Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2016, à 16:34

elrojin

Double boot Win 7 Ubuntu 14.04 , Win7 inaccessible et ne boote plus

Bonjour, je rencontre un problème suite à mon changement de matos.

Mon pc ayant atteint un age respectable, en double boot XP/ubuntu depuis 2008, je me suis orienté vers un MSI Cubi avec un SSD de 128go monté d'origine sur lequel j'ai installé Win 7, puis je lui ai adjoint un autre SSD de 240 go pour Ubuntu 14.04.
L'installation s'est faite sans trop de problèmes, les deux OS fonctionnant pendant... deux jours. Et depuis hier, plus possible de booter Win7 depuis Grub, et je n'ai plus accès au ssd de 128Go depuis le bureau de Ubuntu.
Le message d'erreur est le suivant :

Impossible d'accéder à « Volume de 128 GB »

Error mounting /dev/sdb2 at /media/kayser/3C0A48720A482AEA: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb2" "/media/kayser/3C0A48720A482AEA"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb2': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Je pense avoir compris qu'il faut désactiver le démarrage rapide dans Win 7 , sauf que... j'ai plus accès à Win7.

Quelqu'un connait ce problème ? Et l'a déja résolu ?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 12:41

zététix

Re : Double boot Win 7 Ubuntu 14.04 , Win7 inaccessible et ne boote plus

Salut,

pour accéder à windows tu dois déjà réparer GRUB. Tu peux le faire avec SuperGrub ou depuis un liveCD ubuntu. C'est expliqué ici.


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne