.
Et puis là, bug. Mon pauv' tonton a une viiiiieille adresse mail qu'il avait renseigné dans win7, dans son vieux PC, qui a survécu sur win10, mais pour le mot de passe, hein, pot de balle.
Ce serait thunderbird, c'est récupérable: on sait où est localisé le dossier des paramètres du compte, on copie colle (en gros), et puis ça marche. Mais c'est zindows et ses applis merveilleuses. A la question: "où l'appli machintrucdows range-t-elle ses fichiers", crosoft répond: "si vous avez paumé vot' mot de passe adressez vous au provider". Et l'appli? DTC Darling. No Doc, idiot. C'est même plus RTFM vu que du manuel, y en a pas.
Après de longues recherches j'apprends qu'il existe un logiciel de migration. Djezeuss!
On va tenter le coup. Je rebranche le ddur, j'allume le vieux PC. Et là, c'est l'horreur. Frankenstein sous extas. Résident Evil en mode informatique. Son PC est devenu un hybride de win7 et de win10. Impossible d'accéder au menu du logiciel. Plus de navigateur à internet. Lorsque ma clé USB est branchée dessus avec le logiciel ad hoc, le PC me propose dans la joie de la reformater (bien que fat32 AOC). Là, je soupçonne les neveux et leurs téléchargements à la con, mais comme ils ne sont pas sous ma main, je suis obligé de défoncer le mur à la place (et il riposte, le con). Bref, j'abandonne, je refile au tonton le numéro du sav le plus proche pour sa boite mail et je me jure de faire passer un exorcisme à l'eau salée (20l d'eau avec un entonnoir) au prochain qui me vantera les mérites de zindows10.

Depuis je suis replié en position fœtale avec une peluche de Tux dans les bras et je hurle à la mort chaque fois que je vois quoi que ce soit qui ressemble à zindows qui s'approche.


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2016, à 22:52

donut

Re : Nan pitié, plus de dépannage windows...

Tu aurais du acheter de la vaseline, la migration forcée vers W10 serait peut-être mieux passée !


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne