Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 21:27

Cat02

Salon du numérique de l'Aisne

Juste pour information:
La Direction des Services De l’Éducation Nationale (DSDEN) de l'Aisne a lancé le 27 janvier dernier le tout premier salon du numérique de l'Aisne afin de promouvoir auprès des personnels de l'éducation nationale et les élus communaux les avantages et les utilisations du numérique dans nos écoles.
En tant que Conseillère du Numérique, j'ai choisi de présenter Edubuntu et Primtux auprès de ce public, encore trop formaté par windows.
Accompagnée d'un professeur de physique de l'Espé, convaincu lui aussi des multiples avantages de ces outils, je suis fière de vous annoncer le succès de ce salon et de notre présentation. Le salon a reçu plus de 700 personnes, et notre petit atelier a vu passer près d'une centaine de personnes qui ont pu manipuler librement et découvrir qu'il ne fallait pas être un génie de l'informatique pour renter dans le monde de linux.
Je voulais, à travers ce témoignage, tous vous remercier pour votre travail, vos idées, et pour tous ces outils que vous mettez en place.
Grâce à vous et à ce salon j'ai réussi à convaincre les enseignants (et d'autres collègues CNE) que face à leur XP vieillissant et à leur manque de budget, Edubuntu pouvait leur permettre de rentrer dans l'ère du numérique (et ceci au grand bonheur des élèves qui découvrent que l'ordinateur ce n'est pas seulement un truc qui rame, plante et qui fait rager)
Je vous mets en lien la vidéo que je mettais en boucle lors de ce salon afin d'attirer le public:
http://dl.free.fr/nIFeieLQk
Encore merci.

Cat

Hors ligne

#2 Le 16/03/2016, à 04:47

ideefixe

Re : Salon du numérique de l'Aisne

Bonjour Cat,
Merci d'avoir associé PrimTux à Edubuntu dans votre présentation vidéo sur votre stand au salon du numérique de l'Aisne.
Edubuntu demande du travail de post-installation pour être utilisable sur des postes anciens doté de moins de 1 Go de RAM.
C'est ce que montre l'expérience du maire de Saint-Eloi-de-Fourques.
Une nouvelle version de PrimTux nommée Eiffel, est attendue pour le printemps.
Elle est dérivée de Debian stable, construite avec Live-Build sur un git collaboratif., fonctionne avec 512 Mo de RAM.
Merci encore pour votre témoignage.
Cdlt

Hors ligne