Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2016, à 18:03

nettlebay

Ubuntu Mate 16.04 prend beaucoup de temps pour s'arrêter

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours Mate 16.04 prend beaucoup de temps pour s'arrêter (shutdown ou reboot). Comme j'ai désactivé (involontairement d'ailleurs) Plymouth, je vois tout ce qu'il se passe: à deux reprises, ce message s'affiche: «a stop job is running for...» + un timer xs/1:30 (ou quelque chose dans ce genre). Pour le premier qui concerne le réseau, ça dure quelques secondes, mais pour le deuxième qui concerne la sesssion c1, il va jusqu'au bout, 1 m 30. Ça devient un peu pénible!
Au fil de mes recherches, j'ai cru comprendre que c'est un coup de Systemd. Il faudrait apparemment repasser à Upstart mais j'ose pas trop, même si j'ai créé une image toute fraîche de mon disque avec Clonezilla.
https://wiki.ubuntu.com/SystemdForUpsta … it_systems
J'ai désactivé plusieurs services au démarrage et au début, le problème semblait avoir disparu mais maintenant ça le refait.
Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé grand-chose même sur les forums en Anglais.
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#2 Le 08/05/2016, à 18:35

frenchy82

Re : Ubuntu Mate 16.04 prend beaucoup de temps pour s'arrêter

Bonjour,

Nous ne sommes pas les seuls concernés par ce delais à l'extinction de mate
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989436

Hors ligne

#3 Le 08/05/2016, à 18:45

cqfd93

Re : Ubuntu Mate 16.04 prend beaucoup de temps pour s'arrêter

Modération

Bonjour,

Donc on va dire qu'on continue sur l'autre discussion !


cqfd93

Hors ligne