Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2016, à 22:23

nettlebay

Re : [Tuto] Gadget heure et météo

Ah oui, j'ai vu ça.


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#27 Le 14/05/2016, à 22:07

nettlebay

Re : [Tuto] Gadget heure et météo

EDIT:
Je viens de me rendre-compte que le lanceur dans /home/USER/.config/autostart/ comportait déjà un paramètre X-GNOME-Autostart-Delay=2 qu'il suffit probablement de modifier (2=2 secondes)...

Message d'origine
Je ne sais pas si ça a déjà été dit...
Mais si votre My-Weather-Indicator ne démarre pas au lancement de votre environnement, vous pouvez essayer de modifier la commande de lancement dans "Applications au démarrage" comme ceci:
Commande normale:

/opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/bin/my-weather-indicator

Commande modifiée:

sh -c "sleep 60; /opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/bin/my-weather-indicator"

Cela permettra à l'appli de démarrer 60 secondes en retard et donc dans de bonnes conditions surtout s'il y a d'autres trucs lourds qui démarrent en même temps, genre Webapps de Chromium ou Skype (etc...). Pour ceux qui ont des problèmes avec Dropbox, c'est à essayer aussi!

Notez que sh -c "appli1; appli2" permet aussi de lancer plusieurs applications avec un seul lanceur

Dernière modification par nettlebay (Le 14/05/2016, à 23:22)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#28 Le 14/05/2016, à 22:29

nettlebay

Re : [Tuto] Gadget heure et météo

Mon tableau de bord

Il y a encore une astuce qui pourra plaire à plus d'un utilisateur:

J'ai trouvé le moyen de remplacer les mini-icônes météo du Tableau de Bord par des icônes plus sympas (à mon goût en tous cas). Il suffit d'aller chercher certaines (pas  toutes) icônes qui sont dans
/opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/share/my-weather-indicator/images/, de les renommer comme il faut et écraser celles qui sont dans /opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/share/my-weather-indicator/icons/

Pour les renommer, j'ai utilisé l'appli "Renommer en masse" qui fait partie de Thunar, le gestionnaire de fichiers de XFCE. Ça se fait en quelques secondes.

J'ai fait un tuto sur mon blog: http://tuxnotes.blogspot.com/2016/05/my … cones.html, si ça vous intéresse...

Dernière modification par nettlebay (Le 14/05/2016, à 22:53)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#29 Le 09/07/2018, à 13:32

Alnotz

Re : [Tuto] Gadget heure et météo

Installation & sécurité

Salutation!

J'anime un peu le sujet à propos du gadget my-weather-indicator créé par l'équipe Atareao.

J'ai récemment souhaité réinstaller ce gadget météorologique sur Ubuntu 16.04.4. Il ce peut que certains aient une complication en matière de sécurité des paquets.
Entrée :

sudo apt-get update

Parmi les lignes de sortie :

W: Erreur de GPG : http://ppa.launchpad.net/atareao/atareao/ubuntu xenial InRelease : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 6A9653F936FD5529
W: The repository 'http://ppa.launchpad.net/atareao/atareao/ubuntu xenial InRelease' is not signed.
N: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.

Pour récupérer la clef d'Atareao et assurer une bonne importation des paquets, j'ai tapé les commandes qui suivent.
Récupérer la clef du serveur de clefs :

gpg --verbose --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 0x6a9653f936fd5529

Réponse attendue en dernières lignes :

gpg: clef 36FD5529 : clef publique « Launchpad PPA for atareao » importée
gpg: Quantité totale traitée : 1
gpg:               importées : 1  (RSA: 1)

Ajouter à la liste des clefs :

sudo gpg --verbose --output /etc/apt/trusted.gpg.d/atareo.gpg --export 0x36FD5529

Réponse attendue :

gpg: écriture de « /etc/apt/trusted.gpg.d/atareo.gpg

Mise à jour des paquets :

sudo apt update

Ligne attendue :

Réception de:4 http://ppa.launchpad.net/atareao/atareao/ubuntu xenial InRelease [17,5 kB]

Voilà, le problème semble résolu et les paquets sont correctement installés.

Toujours ravi d'avoir pu rendre service,

Alnotz


Signé par moi-même.

Hors ligne