Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2016, à 13:53

GhostSpirit

Ça y est, je l'ai fait !!!!

Salut tout le monde ,

C'EST FAIT !!!! j'ai crée mon serveur cloud, sur Kimsufi, serveur dédié, avec owncloud, partage de photo,video, document , partage d'agenda entre périphérique sauvegarde de fichier et tutti quanti.

bon l'upload c'est long, très long.........
je l'ai apris aujourd'hui, ce matin même l'upload c'est 84ko par seconde donc,
j'ai 500 GO = 50.000.000 ko diviser par 85  = 588235 seconde à attendre
soit 9803 minute
soit soit 163 heure
soit 6 jours et des poussières..
ouf

c'est pas grave j'ai le temps
Quoique ... dans la pratique !!!!
il me faut attendre 368 ans et 4 mois
1460378995.jpg

Dites, rassurer moi,  l' ADSL haut débit c'est une vaste blague !!!

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par GhostSpirit (Le 11/04/2016, à 15:29)


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#2 Le 11/04/2016, à 17:03

xabilon

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

Et oui, c'est le A de ADSL (= asymétrique).
Ça revient à considérer les internautes comme des consommateurs d'internet, et à brider leurs contributions à celui-ci.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2016, à 17:08

GhostSpirit

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

salut @xabilon

j'ai vu cela ce matin,
et j'ai appris qu'il exister le SDQL (S pour symetric), mais c'est pas le même prix, 240 € HT/m minimum sans compter l'installation
j'ai parfois l'impression que l'on nous prend pour des vaches laitières:rolleyes:


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#4 Le 11/04/2016, à 19:37

renaud07

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

Salut,

Pour augmenter ton upload à moindre frais tu as l'overTheBox d'OVH. Avec tu peux agréger jusqu'à 4 connexions, peu importe le type.

Tu peux donc prendre une seconde ligne ADSL, ça te reviendra moins cher que du SDSL. Et si tu es couvert en 4G tu peux même t'en servir (genre free avec 50 Go).

Sinon chez OVH le SDSL est un peu moins cher : 120€ TTC par mois par contre les frais d'installation sont de 360€ !

Le mieux est d'être couvert en fibre, mais mis à part dans les grandes villes on peut attendre longtemps... Chez moi c'est pas avant 2020, et encore... sad

Dernière modification par renaud07 (Le 11/04/2016, à 19:41)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 11/04/2016, à 22:05

abecidofugy

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

Owncloud est cool, c'est juste que les mises à jour sont un peu ch*antes question droits.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2016, à 22:42

berserk

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

l'exploit c'est pas d'avoir créé ton cloud mais d'avoir réussi à dégoter un serveur kimsufi lol
y  pas longtemps j'en voulais un (le moins cher) mais c'est trop galere, je m'etais inscrit sur un site qui previent quand un serveur est disponible mais il faut être au taquet et rapide

Hors ligne

#7 Le 11/04/2016, à 22:52

seb24

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

berserk a écrit :

l'exploit c'est pas d'avoir créé ton cloud mais d'avoir réussi à dégoter un serveur kimsufi lol
y  pas longtemps j'en voulais un (le moins cher) mais c'est trop galere, je m'etais inscrit sur un site qui previent quand un serveur est disponible mais il faut être au taquet et rapide

Sinon y'a Scaleway aussi (www.scaleway.com) mais pareil c'est toujours sur invitation (jusqu’à la fin du mois en théorie).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 11/04/2016, à 23:21

GhostSpirit

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

renaud07 a écrit :

tu as l'overTheBox d'OVH. Avec tu peux agréger jusqu'à 4 connexions,

heu , j'ai qu'une seule ligne moi ! Mais l'info est intérressante, merci
la fibre... je me demande ce qui arrive le plus vite mes données en upload, ou la fibre tongue

@abecidofugy  jamais fait de mise à jour, pas confiance hmm ; quand j'aurais besoin de faire une mise à jour, je prendrais un deuxième serveur juste pour un mois, le tant de transférer les données sur la nouvelles install

@berserk, j'ai pas pris le moins cher, c'est comme l'upload en ADSL, j'ai pas eu la patience d'attendre big_smile


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#9 Le 12/04/2016, à 02:38

renaud07

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

GhostSpirit a écrit :

heu , j'ai qu'une seule ligne moi ! Mais l'info est intérressante, merci

Ben oui je m'en doute tongue il faut en ouvrir une deuxième Voir ici pour les tarifs selon l'opérateur

Le moins cher pour une seconde ligne c'est free ou OVH (29,99 contre 30,99 pour bouygues ou SFR suite aux hausses de prix ce ces jours-ci), Orange est le plus cher avec 33,99.

L'accès au service OTB coûte 12€. Le mieux est d'installer soit même le bouzin sur un PC, ça évite d'acheter le NUC configuré (180€ !)

Tu auras donc l'ouverture de ligne + 71€/mois au minimum (oui je sais c'est assez élevé juste pour avoir  2mb/s d'upload, mais t'auras beaucoup plus de down aussi). Mais bon ça donne aussi l'occasion de frimer devant les copains en se faisant passer pour le mec super calé en réseau big_smile Alors qu'en fait c'est pas vrai, tout se fait sans toucher le moindre fichier de conf lol

Dernière modification par renaud07 (Le 12/04/2016, à 02:50)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#10 Le 12/04/2016, à 14:06

mazarini

Re : Ça y est, je l'ai fait !!!!

seb24 a écrit :

Sinon y'a Scaleway aussi (www.scaleway.com) mais pareil c'est toujours sur invitation (jusqu’à la fin du mois en théorie).

Je préfère https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-scg2 avec des machines ou on installe une distribution standard (debootstrap). Le modèle au dessus (XC) est très bien.
Scaleway est assez souple niveau configuration matérielle, mais ne supporte que des images très personnalisées par scaleway. Même la partition racine est imposée.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne