Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2016, à 19:43

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Grosso ca va appeler la swap (plus lente que la RAM puisqu'elle tourne sur le disque dur) moins souvent.
Dis si c'est mieux !


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 03/05/2016, à 02:51

rvgm

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

hello nam1962  j ai fais ta manip , j ai toujours les rallentissement , surtout quand le gestionnaire de mise a jour se déclenche j ai remarqué !
la becanne est rapide des fois pas tout le temps , sa vient de la carte graphique je crois , car sa bug surtout sur les ouverture d onglets , enfin bref bonne journé a vous les gringos amigos

Hors ligne

#28 Le 03/05/2016, à 03:05

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Ça vient tout simplement du fait que ton environnement est trop gourmand par rapport aux performances de ta bécane...
Confirmation de ce que je prévoyais ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20374841

Essaye ça, tu devrais voir une nette différence : antiX MX15

Et comme c'est aussi un bureau xfce, tu ne devrais avoir aucune difficulté à l'utiliser.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 03/05/2016, à 11:48

rvgm

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

hello rufus j ai telecharger antix linux mais je voudrais savoir un truc ! sa va me faire quité le monde ubuntu ?

Hors ligne

#30 Le 03/05/2016, à 11:57

Caribou22

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Bonjour,

antiX est basé sur Debian, comme Ubuntu, donc il n'y aura pas de gros changements dans le fonctionnement. Tu auras juste un environnement de bureau différent. (Fluxbox pour antiX, XFCE comme Xubuntu pour la version antiX MX, comme l'a signalé Rufus.)

Mais avec 1 Go de RAM c'est étrange que Xubuntu soit lent.

rvgm a écrit :

je crois je vais achete au bon coin un portable I5 core , sa commence a 200e , je vais pas me casse la tete ! je vais installé sur ma vielle becane handy linux et l offrire a mes enfants , merci de vos conseille les ubuntros gringos smile

A tester aussi, si visiblement tu connais déjà smile

Hors ligne

#31 Le 03/05/2016, à 12:03

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

C'est quoi, le "monde ubuntu" ?
En fait, il y a un monde Debian, dont ubuntu fait partie. Par exemple apt-get install un_paquet, ça c'est caractéristique de Debian et de ses dérivées (dont ubuntu). Comme antiX est aussi une dérivée de Debian, toutes ces commandes fonctionnent de la même façon... Bien sûr, il peut y avoir des petits changements de détail... Mais on s'y fait très vite...
Les grandes familles gnu/linux
(ce n'est pas à jour : par exemple crunchbang était une dérivée d'ubuntu, au début, puis directement une dérivée de Debian quand ubuntu s'est alourdi).

1462270574.png

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 03/05/2016, à 12:20)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#32 Le 03/05/2016, à 13:17

rvgm

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

ok les gars ne nous fachons pas smile j ai telecharger et gravé mx15 linux , j ai fais une rapide live session ! sa a l air le genre de truc je cherche ; rapide et leger ! par contre vue j ai mon cerveau qu a grillié quand j etais petit je comprens pas comment faire pour mon clavier qui est en mode US , j aimerais avoir un clavier fr a l installation smile en tout cas merci de vos conseilles

pour info caribou ! xubuntu 32 est pas lent mais sur ma becane avec l adsl sa doit coincé defois car j ai des blocages style l ordi a trop d info a gerer d un coup et le debit ne suis pas , enfin je suis pas informaticien mais je crois j en demande trop avec des moyen limité voila mon souci smile mais je vais investir un i core 5 et apres je lui installe xunbutu studio a+ les gringos ubuntros amigos smile

Dernière modification par rvgm (Le 03/05/2016, à 13:43)

Hors ligne

#33 Le 03/05/2016, à 13:34

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

rvgm a écrit :

ok les gars ne nous fachons pas smile j ai telecharger et gravé mx15 linux , j ai fais une rapide live session ! sa a l air le genre de truc je cherche ; rapide et leger ! par contre vue j ai mon cerveau qu a grillié quand j etais petit je comprens pas comment faire pour mon clavier qui est en mode US , j aimerais avoir un clavier fr a l installation smile en tout cas merci de vos conseilles

Quand tu démarres, en bas du premier menu, ça doit être indiqué (F2, peut-être ? pour le choix de la langue).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#34 Le 03/05/2016, à 13:44

rvgm

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

ok rufus je vais voir sa merci a toi

Hors ligne

#35 Le 03/05/2016, à 15:03

Ayral

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Modération: Bonjour
AntiX n'étant pas une dérivée d'Ubuntu mais dérivée de Debian, il serait pertinent que l'aide soit recherchée sur le forum la concernant, ou alors dans le café Ubuntu. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 03/05/2016, à 15:03)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#36 Le 03/05/2016, à 16:11

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Sur AntiX aussi, le réglage de la swappiness sera efficace, a propos wink

Tiens, vous avez-vu j'ai donne un conseil pour autre chose que Xubuntu ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 03/05/2016, à 16:13

Caribou22

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Ravi que ta vieille machine ait trouvé chaussure à son pied smile

Si antiX a résolu ton soucis, tu peux modifier le titre de ton premier message et y ajouter [Résolu]

Dernière modification par Caribou22 (Le 03/05/2016, à 16:13)

Hors ligne

#38 Le 03/05/2016, à 18:00

rvgm

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Caribou22 a écrit :

Ravi que ta vieille machine ait trouvé chaussure à son pied smile

Si antiX a résolu ton soucis, tu peux modifier le titre de ton premier message et y ajouter [Résolu]

cc caribou je serais ravis de mettre resolu , mais j ai un souci encore qu est apparu , deja j ai un warning au boot qui me dis demon not install , un truc du genre , je crois a l install j ai retiré le cd trop vite et puis tout va bien sinon , a pars mon site d echec ! j ai un tournoi en ligne et je peu plus y acceder , la page du site ont dirais elle a été retourné dans tout les sens , les logo ont changer de place bref je me connect et je vois ma parti mais pas les pieces du jeu le plateau est vide ! je crois je vais pleuré toute la nuit

ps pour info : j avais parametré firefox avec un adblock et antiscript mais avant sur xubuntu tout allais bien ! en tout cas pas grave j aime bien antix!  c est de ma faute j ai grillié mon cerveau a la maternel dans la cour j ai fumé une cartouche de clop en cachette , je vais quitté se post car je vais me faire fusillié par un moderateur , je te paye un café au café si tu veux caribou du canada smile

Hors ligne

#39 Le 03/05/2016, à 18:15

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Pour Firefox, mets ublock origin et betterprivacy wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#40 Le 03/05/2016, à 18:22

rvgm

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

nam1962 a écrit :

Pour Firefox, mets ublock origin et betterprivacy wink

ok buddy , au faite merci pour les parametrage que ta fourni pour les version ubuntu version optimisé smile j ai kiffer l anti virus il ma detecter un exploit sur ma machine je l est mis en quarantaine , enfin quoi j ai le cerveau grillié mais je suis pas con smile

Hors ligne

#41 Le 04/05/2016, à 00:01

Ayral

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

rvgm a écrit :

enfin quoi j ai le cerveau grillié mais je suis pas con smile

Personne n'en doute, en tous cas tu as beaucoup d'humour, personne ne te le reprochera.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#42 Le 04/05/2016, à 08:41

Caribou22

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Salut smile

Pour ton site, il te manque peut-être flash player. Quel navigateur web utilises-tu dans antiX ? Rufus serait plus en mesure de t'aider que moi comme je n'ai pas installé antiX jusqu'ici.

Hors ligne

#43 Le 05/05/2016, à 12:19

rvgm

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Caribou22 a écrit :

Salut smile

Pour ton site, il te manque peut-être flash player. Quel navigateur web utilises-tu dans antiX ? Rufus serait plus en mesure de t'aider que moi comme je n'ai pas installé antiX jusqu'ici.

 
hello les ubuntros , j ai firefox comme navigateur et j ai installé un plug in , youtube flash video player , la vielle becanne tourne super bien sur mx15 , j ai ublock origine aussi qui block pas mal de truc qui font tourné le proceseur , j ai tout qui fonctionne parfaitement ! l ordi a l air d avoir retrouvé ses 20ans smile enfin je veux dire ses 1mois ! ; j ai aussi le forum debian facile sa a l air instructif , merci a vous les gringos

bonne journé de l ascension a tous quelque sois votre coté obscure smile

ps: comment ont fais pour ecrire resolu sur le post ?

Hors ligne

#44 Le 05/05/2016, à 12:26

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Tu modifies ton premier post. Tu pourras changer le titre.

Bon vent avec antiX ! smile


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#45 Le 05/05/2016, à 12:26

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

Tu modifies le titre dans ton premier post wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#46 Le 05/05/2016, à 15:31

Ayral

Re : [Résolu] Lenteur à cause du débit internet ou du système ?

nam1962 a écrit :

Tu modifies le titre dans ton premier post wink

Fait


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne