Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2016, à 10:54

rvgm

quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

hello les amigos gringos ! desolé pour l ecriture je suis a l apero depuis le 1 janvier ! je sais pas ou allé pour cherché l info du titre de se post ! et je sais pas ou posté ! enfin ont est au café pour discuté et posé des question j espere vous allé pas me fraccasé le crane

bon week end a vous

Hors ligne

#2 Le 08/05/2016, à 17:34

xabilon

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

Salut

Tu parles de configuration matérielle ou logicielle ?
DAO et MAO sont deux choses très différentes ; pour la première il te faudra une bonne carte graphique (les nVidia Quadro sont souvent conseillées) ; pour la deuxième, c'est une carte son pro qu'il te faut (pas de carte son "Home-Cinéma")

Pour les distribs, KXStudio pour la MAO, et n'importe laquelle pour la DAO (à condition que les principaux logiciels y soient disponibles).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2016, à 04:32

rvgm

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

hello xabilon merci pour les infos , je vais investir un i core 5 j espere il y aura une bonne carte son et graphique a l interieur ! je vais voir kx studio comme tu ma conseil ! merci a toi bonne journé smile

Hors ligne

#4 Le 10/05/2016, à 00:13

alius

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

rvgm a écrit :

hello xabilon merci pour les infos , je vais investir un i core 5 j espere il y aura une bonne carte son et graphique a l interieur ! je vais voir kx studio comme tu ma conseil ! merci a toi bonne journé smile

salut !

peu importe la carte son intégrée que tu auras sur ta carte mère, tu devra investir dans une carte son externe pour y brancher micro , instrument ligne, midi, ... (voir interface audio usb compatible linux par exemple sur linuxmao.org )

dans tous les cas, un i5 c'est bien mais tu peux aussi prendre du processeur de la gamme juste en dessous ça suffira pour la majeure partie de ton travail et aussi ça te permettra d'investir dans une carte graphique dédiée qui sera bien utile pour la partie DAO je pense


Alius

Hors ligne

#5 Le 10/05/2016, à 00:54

xabilon

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

Pas forcément externe, mais en tout cas si tu comptes faire de l'enregistrement audio il vaudra mieux une carte son dédiée avec de bons convertisseurs d'entrée (les cartes sons de base, ou même les 5.1, sont orientées "lecture" et pas "enregistrement").

Si tu ne comptes pas enregistrer, mais utiliser uniquement des instruments virtuels, les convertisseurs d'entrée n'ont pas d'importance, mais une entrée MIDI te sera quand même utile pour contrôler tes instruments virtuels.

Dernière modification par xabilon (Le 10/05/2016, à 00:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2016, à 11:19

rvgm

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

hello j ai noté vos intervention mais je suis amateur , le midi j y connais rien ! j aimerais un ordi pour faire de la mao en premier lieu ,il y a des config toute prette en vente mais c est pour  du gaming ! il y a t il des config toute prette pour du home studio ?

merci de vos infos les gringos amigos ubuntros smile

Hors ligne

#7 Le 10/05/2016, à 12:20

xabilon

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

Materiel.net fait des configs orientée audio, graphisme, CAO (pas tout en même temps), mais c'est pas donné :
http://www.materiel.net/station-de-trav … que/#prods
À noter que les configs audio sont livrées sans carte son séparée, mais elles sont silencieuses, puissantes et avec pas mal de RAM.

Étudie un peu les configs communes de ces tours, et ensuite trouve un monteur qui te fera ça (ou fais-le toi-même si tu te le sens).
Pour la MAO, au début, tu peux utiliser la puce son intégrée à la carte-mère, libre à toi d'acheter une vraie carte son plus tard, lorsque tu auras défini tes besoins.

Mais en gros :
- CPU puissante (beaucoup de calculs lourds à effectuer, d'autant plus en CAO).
- Au moins 8Go de RAM (si tu vas utiliser des instruments samplés, ça te sera utile).
- Unité la plus silencieuse possible, au niveau des ventilateurs et de l'isolation phonique du boîtier (attention à la carte graphique, qui peut être bruyante)
- Disque dur : vu les prix, n'hésite pas à prendre du SSD
- Carte mère suffisamment fournie en ports PCI, PCIe, USB3, SATA3... qui te permette de faire évoluer ta config sans te retrouver à l'étroit. Le Firewire n'est pas nécessaire, il est quasiment obsolète ; pour une tour fixe, le mieux c'est une carte son PCI.

Dernière modification par xabilon (Le 10/05/2016, à 12:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 10/05/2016, à 19:42

rvgm

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

ok xabilon merci du conseil ! un peu technique mais j arrive a comprendre , je vais voir ton lien ! bon c est pas pour faire elvis praisley non plus la configuration de la machine smile c est de l amateurisme ! a + les amigos

Hors ligne

#9 Le 10/05/2016, à 23:54

xabilon

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

Il est beaucoup plus facile de faire un disque aujourd'hui que du temps d'Elvis big_smile
En revanche, en CAO/DAO j'y connais rien.

Comme dit alius, un i5 c'est bien mais un i3 pourra faire l'affaire, Linux est plus économe en ressources que Windows ou OSX (et ça fera baisser le prix).
J'ai acheté une tour avec i5 l'an dernier pour la MAO...franchement je suis loin de le faire tourner ne serait-ce qu'à 50% de ses capacités...

Dernière modification par xabilon (Le 10/05/2016, à 23:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 11/05/2016, à 10:24

rvgm

Re : quelle configuration minimum pour avoir mao et dao a porté de clic ?

ok c est noté alors je peu prendre un i3 et metre des sou dans la carte son et graphique ! merci a vous des conseilles ! je vais prendre une tour  façon!  car c est plus facile a configuré suivant nos besoin , allé tourné general patron! une limonade au gimgembre pour tout le monde c est ma tourné smile

Hors ligne