Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2016, à 16:47

biloute_c

[résolu] C'est voulu ou bien ?

bonjour,

quelqu'un sait pourquoi dans synaptic il n'y a plus la zone de saisie de filtre rapide

1457345545.png

Aussi bien sous mate que sous gnome ,alors que xubuntu a toujours la zone de saisie......

parce que là c'est pourquoi faire simple si on peut compliquer.....

Dernière modification par biloute_c (Le 10/03/2016, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2016, à 17:07

gl38

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

Dans ce que tu montres il y a une case à remplir sous Filtre rapide.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 10/03/2016, à 17:27

erresse

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

Bonjour biloute_c,

Peut-être que dans les versions en cours de développement, certaines applications ne sont pas encore tout à fait finalisées ???
Moi, dans ma 14.04, j'ai bien la zone de saisie du filtre rapide, sous MATE, et je compte bien l'avoir encore lorsque je me déciderai à passer à la 16.04, c'est à dire dans quelques bons mois !
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2016, à 17:38

biloute_c

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

gl38 a écrit :

Dans ce que tu montres il y a une case à remplir sous Filtre rapide.
Cordialement,
Guy

Oui c'est pour montrer ce que j'ai , tout comme erresse,dans la 14.04 ,et que je ne retrouve pas dans la 16.04 sous mate ou gnome par contre xubuntu l'a

j'ai vérifier le .deb sous les deux environnement et ils ont pourtant le même "poids" .

Dernière modification par biloute_c (Le 10/03/2016, à 17:38)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2016, à 17:43

biloute_c

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

@ erresse

tout comme toi dans la 14.04 aucun soucis,par contre si la 16.04 ne l'intègre pas dans la forme de la 14.04 ,ma foi je changerai,car c'est d'un chiant de cliquer chaque fois sur rechercher pour chaque paquets que l'on veut.
Bon on va patienter un poil smile

Hors ligne

#6 Le 10/03/2016, à 17:54

moko138

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

biloute_c a écrit :

j'ai vérifier le .deb sous les deux environnement et ils ont pourtant le même "poids" .

Quel .deb ?
Le champ que tu mentionnes n'est pas inhérent à synaptic,
mais apporté à synaptic par apt-xapian-index.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 10/03/2016, à 19:48

biloute_c

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

Alors c'est le paquet synaptic.deb dans /var/cache/apt/archives/synaptic_0.83_amd_64.deb  dans les 2 cas, ils pèsent tout 2 : 1.4Mo

par contre pourrais tu développer un peu le "apporté par apt-xapian.index", car moi je croyais qu'une interface gérai ses objets
mais bon c'est une supposition d'un non programmeur  donc je suis peut-être à côté de la plaque.
Et si tu as une soluce je la prendrai avec grand plaisir..

Hors ligne

#8 Le 10/03/2016, à 20:11

erresse

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

En fait, "apt-xapian-index" est un paquet indépendant, qui est "suggéré" en dépendance de Synaptic. S'il n'est pas installé dans ton système 16.04 (peut-être n'as-tu pas activé l'option "Considérer les paquets suggérés comme des dépendances") il est possible que le champ de recherche n'apparaisse pas dans Synaptic...
Vérifie, installe le paquet s'il ne l'est pas, et vois si ça fait quelque chose ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 10/03/2016, à 21:30

biloute_c

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

Merci erresse pour tes explications

donc effectivement le apt-xapian n'était pas installé je l'ai donc installé et relancé le portable
aucune réaction............
par contre après le redémarrage je retourne dans synaptic et il y a des mises à jours je clique donc "tout mettre à jour,et je relance...

et.....BINGO  la zone de saisie est bien là......

Merci à vous ,je vais dormir moins con ce soir....(faudrait aussi que je sois plus patient)

Hors ligne

#10 Le 10/03/2016, à 22:10

moko138

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

Pour info, apt-xapian-index n'est pas indispensable.
Personnellement, je le supprime de mes systèmes quand il est pré-installé.
Et en effet, cette désinstallation fait disparaître le champ excédentaire dans synaptic.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 12/03/2016, à 22:29

Gemnoc

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

moko138 a écrit :

Le champ que tu mentionnes n'est pas inhérent à synaptic,
mais apporté à synaptic par apt-xapian-index.

Merci de l'info, j'avais conclu trop hâtivement à une autre décision des développeurs GNOME de simplifier l'interface. tongue

moko138 a écrit :

Pour info, apt-xapian-index n'est pas indispensable.

Tout comme biloute_c, je suis incapable de me passer du filtre rapide, alors ce paquet s'avère indispensable pour moi. wink

Surtout considérant que la nouvelle logithèque ne propose qu'une très maigre sélection d'applications (en espérant que ce soit temporaire), Synaptic s'avère essentiel.

Hors ligne

#12 Le 13/03/2016, à 12:36

erresse

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

Le côté pratique du champ de recherche rapide dans Synaptic est malheureusement compensé par le fait que la mise à jour de l'index intervient beaucoup trop souvent (quasiment à chaque ouverture de Synaptic, chez moi, il passe 5 min à indexer)... roll
Parfois, ça pompe tellement de ressources que le système se gèle temporairement ! mad
Personnellement, je laisse faire, je ne suis pas à 1/4 d'heure près pour voir le gestionnaire de paquets wink mais je peux comprendre que certains (comme moko, apparemment) ne supportent pas et désactivent cette fonctionnalité pour accélérer les choses...
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 13/03/2016, à 12:57

moko138

Re : [résolu] C'est voulu ou bien ?

Il y a un compromis, d'après rastafari199625 ./viewtopic.php?pid=18603571#p18603571

désactiver le service :

sudo chmod -x /etc/cron.daily/mlocate

  (Pour le rendre executable à nouveau : )

sudo chmod +x /etc/cron.daily/mlocate

Dès lors, ne subsiste (j'imagine) que l'inconvénient pointé par erresse.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne