Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/05/2016, à 15:38

yannreg

Re : Voyager 16.04 LTS

groovyjona a écrit :

Réponse donnée au message précédent yannreg.

Merci je viens de réinstaller ! Super. Encore bravo.

Hors ligne

#52 Le 04/05/2016, à 20:38

jobutane

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

Si la procédure n'a pas changé avec Thunar 1.6.10, tu peux réactiver le comportement que tu souhaites avec cette commande:

xfconf-query --channel thunar --property /misc-exec-shell-scripts-by-default  --create --type bool --set true

merci bien pour la manip, je suppose qu'il suffit de relancer la commande avec false a la fin pour revenir au comportement précédent?


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#53 Le 04/05/2016, à 21:43

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@jobutane
Exactement, ou bien de supprimer des paramètres Xfce la nouvelle propriété crée en passant par l'interface graphique vu qu'elle n'existe pas d'origine. Mais mettre false revient au même.

Hors ligne

#54 Le 04/05/2016, à 22:17

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

ImageMagick affecté par une faille critique
http://www.zdnet.fr/actualites/imagemag … xtor=RSS-1


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#55 Le 04/05/2016, à 22:55

aigla rossa

Re : Voyager 16.04 LTS

Suite à mon message / post 28, j'ai finalement installé voyager 16.04 "en dur" hier soir (pas pu attendre l'été...)

Aucun souci pour booter à partir du dvd. Merci encore pour tout votre travail.

Hors ligne

#56 Le 04/05/2016, à 23:34

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

san-claudio@Merci je viens juste de le lire. Normalement il est prévue un patch correctif en fin de semaine. ImageMagick fait parler de lui en ce moment.

Pour thunar il y a aussi un bug encore non corrigé quand on fait un copier/coller avec gros fichiers ou en root, parfois ça saute.

aigla rossa@Toujours content que cela plaise.

Sinon pour l'avenir, peut-être une X9 Debian volcanique mas pas sûr mais bon, c'est vrai que ça ira plus vite maintenant vu que j'ai fait la 7 et 8 debian et que j'ai pas mal appris de choses mais ça reste une épopée quand même, que dis-je une aventure aux confins du possible. Aussi, une première Voyager 16.04-1 et leurs mises à jours dans 6 mois mais je verrais. Ça dépendra si il y a beaucoup de paquets de mises à jour ou de la casse avec des paquets à régler. En fait je veux vraiment suivre les cycle de sorties intermédiaires des LTS (au moins en faire 2) par cohérence et pour ne pas qu'on ait 600 paquets de mises à jour pour les nouveaux venus ou si on veut soi-même refaire une install pour soi ou des gens. Plus de X car c'était vraiment des versions expérimentales qui m'ont permis de tester ce qu'il y a maintenant sur la 16.04 voyager qui en fait est un résumé de toutes les X précédentes. Voilà et à bientôt
smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/05/2016, à 00:01)

#57 Le 06/05/2016, à 07:40

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

Bien content de voir qu'une X9 te turlupine :o)
J'ai essayé les manips données par Metalux concernant le wifi en sortie de veille mais une erreur ne me permet pas d'aller au bout des commandes.
Je reste donc sous ma bonne X8.

Dernière modification par monsieurzik (Le 06/05/2016, à 07:41)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#58 Le 06/05/2016, à 08:14

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour groovyjona,
Quelle erreur as-tu rencontré?  Tu devrais quand même pouvoir aller au bout des commandes même si le résultat ne fonctionne pas.
J'ai peut-être fais une erreur dans la documentation, si tu pouvais m'aider pour la corriger. Tu peux tester en live, ça devrait le faire.

Hors ligne

#59 Le 06/05/2016, à 10:45

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

Je ne suis pas chez moi avant la semaine prochaine.
Une erreur qui me disait un truc comme comme quoi l opération ne pouvait pas aller au bout. Après je faisais la dernière commande et là, la carte wifi totalement déconnectée. Obligé de rebooter.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#60 Le 06/05/2016, à 16:51

binnemaya

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à Tous et à Rodofr
Je viens d'installer Voyager 16.04LTS sur un ASUS Eee PC (qui me sert de test car petit et pas très puissant) via une clef USB nickel pas de souci marche comme une lettre à la Poste(enfin a la belle époque ou c'était un service public).
Merci pour ce Taf magnifique a tous les participants
Bon Weekend

Hors ligne

#61 Le 08/05/2016, à 08:53

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour,
j'ai installé virtualbox sur une machine avec 16.04 mais il ne permet pas d'installer en "64 bits".
alors qu'avec la 14.04 ça fonctionne bien.
où est le problème ?

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#62 Le 08/05/2016, à 12:53

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@groovyjona
Pour le wifi en sortie de veille, j'ai effectivement fais une erreur. J'avais indiqué la même procédure que sur ma X8 (je perds également le wifi en sortie de veille sur Debian dans mon cas) car Debian et Ubuntu se ressemble beaucoup mais pas toujours. Il y a parfois quelques différences  et ici c'est le cas.
Tu vas déjà supprimer les anciennes traces de ton essai précédent:

sudo rm /etc/systemd/system/retablir_wifi_apres_veille.service

Je suppose que tu avais l'erreur "Failed to execute operation: Invalid argument" lorsque tu tapais "sudo systemctl enable retablir_wifi_apres_veille"
Maintenant tu peux reprendre la documentation que j'ai mise à jour. Lorsque tu entres la commande sudo systemctl enable retablir_wifi_apres_veille, le terminal doit te retourner:

Created symlink from /etc/systemd/system/suspend.target.wants/retablir_wifi_apres_veille.service to /lib/systemd/system/retablir_wifi_apres_veille.service.

Ubuntu crée des liens symboliques dans /etc/systemd/system qui pointe vers /lib/systemd/system alors que sous Debian, on peut placer directement les fichiers de services dans  /etc/systemd/system. Ceci est vrai en tout cas pour Debian 8 et Ubuntu 16.04, je n'ai pas vérifié sous les autres versions d'Ubuntu (14.10 à 15.10). Les anciennes versions 14.04 et précédentes font appel à upstart et la procédure est différente.
J'espère que cela te permettra d'avoir ta connexion en sortie de veille et de profiter des dernières nouveautés de la 16.04.

@rodofr
J'ai installé la 16.04 et je viens de découvrir le mode démon de Xfdashboard. C'est absolument génial, malgré la faible puissance de mon Pc (CPU monocore + 1 Go ram DDR1 sdram), l'affichage est quasi instantané et ça ne consomme que très peu, une dizaine de Mo apparemment tout au plus. Je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet, ni de mise en avant de cette option. Elle mériterait que tu la mettes plus en avant vu la différence sur des anciennes configurations. Dans un cas c'est très lent et inutilisable au quotidien, dans le second cas, c'est fluide et même bien plus que skippy-xd.
Sinon j'aimerais mettre Xfdashboard uniquement avec l'affichage des fenêtres comme le faisait un peu skippy-xd en masquant complètement les bureaux, sais-tu si c'est possible de le faire?
La 16.04 est plus fluide que la 14.04 également sur ce même Pc, c'est plutôt une bonne nouvelle car chaque nouvelle version avait tendance à s'alourdir un peu plus. Après je ne sais pas si c'est réellement le cas en consommation Ram mais l'essentiel est la sensation à l'utilisation.

Hors ligne

#63 Le 08/05/2016, à 16:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux@ Pour xfdashboard en mode démon je l'ai déjà mis sur le tuto. Section 3. en fait je l'ai pas activé à cause du live usb, ça montait trop haut en ram pour les petites configurations. J'ai dû faire un compromis. Pour l'affichage, ça casse tout mais tu en a un ou les 4 bureaux sont rétractés d'entrée. Sinon, c'est vraiment une vraie galère à faire. A bientôt

rb@moi j'ai aucun problème avec virtualbox et je suis sur la 16.04.

#64 Le 08/05/2016, à 19:37

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodfr
je vais refaire l'installation, pour vérifier !


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#65 Le 08/05/2016, à 20:21

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@groovyjona
Pour le wifi en sortie de veille, j'ai effectivement fais une erreur. J'avais indiqué la même procédure que sur ma X8 (je perds également le wifi en sortie de veille sur Debian dans mon cas) car Debian et Ubuntu se ressemble beaucoup mais pas toujours. Il y a parfois quelques différences  et ici c'est le cas.
Tu vas déjà supprimer les anciennes traces de ton essai précédent:

sudo rm /etc/systemd/system/retablir_wifi_apres_veille.service

Je suppose que tu avais l'erreur "Failed to execute operation: Invalid argument" lorsque tu tapais "sudo systemctl enable retablir_wifi_apres_veille"
Maintenant tu peux reprendre la documentation que j'ai mise à jour. Lorsque tu entres la commande sudo systemctl enable retablir_wifi_apres_veille, le terminal doit te retourner:

Created symlink from /etc/systemd/system/suspend.target.wants/retablir_wifi_apres_veille.service to /lib/systemd/system/retablir_wifi_apres_veille.service.

Ubuntu crée des liens symboliques dans /etc/systemd/system qui pointe vers /lib/systemd/system alors que sous Debian, on peut placer directement les fichiers de services dans  /etc/systemd/system. Ceci est vrai en tout cas pour Debian 8 et Ubuntu 16.04, je n'ai pas vérifié sous les autres versions d'Ubuntu (14.10 à 15.10). Les anciennes versions 14.04 et précédentes font appel à upstart et la procédure est différente.
J'espère que cela te permettra d'avoir ta connexion en sortie de veille et de profiter des dernières nouveautés de la 16.04.

Merci Metalux, j'essayerai cela dès que j'aurai un peu de temps. C'était exactement cette erreur que je rencontrais.
Je n'ai pas de pc de test, j'ai que mon macbook sur lequel je n'installe qu'un os à chaque fois, pas de soucis c'est rapide et j'ai pas de documents dedans.
Je te retiens au courant.
Merci en tous cas pour le suivi :o)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#66 Le 08/05/2016, à 21:04

jobutane

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour
quelqu'un a t il rencontrer un problème avec inkscape? depuis que je suis sous voyager 16 04 il plante quand je change de palette, comme j'avais sauvegarder les fichier config de inkscape j'ai pensé que  ça venait de là mais en les supprimant et après réinstallation d'inkscape, ça freez toujours au changement de palette....


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#67 Le 08/05/2016, à 21:29

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

jobutane@
Installer la dernière version stable en ppa et purger cache pour voir si sa règle le problème :

terminal :
rm -r ~/.config/inkscape/*

add ppa:inkscape.dev/stable
update
upgrade

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/05/2016, à 21:30)

#68 Le 08/05/2016, à 23:09

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr
Ah ok. J'avais pas fais le rapprochement avec le mode démon pour la section 3 du tuto.
Pour Xfdashboard, c'est bien le thème avec les bureaux rétractés que j'utilise. Mais comme le coin actif est à droite, ça fait le yoyo quand j'affiche les fenêtres. Et j'ai pas envie de mettre le coin ailleurs, c'est celui que j'utilise depuis toujours avec Compiz  ou avec brightside+skippy-xd. Dommage sad

Hors ligne

#69 Le 09/05/2016, à 07:49

jobutane

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci rodofr mais j'avais déjà supprimer .config/inkscape/* et ajouter le ppa:inkscape.dev/stable et ça bloque toujours.
sur linux graphique on m'a suggérer de changer de thème, et effectivement inkscape ne plante plus avec les thème non voyager.
du coup je peux continuer mes travaux sur inkscape mais sans le theme voyager, dommage.

Dernière modification par jobutane (Le 09/05/2016, à 13:44)


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#70 Le 10/05/2016, à 01:40

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Metalux@ Pour toi et pour tous ceux qui le désire, c'est pour ça que je le mets là pour en faire profiter tout le monde, j'ai réussi à faire un thème xfdashboard sans les 4 bureaux comme une sorte de skippy ou on voit uniquement que les miniatures applications. Un peu galère à faire mais bon ça marche.

1462840430.jpg

En une seule commande copier/coller ceci et aller ensuite aux thèmes de xfdashboard dans xfce paramétrages et sélectionner xfdashboard-voyager-full-all
Terminal :

wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/81072819/xfdashboard-voyager-full-all.tar.gz && tar xvzf xfdashboard-voyager-full-all.tar.gz && sudo mv xfdashboard-voyager-full-all /usr/share/themes/ && rm xfdashboard-voyager-full-all.tar.gz && cd

jobutane@ Peux-tu m'expliquer le problème car j'utilise tout le temps inkscape pour tous mes svg avec le thème voyager et j'ai jamais eu de problèmes ? C'est le thème par défaut voyager qui le fait sauter ? Merci

Sinon on est à presque 26000 téléchargements en une semaine et on a explosé tous les compteurs depuis la création de voyager, super l’aventure continue ! Faudra faire un de ces jours une bouffe à l'aéroport Charles de Gaulle, ça sera plus pratique pour se voir avec tous les pays tongue

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/05/2016, à 01:53)

#71 Le 10/05/2016, à 07:23

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr
C'est super, exactement ce que je cherchais smile Merci

Hors ligne

#72 Le 10/05/2016, à 09:16

jobutane

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr
En faite avec les thèmes Voyager Blue... inkscape se fige soit au demarrage soit en changeant la palette de couleur, en jouant avec les thèmes il a même fait un freez complet du systeme en repassant sur un style voyager blue... , la decoration des fenêtres par contre n'impacte pas inkscape.


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#73 Le 10/05/2016, à 10:00

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Enfin une vidéo française smile qui vient juste de sortir et pas étrangère, bien que les trouve bien aussi, de présentation voyager 16.04 que je trouve très sympa. Merci à lui.

LPF - Voyager 16 04 LTS - Enfin une distribution vraiment innovante!
lien ici

jobutane@Ok et merci. Le problème c'est que tout marche chez moi et je vois pas comment je pourrais régler le problème. Enfin je verrais si d'autres ont ce problème. En tout cas merci.

#74 Le 10/05/2016, à 10:24

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut a tous,
Vie que touar, heureusement de la  16.04, après deux échecs.... J'ai alors testé la lubuntu 16.04 pour comparer avec la voyager 16.04... Bon bien sur, beaucoup "d'améliorations" dans la lubuntu.. En passant chez nam1962..... cool
Par contre tout c'est bien passé avec la Voyager.. tout a été fait avec  plaisir... Il y a eu quand même un soucis avec ce que je connais le moins... les conkys et comme par hasard avec la Voyager N°11 toujours sans aiguilles , aie de nouveau.... J'ai suivi le conseil de metalux avec le lien a passer dans le terminal, ce que j'avais fais auparavant, avec succès, mais pas dans la 16.04?
C'est ce que je croyais, jusqu’à il y a trente mn, revérification du conky-lua 11 dans la 16.04 que j'ai de nouveau
rechangé le lien qui était pour le conky-lua 12 avant....wwwhhhaaarrrfff tout est OK avec le conky-lua voyager N° 11.... Pour finir , encore un big PB avec mon clavier logitech K520..... j'ai du refaire /rajouter 

display-setup-script=

avec le suivant de script

" setxkbmap be" 

de lightdm.conf  pour que ce clavier soit en FR/BE .... Donc tout est OK dans la 16.04 Lts....merci M'sieur Rodofr @ +  big_smile cool

Dernière modification par jibel (Le 10/05/2016, à 11:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#75 Le 10/05/2016, à 12:13

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

@Metalux et les autres : j'ai testé les commandes mais toujours l'erreur que tu m'as donnée plus haut...

sudo systemctl enable retablir_wifi_apres_veille
Failed to execute operation: Invalid argument

Dernière modification par monsieurzik (Le 10/05/2016, à 13:13)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne