Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 18:43

Phildu59

Site commercial

Bonjour,

J'ai testé la beta2 en liveusb et je me demande ce que vient faire amazon dans les menus.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2016, à 11:41

Anard

Re : Site commercial

C'était déjà le cas avec la 14.04 je crois. En tout cas avec la 15.04. Et c'est bien malheureux que ça perdure...


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#3 Le 04/04/2016, à 12:02

jplemoine

Re : Site commercial

Anard a écrit :

C'était déjà le cas avec la 14.04 je crois. En tout cas avec la 15.04. Et c'est bien malheureux que ça perdure...

Je crois aussi que c'était le cas --> je suis passé à Xubuntu : il n'y a plus Amazon dans les menus...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2016, à 12:23

Rufus T. Firefly

Re : Site commercial

C'est apparu avec 12.10...
Et ça avait fait beaucoup de bruit : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1131321
Certains (comme moi) sont très rapidement allés ailleurs, chez Debian entre autres... Personnellement je ne le regrette pas du tout.

Et alors il a été question que ça disparaisse avec 16.04 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1979101
Mais les termes étaient assez ambigus. Il s'avère qu'en réalité amazon semble juste plus discret qu'avant...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 04/04/2016, à 14:39

seb24

Re : Site commercial

Rufus T. Firefly a écrit :

C'est apparu avec 12.10...
Et ça avait fait beaucoup de bruit : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1131321
Certains (comme moi) sont très rapidement allés ailleurs, chez Debian entre autres... Personnellement je ne le regrette pas du tout.

Et alors il a été question que ça disparaisse avec 16.04 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1979101
Mais les termes étaient assez ambigus. Il s'avère qu'en réalité amazon semble juste plus discret qu'avant...

Non ils ont supprime la recherche live quand tu tapes dans le dash. Le lien Amazon c'est juste un lien vers le site web.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 04/04/2016, à 14:59

Rufus T. Firefly

Re : Site commercial

seb24 a écrit :

Non ils ont supprime la recherche live quand tu tapes dans le dash. Le lien Amazon c'est juste un lien vers le site web.

Ils ont supprimé les résultats en live. Mais si ça se trouve, les données continuent à aller chez amazon et quand tu cliques sur le lien, ils ont déjà ton profil...
Mais à vrai dire je m'en fiche. A titre personnel, je ne suis plus concerné.
Néanmoins, si j'étais encore utilisateur d'ubuntu, je pense que j'essayerais de vérifier ça...

Will Cooke, un des responsables Ubuntu chez Canonical, explique que « Sur Unity 8, le concept de Scopes a évolué vers quelque chose donnant un contrôle plus fin à l’utilisateur sur ce qui est recherché et fournit des résultats plus ciblés. Cette fonctionnalité ne peut pas être ajoutée dans Unity 7 et nous avons donc pris la décision gracieusement de retirer certains aspects des fonctions de recherche en ligne d’Unity 7 ».

Si tu trouves ça clair... Moi pas !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 04/04/2016, à 15:01)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 04/04/2016, à 16:00

Compte anonymisé

Re : Site commercial

Sur Unity 8, le concept de Scopes a évolué vers quelque chose donnant un contrôle plus fin à l’utilisateur sur ce qui est recherché et fournit des résultats plus ciblés.

Si je comprends bien, sur Unity 8 , il y aura des options de recherche que l'utilisateur pourra définir.
Mais les mots "fournit des résultats plus ciblés"  ... hum. neutral

#8 Le 04/04/2016, à 16:42

seb24

Re : Site commercial

Rufus T. Firefly a écrit :
seb24 a écrit :

Non ils ont supprime la recherche live quand tu tapes dans le dash. Le lien Amazon c'est juste un lien vers le site web.

Ils ont supprimé les résultats en live. Mais si ça se trouve, les données continuent à aller chez amazon et quand tu cliques sur le lien, ils ont déjà ton profil...
Mais à vrai dire je m'en fiche. A titre personnel, je ne suis plus concerné.
Néanmoins, si j'étais encore utilisateur d'ubuntu, je pense que j'essayerais de vérifier ça...

Will Cooke, un des responsables Ubuntu chez Canonical, explique que « Sur Unity 8, le concept de Scopes a évolué vers quelque chose donnant un contrôle plus fin à l’utilisateur sur ce qui est recherché et fournit des résultats plus ciblés. Cette fonctionnalité ne peut pas être ajoutée dans Unity 7 et nous avons donc pris la décision gracieusement de retirer certains aspects des fonctions de recherche en ligne d’Unity 7 ».

Si tu trouves ça clair... Moi pas !

C'est ce que j'ai écris plus haut. Mais j'ai un peu l'impression que tu ne veux pas comprendre. La recherche en ligne a été supprimée sur Unity 7 avec Ubuntu 16.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 04/04/2016, à 16:43

seb24

Re : Site commercial

jojo81 a écrit :

Sur Unity 8, le concept de Scopes a évolué vers quelque chose donnant un contrôle plus fin à l’utilisateur sur ce qui est recherché et fournit des résultats plus ciblés.

Si je comprends bien, sur Unity 8 , il y aura des options de recherche que l'utilisateur pourra définir.
Mais les mots "fournit des résultats plus ciblés"  ... hum. neutral

En gros c'est a toi d'activer ce que tu veux comme résultats en sélectionnant les sources que tu souhaites.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 04/04/2016, à 17:38

Rufus T. Firefly

Re : Site commercial

seb24 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
seb24 a écrit :

Non ils ont supprime la recherche live quand tu tapes dans le dash. Le lien Amazon c'est juste un lien vers le site web.

Ils ont supprimé les résultats en live. Mais si ça se trouve, les données continuent à aller chez amazon...

C'est ce que j'ai écris plus haut. Mais j'ai un peu l'impression que tu ne veux pas comprendre. La recherche en ligne a été supprimée sur Unity 7 avec Ubuntu 16.04.

Ça ne répond pas à ma question. Mais de toutes façons, tu ne trouvais déjà rien à redire à la lens, donc évidemment tu ne vas pas te poser de question sur ce qu'il en est vraiment aujourd'hui... Faites confiance, les gars, canonical ne veut que votre bien... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 04/04/2016, à 20:10

seb24

Re : Site commercial

Rufus T. Firefly a écrit :
seb24 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Ils ont supprimé les résultats en live. Mais si ça se trouve, les données continuent à aller chez amazon...

C'est ce que j'ai écris plus haut. Mais j'ai un peu l'impression que tu ne veux pas comprendre. La recherche en ligne a été supprimée sur Unity 7 avec Ubuntu 16.04.

Ça ne répond pas à ma question. Mais de toutes façons, tu ne trouvais déjà rien à redire à la lens, donc évidemment tu ne vas pas te poser de question sur ce qu'il en est vraiment aujourd'hui... Faites confiance, les gars, canonical ne veut que votre bien... lol

Il n'y avait pas de partie uniquement pour Amazon mais une solution permettant de faire des recherche en ligne. Par exemple je pouvais retrouver mes document de Google Doc via le dash. Et c'est cette partie qui fait le lien entre le PC et les serveurs de canonical qui a été supprimé. Bref la recherche en ligne. Et du coup le scope Amazon était l'un des elements qui utilisait cette recherche en ligne.

Donc si cette dernière n'est plus il n'y a plus d'info envoyé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 05/04/2016, à 19:43

Rufus T. Firefly

Re : Site commercial

Encore une nouveauté...

Jarodd a écrit :

Bonjour,

Depuis hier, je ne sais pas pourquoi, un logo Amazon est apparu dans mon menu à gauche (d'où je lance mes programmes). Si je fais clic droit, le lien Retirer du lanceur est inactif.
Comment puis-je retirer cette icone du menu svp ?

Merci d'avance.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21491274
lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 05/04/2016, à 22:30

Tristan07

Re : Site commercial

seb24 a écrit :

C'est ce que j'ai écris plus haut. Mais j'ai un peu l'impression que tu ne veux pas comprendre. La recherche en ligne a été supprimée sur Unity 7 avec Ubuntu 16.04.

Merci pour tes précisions, 2 pc sur 16.04 pour le moment et certes la recherche en ligne n'ai plus activée par défaut, mais il est impossible de supprimer cette horrible icône amazon (la retirer du launcher oui, bien sur) je parle de supprimer comme cela pouvait etre fait avant en faisant par exemple un clic droir dans le dash puis "désinstallé".
Là ... pas de liens dans Software" rien dans synaptic (ou pas vu) ... apt-cache me reseigne mais non, je ne vois pas quoi désinstallé (shopping lens n'ont pas l'air active)

Dernière modification par Tristan07 (Le 05/04/2016, à 22:35)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#14 Le 06/04/2016, à 17:53

jnq

Re : Site commercial

Bonsoir et dans sécurité et confidentialité dans les paramètres systèmes il n'y a rien dans l’onglet recherches ?

Dernière modification par jnq (Le 06/04/2016, à 17:56)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#15 Le 06/04/2016, à 20:13

Tristan07

Re : Site commercial

jnq a écrit :

Bonsoir et dans sécurité et confidentialité dans les paramètres systèmes il n'y a rien dans l’onglet recherches

Bonsoir,
je ne parle pas de la recherche en ligne amazon et autres qui elle est désactivée par défaut à présent , mais bien de l'icone qui amène sur le site amazon. Outre le fait de l'enlever du launcher bien sur.
Rien de grave ceci dit ... smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#16 Le 24/04/2016, à 12:26

Anard

Re : Site commercial

Idem, j'ai cherché et je ne vois pas comment désinstaller cette foutue pub.
C'est vrai que c'est très gênant d'avoir ça sur Ubuntu. Je suis très satisfait de la nouvelle 16.04 (genre pour la nouvelle logithèque), j'ai refait une clean install pour l'occasion et il n'a jamais été aussi rapide.
Mais au moins, jusqu'à la 15.10, on pouvait désinstaller la pub Amazon. Maintenant, on peut la supprimer du dock mais c'est tout !

C'est quoi ce merdier ? Je vais finir comme beaucoup par m'orienter sur une Debian. Canonical a touché de grosses subventions de la part de cette boite ?


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#17 Le 24/04/2016, à 13:15

did

Re : Site commercial

Bonjour,

Le fichier qui vous pose problème est /usr/share/applications/ubuntu-amazon-default.desktop.
Pour s'en débarrasser, il suffit donc d'un :

sudo rm /usr/share/applications/ubuntu-amazon-default.desktop

Hors ligne