Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2016, à 13:40

marius76

équivalent sous Ubuntu de Onenote ?

Bonjour à tous,
Je viens de regarder le développement d'un logiciel qui me semble très puissant qui s'appelle : Onenote développé par Microsoft.
http://onenoteforteachers.com/
Je veux simplement savoir s'il existe une alternative libre fonctionnant sous Ubuntu permettant de faire des choses semblables ?
Merci pour vos réponses.


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 13:58

Elzen

Re : équivalent sous Ubuntu de Onenote ?

Salut,

pourrais-tu détailler un peu le « choses semblables » ?

À vue de nez, la page d'accueil n'est pas extraordinairement informative (d'autant qu'elle est anglophone, à première vue), et je ne suis pas convaincu que les gens qui ne connaissent pas (comme moi) vont avoir le courage de fouiller pour aller trouver les fonctionnalités juste pour essayer de voir si on a quelque chose d'équivalent.

Donc, avec un peu de précisions sur les fonctionnalités que tu recherches, ça aiderait à répondre smile

Hors ligne

#3 Le 09/03/2016, à 14:06

marius76

Re : équivalent sous Ubuntu de Onenote ?

Tu as bien raison.
Alors le principe est de pouvoir créer du contenu notamment des cours pour des élèves/étudiants qui puissent permettre d'inclure des vidéos, des cartes mentales, proposer des exercices, des diaporamas,... le tout en permettant une interaction entre l'enseignant et les élèves/étudiants,...
Il existe bien une version Onenote online qui permet de l'utiliser avec un navigateur. Mais bon, quand on est sous Linux depuis 10ans et qu'on est sensible aux logiciels libres ça pose quelques problèmes...
J'espère avoir été plus clair dans ma demande et merci de m'avoir lu !


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 14:36

michcauch

Re : équivalent sous Ubuntu de Onenote ?

Bonjour,

Avec un logiciel pour TBI comme Open Sankoré ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 09/03/2016, à 14:59

marius76

Re : équivalent sous Ubuntu de Onenote ?

Open Sankoré permet une interaction directe lorsqu'on est en classe. Moi ce qui m'intéresse dans Onenote c'est la possibilité de partager des ressources en ligne avec notamment une solution de cloud,... permettant la mise en place d'une forme de classe inversée.
Merci


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#6 Le 09/03/2016, à 15:41

michcauch

Re : équivalent sous Ubuntu de Onenote ?

Moi ce qui m'intéresse dans Onenote c'est la possibilité de partager des ressources en ligne avec notamment une solution de cloud,.

Là je n'ai pas de réponse, sinon ta demande ressemble à ce qu'on pourrait attendre d'un ENT performant. Mais est-ce la cas pour toi ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 09/03/2016, à 19:27

marius76

Re : équivalent sous Ubuntu de Onenote ?

c'est un peu ça en effet. Je suis justement en train de regarder les performances de l'ENT. Pour le moment je ne trouve pas ça très intuitif ni très puissant... C'est pour ça que je me pose cette question.
Merci


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne