Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2016, à 13:04

molbento23

PBIS Open - accès espace partagé

Bonjour à tous,

   L'entreprise pour la quelle je travaille utilise comme poste utilisateur aussi bien de postes Windows que Ubuntu 14.04. Pour intégrer les postes Windows dans le domaine rien de plus simple. Pour intégrer les postes linux dans le domaine j'ai suivi des tuto avec PBIS Open. Jusque là tous ce passe correctement quand j'arrive devant l'écran d'authentification j'arrive à m'authentifier via mon compte Windows.

Une fois logguer avec mon compte AD sur mon poste linux quand j'ouvre un terminal et que j'exécute la commande Whoami j'obtiens le résultat suivant : DOMAIN/user.

  Mon problème est quand j'essaie d'accéder à un espace partagé qui se trouve sur un serveur linux j'ai une fenêtre d'authentification avec le sinformations ci-contre :

Nom d'utilisateur : DOMAIN\user
Domaine : DOMAIN
Mot de passe : vide

  comment puis je faire pour que quand je me connecte avec mon identifiant AD je sois connecté en tant que user et NOM DOMAIN\user ?

Hors ligne

#2 Le 07/03/2016, à 18:35

HPIR40

Re : PBIS Open - accès espace partagé

Bonjour

c'est juste deux commandes à taper, ou à intégrer dans un script d'installation de openpbis

/opt/pbis/bin/config UserDomainPrefix nomdetondomaine
/opt/pbis/bin/config AssumeDefaultDomain true

aprés cela il y aura juste login et mdp a entrer, pas la peine de taper domain\login

Hors ligne

#3 Le 16/03/2016, à 12:53

molbento23

Re : PBIS Open - accès espace partagé

Bonjour HPIR40,

   Merci pour ta réponse mais j'ai déjà taper ces commandes. Mon problème c'est que quand j'essaie de me connecter à un paratge Windows (qui est configuré avec les droits des utilisateurs AD j'obtiens une fenêtre d'authentification, or je ne devrait pas car lors de mon authentification sur mon poste Ubuntu j'ai saisi les identifiants et mots de passe de mon compte AD. Et mon user a les droits pour accéder à ce partage.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 15:32

HPIR40

Re : PBIS Open - accès espace partagé

donc c'est un probleme de montage des disques reseaux dans ubuntu et non pas un probleme de domaine

Hors ligne

#5 Le 24/03/2016, à 12:17

jjack

Re : PBIS Open - accès espace partagé

Bonjour,

Utilise les modules Pam_mount, si le compte AD a les droits sur les répertoires que tu veux monter, ils le seront a l'ouverture de session Ubuntu


Kubuntu  22.04 Lts Maj depuis 20.04 sur VPC11X9
Ubuntu Studio 22.04 Lts Maj depuis 20.04 (J'aurais mieux fait de le garder..) installé sur Sony VPC11X9E  en Dual Boot

Hors ligne