Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 09:46

ICyam

Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Bonjour,

J'ai besoin d'au moins 50go de stockage en ligne, avant de passer sous Linux j’utilisais quatre services ; DropBox (20Go) et OneDrive (30Go), GoogleDrive (15Go) et HubiC (25Go). Bon c'était un peu compliqué de s'y retrouvé (sauf avec un peu d'organisation) mais au moins, j'avais mes 50Go nécessaire (Largement) et gratuitement.

Aujourd'hui, je suis entièrement passé sous Linux (Ubuntu 14.04) - un histoire de cambriolage et la récupération d'un vieux portable qui tourne très bien sous Ubuntu.

J'ai cherché les clients Linux :
DropBox (Aucun problème)
GoogleDrive (Compliqué)
OneDrive (Impossible - en tout cas pas encore)
HubiC (Possible mais en béta et en ligne de commande, donc trop compliqué pour moi)

Donc j'ai cherché et j'ai trouvé MEGA : 50Go gratuit, a priori, crypté et hypersécurisé. Seulement voila, le fondateur de MEGA est le fondateur du fameux site Megaupoad (Kim Dotcom) dont le site, vous le savez tous à été fermé, du jour au lendemain par le FBI.

Alors, que pensez vous de MEGA ? Sachant que je cherche un solution simple (autre que OwnCloud), gratuite et multiplate-forme car je ne dé-espère pas un jour, retourné sous MacOS (désolé, mais j'aime la simplicité mais je doit admettre que je suis très séduit par la convivialité d'Ubuntu que je garderais donc sous VirtualBox ou en DualBoot)

Merci par avance pour vos opinions ou vos conseils.


Machine1 : Dell Optiplex 3020 (Intel i5 4e Génération - 4GoRAM - 1ToHD) - Kutbuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 14/04/2016, à 22:35

CM63

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Bonjour,

ICyam a écrit :

HubiC (Possible mais en béta et en ligne de commande, donc trop compliqué pour moi)

Y'a 4 commandes à savoir et on n'en meurt pas. Moi je les ai stockées dans mon .bash_history et basta. Et je ne laisse jamais la synchro tourner en permanence. Je le lance, je regarde les fichiers qu'il synchronise , et quand il est en "idle" (plus de trafic), je l'arrête (pause)

Sinon, en ce qui concerne MEGA, c'est américain donc ça tombe sous le coup du patriot act, donc moi je dirais niet. Tu peux ouvrir plusieurs comptes chez Hubic, il faut simplement donner des adresses mail différentes. Moi j'ai 2 comptes chez Hubic, ce qui ferait potentiellement 50Go de stockage. (ah non, j'en ai 3, donc 75Go smile )

Dernière modification par CM63 (Le 14/04/2016, à 22:44)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#3 Le 14/04/2016, à 23:05

Oni_Shadow

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Mega est hébergé en nouvelle Zélande il me semble. Je l'utilise pour certains document depuis son ouverture, ća marche pas trop mal.
Mais comme tout cloud, t'en a une copie en local non? aucun problème donc si le service ferme du jour au lendemain.


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 14/04/2016, à 23:28

Bob dit l'Âne

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Oui, pour la synchro, Mega, c'est pas mal du tout (avant j'utilisais Copy mais il ferme le 1er mai), pour la gratuité aussi
Il y a aussi SugarSync, mais il n'y a pas de client Linux.
Il y a aussi Google Drive, mais je n'ai pas pu tester car il faut avoir une système 64 bit, autremetn pas moyen d'installer Grive. Voir ce  post : http://korben.info/client-linux-pour-google-drive.html


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#5 Le 15/04/2016, à 05:17

JBF

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Oni_Shadow a écrit :

Mega est hébergé en nouvelle Zélande il me semble. Je l'utilise pour certains document depuis son ouverture, ća marche pas trop mal.

L'extension Flagfox me dit que la nationalité du domaine est la Nouvelle-Zélande et que le serveur est aux USA.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 15/04/2016, à 05:46

ICyam

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

CM63 a écrit :

Y'a 4 commandes à savoir et on n'en meurt pas. Moi je les ai stockées dans mon .bash_history et basta. Et je ne laisse jamais la synchro tourner en permanence. Je le lance, je regarde les fichiers qu'il synchronise , et quand il est en "idle" (plus de trafic), je l'arrête (pause)

Il faudra un jour que j'apprenne a faire ces PT1 de fichier bash. Bref je débute en Linux... Mais j'aimais bien hubiC sous MacOs... je vais me penché sous ta technique... Trois comptes et un script au déménage de la session de suppose...

CM63 a écrit :

Sinon, en ce qui concerne MEGA, c'est américain donc ça tombe sous le coup du patriot act

Ouais, Bof, j'y met rien de confidentiel, quelques courrier des CVs, quelques photos de mon chien et de mon chat, quelques mails convertis en PDF, bref rien de vraiment ultra indiscret.

Merci pour vos conseils et idées à tous.


Machine1 : Dell Optiplex 3020 (Intel i5 4e Génération - 4GoRAM - 1ToHD) - Kutbuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 15/04/2016, à 11:25

Dude

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Hubic est trop restrictif. Il n'y a pas de possibilité de travail collaboratif.
Préférez un client ownCloud et l'hébergeur qui va avec.

Hors ligne

#8 Le 15/04/2016, à 12:47

JeMeMetsAUbuntu

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Hors ligne

#9 Le 15/04/2016, à 14:30

Ayral

Re : Que pensez vous de MEGA (Service Cloud 50Go)

Modération : cette discussion ne relève pas particulièrement du support technique de Ubuntu. Par contre elle a parfaitement sa place dans le café Ubuntu où elle a été déplacée.
Au revoir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne