Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4951 Le 21/05/2016, à 20:32

jeange

Re : Topic des couche-tard, 70

T'es couillon !!!

Attention, le chien est à l'image du maître wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4952 Le 21/05/2016, à 20:34

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

pour le rappel je me suis rendu compte qu'il n’obéit que si tu te fâches, l faut être très sec en lui disant "au pied", sinon il s'en fout !! on dirait ma femme  !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4953 Le 21/05/2016, à 20:35

jeange

Re : Topic des couche-tard, 70

Mâle dominant = sexisme exacerbé lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4954 Le 21/05/2016, à 22:09

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

UpsideDown a écrit :

(puis j'ai plein de bisous et de câlins quand je rentre du taf maintenant, c'est affreux, j'ai pas été habitué à voir des être vivants contents de me voir…)

Je viens de me souvenir pourquoi je ne veux surtout pas de bestiaux chez moi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4955 Le 21/05/2016, à 23:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4956 Le 21/05/2016, à 23:25

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard, 70

Plouf.

edit: au fait, on tranche à 200 pages cette fois?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/05/2016, à 23:26)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4957 Le 21/05/2016, à 23:30

inbox

Re : Topic des couche-tard, 70

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4958 Le 21/05/2016, à 23:55

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Nuit!

PPdM a écrit :
αjet a écrit :

Sinon autre sujet. Je suis entrain de me monter une tour. J'ai dessus un ssd plus trois disques (recup) conventionels de 500GB chacun. Je sais pas trop quoi  faire pour les hdd. J'hesite entre :
* un RAID 5 logic (ca me fait donc 1TB) avec lvm par dessus
* directement un lvm (1.5TB)

Des conseils ?

3 volumes séparés 2 de stockages et un pour les sauvegardes, plus simple a gérer et moins de mauvaise surprise en cas de crash disques, ou un raid5, pour les même raisons

@PPdM : merci pour ta reponse.
Note j'ai pas besoin de disque de sauvegarde sur ce pc car j'ai un NAS pour ca. Je pense que je vais tenter le RAID5. Je souhaiterais avoir une partition de plus de 500GB pour heberger mes vm, donc je ne souhaite pas avoir des volumes separes.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4959 Le 22/05/2016, à 02:14

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard, 70

Rhaaaaa... On a fait un super poste, on a bien bossé!  smile

Arcans a écrit :
UpsideDown a écrit :

(puis j'ai plein de bisous et de câlins quand je rentre du taf maintenant, c'est affreux, j'ai pas été habitué à voir des être vivants contents de me voir…)

Je viens de me souvenir pourquoi je ne veux surtout pas de bestiaux chez moi.

J'aimerais bien un serpent. Une bestiole conne comme un pigeon, qui fait toujours la gueule, qui fait pas de bruit et ne demande pas trop d'attention.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4960 Le 22/05/2016, à 02:30

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :
PPdM a écrit :

et ?
Les urgences ont refusé du monde ? tongue

Personne n'a été malade, ni blessé, ni mort !

Normal, les secouristes étaient déjà sur place.

Les secouristes n'empêchent pas les malades, les blessés, les morts, ils se contentent de les ramasser ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4961 Le 22/05/2016, à 03:11

nathéo

Re : Topic des couche-tard, 70

Sauf quand ils sont hs. tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4962 Le 22/05/2016, à 03:21

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4963 Le 22/05/2016, à 07:17

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Pylades a écrit :

Il n'y a pas plus français que les belges. tongue

Au bûcher mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4964 Le 22/05/2016, à 07:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Na K' en vadrouille a écrit :
Arcans a écrit :
UpsideDown a écrit :

(puis j'ai plein de bisous et de câlins quand je rentre du taf maintenant, c'est affreux, j'ai pas été habitué à voir des être vivants contents de me voir…)

Je viens de me souvenir pourquoi je ne veux surtout pas de bestiaux chez moi.

J'aimerais bien un serpent. Une bestiole conne comme un pigeon, qui fait toujours la gueule, qui fait pas de bruit et ne demande pas trop d'attention.

Y’a quelques temps, j’avais pensé à un corbeau, mais en ville ça m’a semblé une mauvaise idée.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4965 Le 22/05/2016, à 08:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4966 Le 22/05/2016, à 09:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4967 Le 22/05/2016, à 10:16

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :

Je me sentais un peu a l'etroit dans mon campervan !

Par contre j'aime bien le

Il y a quelque bricoles a faire , d'ou le prix .

Ca sent pas la galere ca !

Et je me dis que en ce qui me concerne, ca doit bien douiller des que je voudrais prendre l'eurotunnel ou le ferry ! lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4968 Le 22/05/2016, à 10:27

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard, 70

il est pas tout neuf l'engin ^^
dans cette version, ils ont été produit de 80 à 87.

Sachant qu'on arrive à trouver de bus d'une vingtaine d'années pour 6 ou 7K€;ça laisse 5 ou 6K€ pour des aménagements, avec Brico-machin, t'en achète pas mal du contre plaqué, et des bidules pour aménager

[edit] voilà les tarifs pour le shuttle: https://www.eurotunnel.com/fr/professio … rifs-2016/ (attention, ça pique un peu), pas trouvé les prixs avec la P&O pour l'instant.

[edit2]A noter que je trouve que c'est une solution d'"habitat alternatif" assez intéressante, et que j'avais commencer à étudier un peu avant d'acheter mon bateau, pour un cout raisonnable, il faut je pense partir sur un bus de 20/25 ans d'âge, qui ne soit pas en trop mauvais état.
pour les équipements, éviter le matos camping-car, trop cher, et vu la taille d'un bus, pour la cuisine par exemple, tu peux tout à fait envisager une cuisinière avec four gaz domestique. frigo à faire soi-même à partir d'un bon groupe froid style Danfoss BD35F, avec une très bonne isolation, et ouverture par le dessus comme en plaisance, pour économiser l'énergie,etc, etc…
2sites intéressants pour ce sujet: http://www.aavl.org/ et http://forum.tousencar.com/tous-en-car/ … egorie.htm  [/edit2]

Dernière modification par UpsideDown (Le 22/05/2016, à 12:49)

Hors ligne

#4969 Le 22/05/2016, à 20:03

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

yikes ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4970 Le 22/05/2016, à 20:06

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard, 70

tu t'interroge sur ton étonnement ?
mais tu es étonné de quoi ?

Hors ligne

#4971 Le 22/05/2016, à 20:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Vendu sans CT pourquoi ?*
C'est obligatoire tout les ans sur ce genre d'engin, non?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4972 Le 22/05/2016, à 20:54

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard, 70

ben, le bidule à peut-être un souci quelconque, ou le vendeur est juste un gros flemmard même pas foutu de se faire prêter une paire de pinces pour démarrer l'engin (batteries HS) et l'emmener au centre de contrôle PL le plus proche.
Et sinon, oui, un véhicule lourd pour circuler sur voie publique doit avoir un Ct de moins d'un an

Hors ligne

#4973 Le 22/05/2016, à 21:09

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :

Ça me saoule de regarder une vidéo de vingt minutes là-dessus. Chais pas si le type a une vraie raison ou si c’est juste un branquignol, mais les gens que je connais qui ont des serpents les nourrissent avec des souris mortes et tout le monde fait comme ça, sauf quelques exceptions. Ça se vend congelé dans les animaleries… Et du coup, oui, j’ai déjà nourri un serpent.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 22/05/2016, à 21:18)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4974 Le 22/05/2016, à 21:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Avec une souris morte ? yikes

Sale reptiliste !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4975 Le 22/05/2016, à 22:05

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Je vois pas l'interet de ces betes. Elles seraient pas mieux dans la nature (enfin pas trop pres de chez moi non plus^^)?

Si c'est pour la nourrir avec des souris mortes en plus autant avoir un tamagochi. Au moins ca mord pas ! yikes

Dernière modification par αjet (Le 22/05/2016, à 22:06)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne