Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2016, à 13:39

CRFormations

Greasemonkey - vidéo tutoriel découverte

Bonjour,
Voici une invitation pour visiter la vidéo de présentation de Greasemonkey : une extension Firefox  qui a déjà presque 1 250 000  de téléchargements ! et qui vous permet de
modifier vos pages Web préférées Youtube, Google, Facebook, et bien d'autres !
ICI
Venez en discuter sur le Blog : http://mon-ami-le-navigateur.blogspot.fr/ ou sur la communauté Google+ - pour y partager vos Scripts préférés : Greasemonkey (Fr)

A bientôt,
cr.formations@gmail.com | www.crformations.fr | Chaîne Youtube CRFormations

Hors ligne

#2 Le 18/03/2016, à 14:16

Rufus T. Firefly

Re : Greasemonkey - vidéo tutoriel découverte

Salut,

A tout hasard, il existe un paquet (chez Debian, donc probablement aussi chez ubuntu) qui permet d'installer greasemonkey sans aller le chercher chez mozilla et avec les avantages des paquets :

sudo apt-get install xul-ext-greasemonkey

Il y en a d'ailleurs beaucoup d'autres de type xul-ext (adblock, noscript...) directement installables.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 18/03/2016, à 14:43

Ubuntu1988

Re : Greasemonkey - vidéo tutoriel découverte

Oui mais ça n'est pas mis à jour de manière régulière et c'est installé sur tout le système et non uniquement pour un seul profil Firefox


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 18/03/2016, à 15:09

Rufus T. Firefly

Re : Greasemonkey - vidéo tutoriel découverte

Les scripts sont locaux.
Quant aux mises à jour, ça peut se discuter. Personnellement je n'aime pas trop celles qui viennent directement du net. Je préfère qu'elles passent par des paquets dans les dépôts, où l'on peut espérer qu'elles sont un minimum surveillées...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 06/12/2016, à 19:58

alex2423

Re : Greasemonkey - vidéo tutoriel découverte

C'est sympa l'auteur est s'est mise à faire des tuto sans aucune formation
https://www.youtube.com/channel/UCR8xDc … vaNmYn36Xg
dommage qu'elles se concentrent surtout sur MS Office et produit MS.

Pour ce qui est de Greasmonkey, sa vidéo ne m'a pas trop convaincu. Dommage qu'elle n'est pas présenté autre que pour changer la mise en forme de Youtube ou Google. J'attends sa suite. smile

Hors ligne