Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2016, à 21:13

Philonoos

Le style d'icône par défaut pour libreoffice sur Unity

Bonjour,

Impatient, j'ai installé récemment sur mon ordinateur portable la 16.04. Je ne rencontre pas de souci particulier mais je suis étonné néanmoins par le style d’icône par défaut pour LibreOffice. On est habitué en effet à avoir le style "human" lorsqu'on est sur Unity. Au lieu de ce style, par défaut on a, à présent, "Breeze" (qui le style par défaut de Kde). Certes, tout est une question de goût. Mais je m'étonne que le style "Human" ne soit plus proposé. Lorsqu'on va dans "options" et "affichage" de LibreOffice, pour retrouver le style auquel on est habitué, on a que "Breeze" et "Galaxy", qui nous sont proposés - pas même "Tango" qui est le thème de Gnome. Il faut alors installer le paquet "Human" pour pouvoir retrouver un LibreOffice avec un thème adapté à Unity. Est-ce que quelqu'un a une idée pour expliquer ce changement de thème? Suis-je le seul à le regretter?

Hors ligne

#2 Le 15/04/2016, à 13:40

shunesburg69

Re : Le style d'icône par défaut pour libreoffice sur Unity

Tu parles bien de la version par défaut dans Ubuntu et pas la version prise sur le PPA ?
Si oui, c'est vrai que c'est bizarre, mais vu la tête des thèmes Human et Tango, je comprends qu'ils ne les mettent pas par défaut.
Personnellement il n'y a que le thème Galaxy qui me va à peu près, les autres je les trouve moche et pas du tout fonctionnelle (les icônes ressemblent pas trop à la fonction qui s'y rapporte). Un petit thème perso fait par Ubuntu ne serait pas de trop.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 15/04/2016, à 13:43)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#3 Le 15/04/2016, à 19:26

Philonoos

Re : Le style d'icône par défaut pour libreoffice sur Unity

Bonjour shunesburg69,

Je parle effectivement de la version de  LibreOffice installée par défaut dans Ubuntu. Mais je ne discute pas de la valeur de chaque thème. C'est une question de goût et de préférence personnelle. Je m'interroge sur le fait que dans Unity, désormais, si on n'installe pas d'autres paquets, on n'ait pas d'autres choix par défaut que "Breeze" et "Galaxy". J'ai un peu l'impression que l'intégration de LibreOffice dans le thème général de Unity a peut  être été moins bien finie, que dans les versions précédentes d'Ubuntu. Mais c'est un détail et cela étant, cette version 16.04 s'annonce plutôt bien, et j'en suis toujours pleinement satisfait.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2016, à 22:03

Oni_Shadow

Re : Le style d'icône par défaut pour libreoffice sur Unity

Sachant qu'ubuntu se basera a terne sur Qt (avec unity8) ce n'est pas tout a fait étonnant.


Rouillé

Hors ligne

#5 Le 15/04/2016, à 23:46

Coeur Noir

Re : Le style d'icône par défaut pour libreoffice sur Unity

Ces icônes (breeze) sont peut-être plus répandues qu'on ne le croit ?

Première fois que je les ai vues c'est dans … master pdf editor 3 (proprio) qui, effectivement, utilise Qt. Puis KDE 5. Puis dans LO 5.1. C'est spécifique à Linux ou c'est Breeze aussi dans LO sous Windows ? (c'est ma chronologie d'utilisation pas leur chronologie d'apparition, hein)

Question d'habitude et de goût - c'est Gimp qui prend un « coup de vieux » à côté… Il y a aussi le thème monochrome Sifr assez moderne si on est davantage sensible à la forme qu'aux couleurs, bien sûr.

…ça doit être sacrément compliqué d'obtenir un semblant de cohérence visuelle entre toutes ces appli's / bases de développement d'interface utilisateur / environnements de bureau !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 16/04/2016, à 03:15

Oni_Shadow

Re : Le style d'icône par défaut pour libreoffice sur Unity

En même temps, si je ne me  trompe pas, GIMP utilise encore GTK2 (étrange pour un toolkit originalement développé pour GIMP).
Mais je trouve le thème plutôt réussi, alors...


Rouillé

Hors ligne

#7 Le 16/04/2016, à 09:27

Philonoos

Re : Le style d'icône par défaut pour libreoffice sur Unity

Donc ce changement du thème d'icônes par défaut de LibreOffice n'est finalement pas un détail anodin mais annonce sans doute d'autres changements (dans le thème général de Unity8 et le passage final à Qt). Merci pour vos explications.

Hors ligne