Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2016, à 14:23

kad25

Comparaison de date

Bonjour,
J'espère être dans la bonne section.
Voici mon problème. Tout d'abord je suis débutant en programmation et en bash et aussi en MySQL.
Je dois faire un script qui doit comparer la date d'un champs mysql de la table SCAN avec la date du serveur "la date du jour".
Si les deux dates correspondent, on lance un autre script de sauvegarde de la base de données MySQL.
J'ai réussi à faire le script de sauvegarde difficilement mais j'ai réussi smile.
Je voulais savoir si vous pouvez m'aiguiller sur la façon de faire comment récupérer la date du champs de la table SCAN avec les commandes MySQL.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2016, à 16:29

Inglebard

Re : Comparaison de date

Salut,

Voici une piste.

ids=$(echo "SELECT id FROM SCAN WHERE datedujour <= '$(date +"%F %T")' " | mysql database -u $user -p$password)

Note :  Attention, le code n'a pas été testé. Il est donc nécessaire de le vérifier.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2016, à 23:56

kad25

Re : Comparaison de date

D'accord je vais essayer ça.
Je te remercie.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2016, à 09:39

kad25

Re : Comparaison de date

Bonjour,
désolé pour le retard. Cela marche j'ai réussi et j'ai utilisé ces 2 commandes: l'un qui insert la date et l'autre commande me permet de voir le contenu de ce champ.
INSERT INTO date_du_jour(date) VALUES(NOW());
SELECT * FROM date_du_jour WHERE Date;

merci

Hors ligne