Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 13:35

polodu38

Sortie de veille => ecran noir

bonjour,
je viens d'installer ubuntu 16.04 et depuis quand je ferme le clapet du pc et que je le reouvre, l'ordi sort de veille mais l'ecran reste éteint.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pouvez vous m'aidez?
merci et bonne journée!
PS: je ne peux plus controler ma luminosité à l'aide des touche Fn+F11 ou Fn+F12

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 14:44

erresse

Re : Sortie de veille => ecran noir

Bonjour,
Donne les références complètes de ta machine, marque et modèle, pour que les intervenants sachent sur quoi travailler.
Là, personne ne peut répondre à ta demande, il n'y a pas de cas général touchant tous les portables...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 14:47

polodu38

Re : Sortie de veille => ecran noir

pardon,
j'ai un dell inspirion 15, 5000 series en 64 bits
j'ai ubuntu 16.04 lts
Processseur: Intel® Core™ i7-5500U CPU @ 2.40GHz × 4
carte graphique: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 256 bits)
merci pour votre future reponse

Hors ligne

#4 Le 26/04/2016, à 13:20

CRIMA

Re : Sortie de veille => ecran noir

polodu38 a écrit :

pardon,
j'ai un dell inspirion 15, 5000 series en 64 bits
j'ai ubuntu 16.04 lts
Processseur: Intel® Core™ i7-5500U CPU @ 2.40GHz × 4
carte graphique: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 256 bits)
merci pour votre future reponse

Bonjour

Je vois que vous avez un processeur "Intel". Quelle version de Ubuntu 16.04 Lts avez vous installée (64 BiTS AMD ou 32 Bits)
En même temps je pose la question : Les versions 64 bits sont elles vraiment réservées aux ordi avec processeurs AMD ou peuvent elles convenir pour des ordi équipés de processeurs Intel ?

Merci - Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 26/04/2016, à 13:39

polodu38

Re : Sortie de veille => ecran noir

j'ai installé la 64 bits
je ne pense pas qu'elle soit reservé aux AMD

Dernière modification par polodu38 (Le 26/04/2016, à 13:39)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2016, à 20:14

musicology

Re : Sortie de veille => ecran noir

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, mais pas sur un portable. Depuis la mise à jour la sortie de veille prolongée réveille bien l'ordi mais l'écran ne s'allume plus. J'ai contourné le problème en attendant en réactivant l'hibernation.
Xubuntu 64 bits et carte graphique et processeur AMD.

Hors ligne

#7 Le 27/04/2016, à 07:31

arno87

Re : Sortie de veille => ecran noir

Bonjour,

Je possède un DELL Latitude E6410, avec processeur Intel coreI5 M560, et chipset graphique, Intel GMA HD.

Je vois que la sortie de veille est assez problématique chez pas mal de monde, avec différents bugs, mais toujours graphiques, et souvent sur les chipset Intel. Pour ma part a chaque sortie de veille, l’icône wifi se transforme en icône réseau filaire (sans pour autant affecter le fonctionnement de la connexion), et je peux certaines fois avoir des icônes du launcher qui disparaissent, ou d'autres petits bugs graphiques, bref attendons les MàJ.

Dernière modification par arno87 (Le 27/04/2016, à 07:32)

Hors ligne