Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2016, à 16:55

slider17

Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

Bonjour,

je suis un peu perdu au milieu de tout ces articles sur les connexions a distance..et j'avoue que ca en devient incompréhensible pour moi..Bref..si vous pouviez m'aider..


Alors mon ordinateur est sur ubuntu..

Mon Pc de travail est sur windows..

Comment puis-je accéder et contrôler mon pc windows ( ainsi que toute les applications ) de manière sécurisé depuis mon pc perso ( qui est donc sous ubuntu )

je précise qu'il me faudrait une connexion "automatique", c'est a dire pas de validation manuel d'accès au bureau depuis ubuntu...vu que je ne serais pas au travail...

merci !!

Hors ligne

#2 Le 18/05/2016, à 17:10

Caribou22

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

Bonjour,
Je pense que c'est possible avec Teamviewer en créant un compte. et en y enregistrant les PC en question. A vérifier.
D'ailleurs je te dis ça ce soir. wink

Hors ligne

#3 Le 18/05/2016, à 18:42

HPIR40

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

oui avec teamviewer.

Perso je n'ai trouvé que cette solution

Hors ligne

#4 Le 18/05/2016, à 19:24

Caribou22

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

Je confirme que ça marche smile
Je suis chez moi sur mon petit netbook sous Debian, et via Teamviewer j'ai accès à ma station CAO du boulot sous Windows 7 big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/05/2016, à 16:28

slider17

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

ok merci !  Ce sont des versions Payantes ?..

Hors ligne

#6 Le 19/05/2016, à 16:39

slider17

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

Ok pas pour l'utilisation personnel !

super merci !!

Hors ligne

#7 Le 21/08/2016, à 12:47

Baronsed

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

En natif et libre, il y a rdesktop. Il faut juste activer la connexion à distance dans windows. N'oublie pas de mettre un mdp fort.

Hors ligne

#8 Le 30/08/2016, à 15:30

bcag2

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

A mon travail, en intranet, on utilise remmina installé par défaut. Pour un accès distant via internet, ça doit fonctionner aussi en ajoutant une couche VPN


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2016, à 10:37

jlmas

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

Pour se connecter au PC de son entreprise, en général on utilise les solutions fournies par l'entreprise, sous peine de se trouver en contradiction avec le règlement informatique de celle ci, avec des possible perte d'emploi à la clef.

Souvent cela comprend l'utilisation du VPN utilisable sous linux a l'aide des paquets vpnc, openconnect ou openvpn et leurs intégration dans network-manager, puis l'utilisation d'un client RDP comme remmina

Teamviewer utilisé par un particulier est une brèche béante dans la politique de sécurité de l'entreprise avec des informations souvent confidentielles qui transitent sur leurs serveurs. L'équipe système et réseau de l'entreprise analyse les flux de sortie et peut éventuellement être bienveillante, mais bon.

Hors ligne

#10 Le 31/08/2016, à 11:33

vivi2218

Re : Accès a distance sécurisé. ubuntu ---> windows

Salut si ton pc sous windows est une version professionnel tu peux utiliser le bureau à distance depuis ubuntu grace a l'application "visionneur de bureau distant" qui est disponible dans le programme "logiciels Ubuntu"

voila smile

Hors ligne